Asus A8JM-H016H ou Amilo Xi 1526 T2308? - le meilleur choix entre ses 2 portables

salut, :wink:

j’aimerai acheté prochainement un portable qui me servirai essentiellement pour jouer, internet,création musicale (cubase,…). et j’hésite entre ses 2 possibilité:

FUJITSU SIEMENS Portable Amilo Xi 1526 T2308 :
Processeur Intel Core Duo T2300E (1,66 GHz) - Ecran TFT 17" WXGA+ Crystal View - Résolution de 1440 x 900 pixels - 1024 Mo - Disque dur 120 Go SATA - Carte graphique nVidia GeForce Go 7600 256 Mo - Sortie TV - Haute Définition (HDCP) - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth - Firewire - Hauts parleurs stéréo intégrés + Subwoofer - Télécommande - Pavé Numérique - Sacoche de Transport - Poids de 4 Kg - Windows XP Edition Familiale

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…-1-66-GHz.htm#2

Prix:1299 eur chez rue du commerce

et l’Asus A8JM-H016H

Constructeur Asus
Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook
Poids net en kg 2,4
Type de batterie / autonomie Lithium ion 6 cellules / NC
Microprocesseur Intel Core Duo T2400 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,83 GHz / NC
Mémoire cache externe 2 Mo
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2
Taille mémoire vive maxi NC
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia Card, Secure Digital)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 120 Go
Taille diagonale écran 14" WXGA
Technologie écran TFT ColorShine
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7600
Mémoire vidéo 512 Mo dédiés
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 5 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 DVI, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 ExpressCard
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition
Caractéristiques complémentaires Webcam 350 000 pixels intégrée
Dimensions (l x p x h) en mm 335 x 245 x 37,3
Garantie 1 an

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…s=1001000&Menu=

Prix: aussi 1299 eur chez la fnac

:riva: les points négatifs de l’asus sont pour moi sont écran 14 qui semble un peu petit pour jouer, par contre il posséde un processeur plus puissant ainsi 512 Mo dédié à la carte graphique. Ce qui n’est pas négligeable vu la sortie des prochains jeux qui demanderont à mons avis cet config.

:sol: Les points positif de l’amilio sont sont écran 17 WXGA+ Crystal View, son Bluetooth, sinon je vois pas.

lequel des 2 me conseillez-vous???:??:

Ils ne sont vraiment pas prévus pour le même usage… tou dépend si tu comptes te déplacer souvent ou non. Ma préférence irait quand même à l’Asus…

ben je le déplacerai 2 à 3 fois par mois pas plus. Par contre un écran 14 pouces c’est pas trop petit selon vous pour jouer?

Pas forcément… cela dit, vu la fréquence des déplacements, tu aurais plus intérêt à opter pour un 17"

donc pour toi l’amilio serait une bonne solution ou tu me conseillerai plutôt un autre portable???

L’amilo, sompte tenu de son prix serait une bonne solution. Sache juste qu’il existe une version un peu plus chère et plus sympa de ce fujitsu :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9619995#tab

oui c’est vrai que le Intel Centrino Duo T2400 doit apporter un plus à l’ordi. cela dit il n’a pas d’avantage supplémentaire au Portable Amilo Xi 1526 T2308.

+1 pour le fujitsu siemens qu’e_m@t a mis en lien. une telle configuration pour un prix si bas, il n’y a pas à hésiter. :oui:

La carte graphique est plus puissante aussi…

c’est un peu dommage que son DD n’est qu’un “petit” 120Go, cela dit, c’est amplement suffisant.

:ange: autant pour moi , je m’y connais pas trop en carte graphique.je ne savais pas qu’une ATI Mobility Radeon X1800 était plus puissante qu’une nVidia GeForce Go 7600.

Bonjour,

Afin d’avoir 2 ans de garantie et un prix sympathique tu pourrais aussi t’intéresser à cet Asus A7T : Dual core, 7600 Go, Go de RAM, 100 Go 5400 tr/min :slight_smile: Sacoche et souris inclues :wink:

Du fait de la différence de carte graphique, il sera un peu moins performant pour jouer que le Fuji indiqué par e_m@t mais il aura plus de garantie et sera moins cher :slight_smile:

Sinon Fuji je suis toujours chagriné par le fait qu’ils aient laissé dans la panade totale (refus carrément de prise en charge sav) leurs clients qui avaient des pb de freeze sur leur 3438G : rappellons de plus qu’il s’agit de l’ancêtre des Xi en question… bon ceci dit il n’y a pas de pb signalé sur les Xi donc il n’y a pas de raison. Mais qque part le défaut de SAV de fuji à l’époque sur cette série reste et me dérange.

A noter que pour fuji il y a des pb de plasturgie (charnière d’écran notamment) qui remontent en ce moment dans les forums, pb sur certains de leurs 15.4" grands publics… (pas sur les 17" à priori).

j’ai lu sur des forums que les processeurs AMD Turion 64 X2 étaient moins performants que les Processeur Intel Core Duo? qu’est ce que vous en pensez???

euh pour hésiter entre un 14" et un 17" faut vraiment être indécis :ane:

Si les déplacements sont vraiment exceptionnels, je recommanderai un 17", bien que ce ne soit pas vraiment une nécessité, c’est plus confortable qu’un 14" si celui-ci est ton pc principal et utilisé pendant de longue durée.

Dans le cas contraire, je ne saurai que de te recommander un 14"

Avoir le plus grand écran n’est nullement synonyme de grosse kekètte, heureusement, faut donc pas se complexer, bien au cotnraire car les petits formats sont bien souvent plus chers :stuck_out_tongue:

par contre moi qui voulait faire des compo sur cubase je ne vois pas d’entrée line in pour brancher une guitare ou basse à moins que je me sois trompé???

Bonjour,

Que tout dépend des usages : pour jouer les X2 se débrouillent aussi bien du fait de leur contrôleur mémoire intégré :wink:

Dans tous les cas, opter pour une carte son externe sera un plus pour la qualité de l’entrée : une Audigy PCMCIA permettrait de ne pas trop entamer la portabilité de la machine :slight_smile:

si tu veux plus d’info sur le A8JM … regarde dans ma signature :smiley:

sinon pour jouer un 14 pouces (perso) est très bien ,ta pas mal au yeux au bout de 4H de jeux et ça c’est un plus quand meme :oui:

enfin après un petit portable est fait pour etre déplacé partout donc si tu comptes pas le déplacé souvent prend le fuji d’e_m@t

ah oui si tu prends le train … n’espère pas placé un 17 devant toi :non: (a moins que tu prennes que la premiere classe et encore) déja qu’un 15.4 est limite des fois :paf:

<HS>

>Petitloulou

Tiens je ne savais pas qu’e_m@t avait aggrandi sa famille de tortue avec la venue d’un F.S.? :sarcastic: :ane:
</HS>

patapay hein :paf:

Je possède un A8JM et en suis très satisfait. C’est mon premier portable alors voici un retour d’expérience :

Je n’avais pas trop l’intention de bouger avec non plus mais voilà, quand on a un portable, on prends ensuite vite gout à surfer du canapé, à mater un filmm dans le pieu ou écrire ses mails des WC. A prendre en compte dans ton choix…

MP pour sini: très drole :riva: :whistle: :smiley:

sinon je continue de dire que 14pouces ça va ,c’est pas trop petit ni trop grand :smiley: et entre un 15.4 je vois pas trop de différence :neutre: parcontre avec mon 19 pouces (16/10) là je vois une différence :paf: :smiley: