ASuS A8n premium +Ram - Meilleure perf ?

Bonjour , actuellement mon pc tourne avec une CM ASuS a8n sli premium , un Athlon 3700+ , une CG MSI 7600GT et 2 barrettes de Ram corsair TWINX 2x512Mo PC3200 C2 en dual channel (slot 1&3 ) .

Je compte m’acheter deux autres barrettes corsair TWINX 2x1Go PC3200 C2 , ma question est : vaut-il mieux laisser les TWINX 2x512 sur les slots 1&3 et rajouter les TWINX 2x1Go sur les slots 2&4 ou alors mettre les TWINX 2x1Go sur les slots 1&3 et revendre les 2x512 ?

Les slots 2&4 sont-ils également appropriés au dual channel comme les slots 1&3 ? J’ai lu quelques topics disant qu’il y avait des problèmes lors de l’installation de 4 barrettes doubles sides d’où ma question .

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre … :jap:

Bonjour :hello: ,
Le fait d’installer les 4 barrettes désynchronisera les 4 barrettes @166Mhz, mais tu devrais garder le dual channel je pense :wink:

Edit: Risque que le Command Rate passe à 2T aussi :jap:

Je sais pas exactement à quoi ca correspond mais pour l’instant le command rate est deja à 2T , et le fait que les 4 barrettes soit a 166Mhz diminura leurs performances ?

Donc selon toi je ferais mieux de revendre mes barrettes actuelles et d installer les 2 nouvelles en dual channel a la place ?

Oui c’est ca et par la meme occasion tu les mets en command rate 1T

ok d’accord merci pour vos réponses a tout les deux :wink: