ASUS A8N-E NVIDIA nForce 4 Ultra - Probleme Ethernet

Bonjour,

J’ai installé Windows Vista Ultimate aujourd’hui, j’ai réussi à mettre tout les drivers (Contrôleurs de stockage, Contrôleurs audio, vidéo et jeu, Contrôleurs de bus USB…) mais les drivers du controle ethernet ne marche pas. Le driver s’install mais Windows me dit qu’il y a un prb et qu’il ne peut fonctionné…

Merci d’avance.

PS:

/!\ Configuration /!\

ASUS Motherboard
Socket 939 for AMD CPU
NVIDIA nForce� 4 Ultra
Advanced Overclocking Featyres

Lien: A8N-E

  • Système
    Processeur: AMD Athlon� 64 X2 Dual Core Processor 3800+ 2.01GHz
    Mémoire vive: 1023 Mo
    Type du système: Système d’exploitation 32 bits

J’ai cette carte mere avec vista ultimate 32 et j’ai eu aucun probleme de port ethernet, mais je n’ai mis aucun driver.

Oui moi aussi j’ai installé l’ultimate 32 bits. Mais je n’arrive pas à me connecte… Ma carte reseau ne marche pas, je viens de telecharge;

  • les pilotes: nForce 4/5/6 unifiés 15.00
    Mise à jour pour Windows Vista
    Publié le Vendredi 9 Fevrier 2007

mais cela ne marche tjrs pas… Je n’ai aucune idée de comment regle le prb.

Merci de vos reponces.

Quand tu as installé vista sans mettre aucun pilote ta carte reseau ne fonctionnais deja pas?

Perso j’ai aucun driver pour ma carte mere, sauf un pilote nforce 4 SATA qui était proposé dans le windows update 3 semaines environ apres mon install.

T’as vérifié la config du bios pour voir si elle est bien configurée ?

non elle ne fonctionne pas… Je vais regarde le BIOS. Les drivers s’install mais windows me dit qu’il ne peut l’active car il y a un prb d’incompatibilite.

Apres plusieur heures, je n’ai tjrs pas trouvé la solution… :grrr:
Si vous avez une idee n’hesitez pas ! :jap:

Merci d’avance !

vista n’as besoin d’aucun pilote pour la carte réseau j’ai le meme chipset que toi je n’est eu aucun pilote a installé ta carte apparait elle dans le gestionnaire de periph

J’ai une nForce4, il n’y a que le son qui n’avait pas été reconnu, la carte réseau l’avait été nativement. :neutre:

Je dois avoir un prb au niveau de la carte mere… Il ne reconnait pas la carte reseau quand j’ai essaye de metre les pilotes au cours de l’installation ecran bleu… Je suis totalement perdu :frowning:

Merci quand meme de votre aide. A bientôt !

Re,

Pb reglé ! j’ai du rajouter une autre carte reseau et la vista m’a installé les deux… celle de ma carte mere et celle que j’ai rajoute, bizare, vive la magie de l’informatique, enfin la je vous ecris de mon PC ! :oui:

Merci à tous de votre aide ! :hello:

Bizarre :heink:

Enfin bon le principal c’est que ca marche!