Bonjour,
Je viens de changer mon ancienne carte mère P4 et ma ATI 9800 pro pour une Asus A8N SLI deluxe avec un A64 3200 et une leadtek TDH 6600GT (que l’on m’a donné).
J’ai donc gardé les éléments de mon ancien PC (alim Fortron 350W 20 broches, une barette de 256Mo et une de 512 Mo de PC3200, 2 disques durs IDE Maxtor de 60 et 120 Go, lecteur de DVD et de disquettes et graveur de CD)et désinstallé ceux que je n’utilisai plus (hardware et software).
J’ai monté le tout cet après-midi et tout semblait fonctionner: j’ai pu accéder au bios et constater que tout était reconnu (mémoire, disques durs, lecteurs DVD/CD, processeur).
J’ai donc procédé ensuite à la réinstallation de windows xp (familialle); tout c’est fait correctement (demande de la licence, paramêtres régionnaux) et une fois l’installation faite c’est là qu les choses se gâtent: impossible de démarrer windows, j’ai message me disant que j’ai eu un problème au dernier démarrage et il me demande si je veux démarrer normallement ou en mode sans échec. Si je démarre normalement, le PC redémarre aussitôt me redemandant la même chose. Si je démarre en mode sans échec, je vois plein de chose défiler en bas (des chargement de drivers?) puis cela s’arrête en affichant “appuyer sur échap pour quitter chargement de a347bus.sys” puis chargement de d347bus.sys puis redémarrage du PC et remessage de démarrage de windows en mode normal ou sans échec (plus 2 autres, mais je me rapelle pas).
J’ai réessayer d’installer windows mais ça fait pareil.
J’ai fait une erreur dans mon montage? Mon alim n’est pas assez puissante? Le fait que mon alim ai une connexion 20 broches pose un problème avec la carte mère (j’ai branché les 3 source d’alimentation de la carte mère).
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait vraiment sympa.
mmoi j avais un prob de ce genre avec une sli deluxe l installation ce passais bien
mais au reboot final apres le monitoring bof ecran bleu
ca venais en fait du xp2 avec le xp1 ca marcher nickel
j ai modifier le fichier boot ini et apres j ai pu installer le xp2 maintenant ca roule
Malgré quelques déboires, je suis enfin parvenu a dompté la bête…
Je m’explique :
reboot incessant sous UT2004 et autres applications
1er retour SAV de la RAM…
rien de changé…
2ième retour SAV RAM Processeur CM
Toujours de reboot à n’en plus finir!
En fait, la solution ou plutôt le problème vient, je vous le donne en mille… Microsoft et le SP2 de windaubXP… et oui il gère mal le NX(noexecute) des atlon64.
Pour remédier à cela : modif du boot.ini
dernière ligne
/NoExecute:OptIn
à remplacer par /NoExecute:AlwaysOff
et le tour est joué, vous vous retrouvé en pocession d’un des meilleur processeur du moment :
il ne chauffe pas
il est silencieux
il est surpuissant
l’O/C est plus qu’envisageable…
En clair, il met une ch
Demarrer, Executer, tape msconfig et entrée mais avant de toucher, vaut mieux que tu te renseigne sur les modifs
Je n’ai jamais installé sp2, je n’utilise que sp1… alors?
j ai aussi une a8n-sli deluxe et je tourne sous sp2 sans probleme avec un 3200+
moi aussi je dispose d’une asus a8n sli deluxe,et mon était que je n’avais pas inversé la tite carte (celle qui a pour role de gerer le sli) si tu as une seule CG il faut la mettre en position single.
si ça peut aider…
Regarde plutôt ma config : jamais eu de problème avec un XP-SP2. A première vue, ton bloc d’alimentation doit être TRES sollicité avec un 350W (quasi limite même). Peut-être as-tu ajouté par la suite des périphériques USB, qui pompent et achèvent le Fortron. Sinon, l’utilisation des 20 broches - au lieu des 24 - pour cette carte ne pose pas de problème, enfin en tout cas avec mon ancien bloc Zalman 400W… Quelle est ta troisième source d’alimentation, hormis le 12v ?
Charge les paramètres BIOS par défaut et tente plusieurs passes de MEMTEST. Pense également à désactiver le paramètre AUTO sur l’overclock automatique du CPU et celui de la CG. Tente de charger un Ubuntu ou un Knoppix Live CD pour éliminer l’hypothèse d’une mauvaise installation d’XP.