Asus A7V8X-X

Bonjour,
J’aimerais avoir une confirmation concernant cette carte mère. Je viens de monter un PC et j’étais confronté à des plantages m’empêchant d’installer XP (le PC plantait toujours pendant l’installation mais jamais au même endroit). J’ai galéré 2 soirées en essayant pas mal de trucs et j’ai fini par solutionner le problème. Cette carte mère a 3 slots de mémoire et j’avais 2 barrettes PC2700 dans les slots 1 et 2. J’ai déplacé une barrette du slot 2 au slot 3 et maintenant tout va bien (donc j’ai une barrette sur chaque slot extérieur et le slot du milieu est vide).
Quelqu’un a t-il déjà remarqué un problème similaire sur cette carte mère ou la mienne est-elle défectueuse ?
Amitiés
Janus

J’ai eu 3 CM A7n8x-x et 1 A7v8x-x, mis des barettes en 1 et 2 sans ta méthode 1 et 3 et aucun plantage… incompatibilité entre slot 2 et une barrette ??? à l’occase, testes un barette autre sur ton slot 2 pour voir
A+

plutôt tes barrettes qui sont faites avec des chips bas de gamme.

Oui, c’est de la no-name mais je les ai depuis longtemps et elles ont toujours bien marché sur ma carte mère précédente (une SIS). Et puis alors pourquoi elles marchent dans cette position (slots 1 et 3) et pas dans l’autre (slots 1 et 2) ?
Amitiés
Janus

Oui, ça existe, il y a la A7V8X et la mienne c’est la A7V8X-X
A7V8X-X
Janus

l’A7V8X etait une des premiere carte mere a avoir l’AGP 8x,le Gigabit LAN,etc…

le concurrent direct du nf2 à l’époque c’était le kt400 (ici une a7v8x-x)

oui vaut mieux nf2 que kt600 (sans pci lock je pense)