Voila, j’ai acheté la Asus A8N-E, premierement est une bonne carte Mere ? je me doute bien que ce n’est pas le must, mais est elle correct ?
Ma question principale n’est pas celle ci, mais plutot quel processeur je dois mettre dessus ? car un " professionnelle de l’informatique " m’a dis d’acheter un pentium 4 processor 640+ 3.2ghz supporting hyper-threading technology, je recopie ce qu’il y a ecrit sur la boite, car je l’ai acheté, vu que je me connais rien en matériel, et que je lui est fais confiance, resultat, le processeur ne va pas …
Donc avant d’en reprendre un nouveau j’aimerai savoir lequel prendre ( tout en sachant que - 3.2ghz - est une combinaison de chiffre auquel je tiens, je ne veut pas moins ).
Merci de m’aider
Pas mal pas mal …
Acheté une CM pour Athlon64 et te faire conseiller d’acheter un Pentium :lol:
Ton pro de l’informatique, tu lui as dit quelle était ta carte mère hein ![]()
Ben tu n’as plus qu’à revendre soit la carte mère, soit le processeur, mais je te conseillerais cette dernière option
Tu te rachètes un dual-core A64 X2 et c’est bon ![]()
dejà pour etre claire sur un point, ne pas ce fier aux mhz, la puissance n’est pas là mais dans l’architecture, et c’est pas d’aujourd’hui, quand un motorola 800 mhz était plus performant qu’un athlon tb 1400 mhz, et comme un xp a 2200 mhz est plus perforamnt q’un p4 a 3200 mhz, comme un conroe a 1.8 ghz est plus performant qu’un p4 a 3600 mhz, voilà dejà
apres sr ta carte mere c’est du amd en socket 939 qui faut que tu install donc tu a le choix suivant ta bourse, je te conseillerais un x2 , a la fin deu mois grosse baisse de prix donc attends un peu pour voir
waa…rapide…j’ai juste eu le temps de faire des recherche sur google pour voir qu’il fallait un Athlon 64 et j’ai deja la reponse ici, merci pour ton aide, donc tu me conseil de virer le processeur ?
question sur cette carte la, je peut bien mettre cette config la :
geforce 7900 gt
4 disque dur IDE
2lecteur graveur Dvd
1 lecteur disquette
2.5 de ram ddr ( 2xgo +1x512mo)
et mon alim pour faire tourner tout ça c’est une de 580wt de chez Hyper
ce processeur va ?? http://www.clubic.com/article-20040-1-le-d…4-x2-4800-.html
vu le prix ça doit pas etre de la merde
j’imagine qu tu est joueur donc, mais attends la fin du mois pour la baisse
http://www.clubic.com/actualite-36644-nouv…e-prix-amd.html
pour la ram install seulement tes 2 ram de 1 giga
j’aurai jamais cru que des processeur pouvait couté si cher …perso je me voit mal depensé plus de 250 pour lui, etant donné tout ce que je vient d’acheter…Car toute la config que je vient de donner est neuve ( sauf 3 disque 2ram et les lecteurs ).La j’ai refait mon pc a neuf.
Etant donné mon budget, lequel me conseillé vous ??
un x2 3800+ il devrait etre vers le 170 euros max a la fin du mois, ou alors un 4200+ vers les 200 euros, efin pour etr sur des prix mieux vaut attendre , en moment le x2 3800+ est a 280 euros
Tu me conseil donc d’attendre pour le 4200+ ?
Avant j’avais un intel pentium 3.2 ghz, le 4200+ est mieux je suppose, et le x2 3800+ vaut quoi par rapport ?
il ya 200 mhz de difference entre les deux et 20 euros de differences aussi l’un comme l’autres il est plus performant que lz pékat a 3.2 ghz ![]()
Ok ok, Je te remercie encore une nouvelle fois de ton aide, mais j’ai une derniere question (enfin je crois ).
Voila j’suis un peu perdu dans tout ça, j’ai bien compris, j’vais probablement prendre le 4200+, mais y’a en deux sur le site que tu m’a donné…
Athlon 64 x2 4200+ AM2
Athlon 64 x2 4200+ AM2 65w EE
:whistle: quand on est noob on l’est jusqu’a bout …
il y a plusieurs sokcet l’am2 et le 939 pour toi c’est le 939 , donc les proco que tu proposen n’iront pas n’on plus
J’ai bien fais de me lever aujourd’hui j’apprend plein de truc.
Donc j’vais regarder a partir de la semaine prochaine pour ce processeur, vu qu’apparemment les prix risque de changer le 24/07.
Merci de m’avoir bien informer.
de rien moi aussi j’attends la baisse :ane:
le 4200+ c’est l’affaire ici en ce moment, sur commande, fortement conseillé :bounce:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_inf386.html
d’allieur je me tate mets j’ai pas trop de sous, vais taxer des sous a mes parents :ane:
Ton lien est mort
j’ai essayer de mettre aussi mais apparemment ça suit pas donc cliquez la dessus, et ensuite tapé dans rechercher
athlon 64 x2 4200
oups :ane:
bon ben cherche le 4200+ a 200 eruos :super: