ASUS A8Js 4S014C ou similaire

Bonjour,

Je compte m’acheter un ultra portable, 13.3 ou 14" maximum, pour une utilisaion multimedia et jeux essentiellement. J’aime bien avoir un ordi qui a du repondant, rapide… Bien entendu j’ai fais le tour de dans cette gamme, et mon attentiton s’est arrêté sur l’ASUS A8Js 4S014C.

Je cherche encore quelques avis sur ce produit, ou des conseils sur des produits similaires, notamment chez Sony ou Toshiba. Malgre un degre moins puissant le C2Z de sony, actuellement a 1200€ sur le site de la fnac me plait aussi…

D’autre part, j’ai vu que la plupart formatait vista pour reinstaller XP…mais il faut apparement reinsatller tous les pilotes. Est ce compliqué???. Ma seule inquietude concerne le Bios, manip que je n’ai jamais fait, si d’aventure j’essayais d’installer XP.

Merci pour vos conseils!!!

Bonjour,

+1 : à poids raisonnable, tu ne trouveras pas plus performant que l’AS014C :wink: Sa 7700 Go est qd même nettement plus perf que la 7400 Go du S2Z :eek:

Et puis le S2Z est un 13.3" presque aussi lourd que l’Asus qui est un 14" : pour moi le choix est vite fait… si besoin d’étayer, la garantie 2 ans de l’Asus (sacoche et souris inclues) est appréciable aussi :slight_smile:

Merci…effectivement, la garantie 2ans associé aux caracteristiques de ce portable fait de lui une tres bonne affaire en apparence…

Par contre, j’ai ete voir son petit frere a la fnac, le pad est pas terrivble…ca glisse pas super…m’enfin, question de prise en main…

Mais la vrai interrogation, c’est la reinstallation de Windows XP !!! est ce compliqué…Je formate let reisntalle Xp de suite ou il faut modifier le bios au prealable???

le C2 on en a un, il est bien plus moche que l’A8
ma femme se plaint que sa main et la souris soient grillées par l’extraction d’air à droite
le 13.3 est bien mais trop épais à mon goût, l’A8 est un bon choix!

Pour réinstaller XP, pour le bios il ne faut pas te faire de soucis mais plutôt d’abord récolter tous les drivers XP avant de commencer.
Je te conseille de quand même complèter la procédure sous Vista et de confectionner les CD de restauration s’ils ne sont pas fournis, puis installer XP en prenant soins d’éffacer les partitions et repartionner

Merci pour ta reponse…

Il est vrai que l’A8 est vraiment tres sympa et sobre…il ressemble plus (excepte son poids !!!) au sony SZ5MN, en plus puissant et en moins cher !!!

Par contre, voila ce que propose Asus pour les drivers: support.asus.com…

Tout y est, mais qu’est qu’il faudra installer pour le bios et l’utilitaire bios??? je formate, j’installe les utilitaires bios et je reinstalle apres avoir repartitonné???Pour le reste des pilotes, c pas un pb.
Je ne suis pas du tout expert en la matiere, je prefere me renseigner un peu avant!!!

Merci