ASUS A8N Sli Deluxe : Fan Southbridge - Echange

Bonjour.

Voilà mon problème : le ventilateur du southbridge de mon A8N commence à s’essoufler (ralentissement, blocage au boot), et j’aurais aimé savoir s’il était possible de le changer sans pour autant changer la carte mère.

Merci.

Yep, achète un rad passif pour chipset :jap:

Si ta cm est encore garantie,appelle ou envois un mail ou tu la acheter qu il te communique l adresse d’asus qu il te renvois un questionnaire sur ta cm pour un echange de ventilo,car il en changer gratuitement les ventilos de cette cm pour certain numero de serie,ce fus mon cas !
j ai attendus 4 jours pour avoir mon nouveau ventilo a lepoque( 6 mois) :wink:

Merci de vos réponses.

Mais d’après le “vendeur micro du coin” (hum), il serait impossible de changer le ventilateur individuellement ?

Est-ce vrai ? je ne comprends pas, j’ai pourtant vu pas mal de ventilo/rad de 40 mm pour chipset sur Internet. Le problème serait ailleurs ?

Ce n’est pas impossible, loin de là…peut-être faisait-il allusion à la place disponible par rapport aux ports PCIe, si la hauteur du rad est trop grande.

PS : il n’y a pas de SB sur cette mobo, le nF4 SLI est constitué d’un seul NB.

Il veut juste te vendre une nouvelle carte-mère.

Comme l’a dit riton Asus faisait un échange standard des ventirad sur ses A8N pendant un temps, à voir si c’est toujours le cas.

Sinon il existe pas mal de rad passif plus efficaces que le ventirad d’origine. Après faut voir si t’as 2 CG de montées ou pas, car ça passera pas forcément avec tous.

Je voudrais savoir si quelqu’un y connait quelque chose au sujet du FanLess system dans la carte m2n32-sli deluxe
est-ce vrais que la fan du processeur alors ne devient que optionnelle?