Asus a8n-sli deluxe - raid utility | Overclocking

Salut à tous.

Lorsque je démarre le pc boot normalement sur le logo asus. Ensuite il me propose d’appuyer sur ctrl+s ou f4 pour le raid utility.

Mais je sais que je ne vais pas faire de raid et cette affichage est long (il attend une éventuelle saisie de ces touches).

Je voudrais savoir si il est possible de supprimer cette séquence.
J’ai bien entendu regarder dans le bios et dans le manuel, mais il ne me semble pas avoir vu quelque chose qui s’y rapporte.

Autre question, que pensez vous des possibilités d’overclocking intégrées dans la carte mère? Est-ce efficace et sans risque? Sur quelle valeur dois-je positionner le niveau d’overclocking?

PS : ma config :
3500+
1 go ram (samsung)
6600gt pci-e
hdd sata 250go

+1 mieux vaut le faire manuellement cest plus sur

malheureusement j’ai bien une section où il y a une liste avec les disque en raid à activer ou pas, toute la série est grisée car en haut il y a désactiver.
Personne ne sait?

Sinon ok pour l’overclocking. Je voulais des avis :jap:

Merci :wink:

up :bounce:

C’est le Sata Controller SiI IMage à désactiver dans le bios. On dirait qu’on désactive le Sata mais en fait c’est juste le Raid Sata qui est désactivé (j’ai fait le test).

si tu désactives le silicon, tu désactives les ports sata du silicon, raid ou pas raid, les ports nforce sata restent actif (raid ou pas raid) :wink: