Asus A8N-E - problèmes de freezes (Help)

Bonjour à tous,

Eh bien si je vous dis que j’ai besoin d’ un informaticien calé… c’est vraiment le cas.
Je vai essayer d’ être le plus clair possible.

J’ ai acheté de cela 12 mois du matériel, qui fut monté par le magasin.
Config

Asus A8N-E
2G ram
6800 GT
4000+
160G Maxtor
Bitdefender 8

Depuis peu, j’ ai connu des freezes récurant, vraiment génant, ainsi que mon processeur tournait toujours à 100%, j’ ai donc pris la solution de refaire une install de windows.

Tout se passe bien jusqu’au moment ou j’installe les drivers de la carte mère.
Là croyez moi, je ne sais plus quoi, faire, les symptomes sont des freezes, qui me poussent à chaque fois de rebouter la machine. Les ventilos tournent, mais la souris ne bouge plus d’un poil… et cela même qu’aucun programme ne soit lancé! Sur le bureau quoi.

Je suis certain que les drivers qui posent problèmes viennent de la carte mère (CD) et j’ opterai tout particulièrement pour celui de la carte réseau mais je n’ en suis pas certain.

La réponse du magasin, le pc fonctionne très bien, banc d’éssais … et j’en passe, pour prouver que le pc ne gèle pas.
Votre machine ne pose pas de problème me disent-ils.
C’est à se demander si ils y’ ont mis la main dessus. Mais il est vrai qu’ il me dise qu’ Asus sort quelque fois trop vite leurs drivers… Alors quoi.

Malheureusement la solution ne pourra pas venir du magasin.

Je suis complètement perdu, et je serai très reconnaissant à celui qui pourrait m’ apporter réponse.

Eventuellement quelle mise à jour des drivers me conseillez vous de télécharger.

Un grand merci d’ avance.

djmafm

Bonjour,
tu as quoi comme alim?
tu as passé tes barettes a memtest?

tes tensions?tes temperatures?

le probleme survient quand tu installes quels drivers précisément ? ceux du nforce ? de la carte graphique ? autre chose ? Pour les drivers concernés, tu utilises quelle version ?

Cela se produit lorsque j’ installe ceux du Nforce de la carte mère et je viens de voir sur un forum que les problèmes entre maxtor et la a8n-e sont courrant, que puis-je faire

J’installe les drivers du CD qui est founit avec la carte mère.

Pour être honne^te, ma ram fonctionne en dual channel 4x512, la température?
Alors là, je suis pas calé du tout en informatique, comment conna^^itre la température? Je peux pas te répondre su ce coup là

L’ alim je pense que c’est une 550W, mais je n’ en suis pas certain
Pour cobfirmer ATX 12V 550W maxi

En 2T? ou je vois cela dans le bios?
Effectivement le bios ne dfétecte que 1g en cache Ram mais ou je modifie cela?
Mais attention dans le menu principal du bios est détecté 2g mémoire système

Le driver? la version je ne la connais pas, ce qui est repris sur le cd c’est rev 99.04

Je connai bien se probleme, soit tu change ton dur Maxtor contre un autre model, non sata, ou sata autre marque et tout ira bien, sinon tu flash ton bios, mais tu peut pas pour l’instant.
J’ai pratiquer un c-mos sur ma carte mere et depuis pas de probleme, mais je vais quant meme remplacer le maxtor par un autre dur, j’avais exactement les meme symtome que toi.

Un c-mos sur la carte mère?
Je suis pas trop calé en onfo peux-tu m’éclairer?
Merci.

c un petit jumper situer a 1.5cm de la pile, mais si tu veut etre sur de pas faire de bétize, tu prend un petit tournevis plat et tu démonte ta pile sur ta carte mere, tu attend un 15s, et tu la refixe dans le bon sens, et le résultat et le meme, sinon pour le cmos, regarde sur le manuel d’emploi de ta carte mere. Sa remet le bios par default, et tu vera, sa reboot sans aucun fige, trop special leut truc, ne jamais associer un maxtor sata avec du asus a8 n, a moin d’etre a jour avec le bios, lol

Tu veux dire que si je met à jour le bios, je ne devrai plus avoir de problèmes?

ui, exactement, derniere version de bios et plus de probleme. Mais deja remet le bios a zero soit par cmos, ou par la pile, sa te permetra de booter, apres tu véra laquelle est la meilleur soluce pour le long therme.

Ok ok, mais quelle drivers dois je installer pour ma carte mère, mon bios
Est ce que je fonctionnen 32 ou 64 bits?

J’ ai win xp professuinnel

Quel est le meilleur?

perso je suis resté sur le 6.72. tout fonctionne bien, je vois pas l’intérêt d’installer les derniers :smiley: Logiquement c’est la version du driver que tu devrais avoir sur ton cd vu “l’ancienneté” de ton matos

Un grand merci pourta réponse.

si tu as 4 barrettes sur ta cm, vérifie dans le bios que tu es bien en 2T
tu as asseayé de booter avec seulement 2 barrettes ? (1T fonctionne dans ce cas là)
Pour le driver du nforce c’est lequel ? 6.72 ou le dernier (6.86 ?)