Asus A7V880, à peine déballer, ne veut pas démarrer !

Salut,

Ayant reçu la Asus A7V880, mais le gros problème c’est que rien mais strictement rien ne se met en route si ce n’est qu’une DEL verte sur la carte mère qui s’allume lorsque je tourne le bouton de l’alimentation à 1 !

Pire que ma Asrock pour le moment, elle démarrait pas souvent mais au moins les ventilos tournaient, et des fois elle bootait(oui très rarement !!!)

Donc pour reprendre, aucun ventilo, même pas celui de l’alimentation, pourtant j’ai branché la prise Power SW au bon emplacement.

Trop déçu, je mets 60euros pour avoir un pc stable qui démarre a tout les coups, sans plantage etc…bah pour le moment, c’est pas terrible :frowning:

J’ajoute aussi, que aucun périphérique n’est branché, seule la carte mère est alimenté par le cordon.

Avez vous une solution ? un jumper ?
merci.
@+

merci pour ta réponse mais
je vois pas le rapport :frowning:

tu a mis les bareete de ram sur la cm et le cpu ?

oui, bien sur j’ai mis la ram + cpu(+ ventilo et le fil pour l’alimenté)).

Je vais essayer Priest, car en effet, c’est byzarre que j’ai bien le voyant de la carte mère mais tu vois c’est comme si je n’avais jamais branché de power sw, donc tu t’acharnes sur le bouton mais ca fait rien :frowning:

Essais en faisant contact avec un tournevis, des fois que.

Toujours pareil :frowning: Asus vraiment de la * !
J’y crois pas, l’ancienne Asrock fait au moins tourner les ventilos !

J’ai même essayé avec un ancien Dudu 1ghz, rien !

Et voilà, je vais devoir prevenir ldlc pour une première commande chez eux.

Personne n’a cette carte ?(on me l’a conseillé) pas de jumper à bouger, tous mes essais ce sont fait par defaut sans changer de jumper, sans périphérique usb et autre.

je crois que c’est bon pour retour sav

Pour le moment, je n’ai pas essayé avec le tourne-vis car le bouton poussoir fonctionne avec l’Asrock(bah oui ca tourne mais pas de de boot ou très peu !)

Mais demain, je vais tout de même la resortir du carton(oui, elle m’a un peu énervée) pour essayer ca avant de prévenir LDLC.
Sinon il faut bien mailer Asus directement ou LDLC ?

Aucun ventilo ne tourne même pas celui de l’alimentation(comme si le bouton power n’existait pas), résultat j’ai seulement une del qui s’allume verte lorsque je mets l’alim a “1”(le bouton derrière l’alim).

Même si je vois vraiment pas la différence entre le tournevis et le bouton poussoir(qui fonctionne quand je change de carte mère), je vais tester quand même, j’vous tiens au courant !

Merci pour vos réponses.

Au fait qu’est-ce que t’as comme alim?? c’est quand même bizzard que ni ton asrock (boote que tous les saints-glinglins) et ni ton Asus ne boote!!

Je suis surpris que aucune carte ne marche correctement.

Verifie ton alim.

Autre question : as-tu bien mis tes entretoises ?

Ah voilà des nouvelles, ca avance mais c’est loin d’être terminé.
Je réponds tout de même au question Alim 300w mais là maintenant le problème est différent, j’explique !

Enfin ! Le système a démarré(oui j’ai resortit la boîte du carton.Il s’agissait d’un jumper Clear Cmos(d’après moi) qui etait en mauvaise position !
En effet, après l’avoir changer de position les ventilos tournent(l’alim aussi donc ainsi que tjrs cette petite del verte sur la carte mère), pourtant ce jumper d’après le doc est bien placé !!! A croire qu’ils se sont plantés dans la doc et à savoir que 'cest la position de defaut, Asus ferait mieux de vendre des grilles pains !
Mais je remarque que ma doc est la version E1513 et des les premières pages : First Edition April 2004.

Fin bref quoi qu’il en soit, ce n’est pas terminé.
Peut être que vous en savez plus sur ce genre de carte mère mais bon tout d’abord aucun bip, avec ou sans ram, rien à l’ecran mais le truc le plus byzarre c’est que peu importe si je branche le power sw, dès que je mets en route l’alimentation(position “1”), le système se met en route(j’ai pas dis boot) juste que les ventilos tournent et que la souris usb par exemple d’allume(capteur).
Normal ou pas normal ?
Je dirais pas normal puisque le power sw n’aurait dans ce cas aucune utilité.

Sinon, il est indiqué ca sur la boite : A7v880-EAYZ
le bios est donc bon pour les semprons ?

Merci d’avance pour vos solutions.
@+

peut tu faire une foto de ta carte mere une fois tout brancher svp?pour mieux voir

pas de problème, je vais faire quelques photos.

C’est vrai qu’il est impératif de bien brancher (+/- ou -/+ selon les cas) le connecteur de ta tour “power sw (switch)” au front panel connector de ta cm si tu veux qu’elle boote…mais bon d’après ce que t’as dit je trouve tout ça zarbi…[:axlrose] car regarde le topic de l’a7v880 tu y verras que c’est la meilleure de toutes les Asus pour socket A après leur modèle en chip nforce2 ultra 400…donc si elle marche pas renvoie la immédiatement en sav pour échange ou bien rétracte toi pour prendre la même mais en version nvidia soit l’a7n8x-e deluxe (et pense à rajouter quelques € [:traban])

Bah j’ai essayé les deux sens, toute façon si on m’a dis utilise un tournevis, c’est que le sens peu importe, je pense.

Sinon, oui je viens de mailer ldlc pour retour SAV, en geulant un peu même si je sais qu’au fond qu’ils y sont pour rien et que c’est Asus qui ne sait pas faire de carte-mère(oui je généralise sur mon cas :slight_smile: ).

Mais je suis tout simplement un peu énervé, que sur RueDucommerce on m’envois une pci-express(carte graphique) au lieu du AGP, résultat plus d’un mois pour avoir la bonne carte.
15Jours plus tard, je me décide à virer définitivement l’asrock en mettant plus d’euros(65euros, c’est deja trop, j’viens de mettre 150euros pour la carte graphique) pour finalement recevoir une carte mère qui est seulement capable d’allumer une DEL verte, un peu chère la del !

Je n’ai toujours pas de pc stable, et je peux même pas profiter de ma carte graphique que j’ai tant attendu !!!
Toute façon d’après les photos que j’ai vu sur le forum hardware, le jumper dans sa position defaut(donc non clear cmos) a l’air d’être bien celui de la position du début, c’est a dire ou aucun ventilo,alim ne se lancaient donc je suis tombé sur une mauvaise carte mère.

Sempron 2400(même avec un ptit dudu 1ghz idem)
512+256ddr 3200
a7v880
alim noname 300w

Mais je veux bien croire que c’est l’alimentation mais non !
C’est simple, je ne branche que la carte mère, aucun autre périphérique, ni carte graphique, bref aucun port j’essaye même sans mémoire mais aucun bip, il ne se lance même pas.
A moins que la del verte me bouffe toute la puissance faut pas pousser, c’est suffisant pour au moins faire tourner les ventilos(inclus celui de l’alim).
En fait, je reviens sur ma position pour dire que le jumper était bien en bonne position d’après l’autre forum maintenant pourquoi ca démarre avec les caractéristiques de mon précédent message lors du changement de jumper, je ne sais pas.

Preuve que cette carte mère on peut pas lui faire confiance :frowning:

controle les tension de l’alim et dit nous les

Je suis sous l’arock actuellement(oui j’ai eu du mal mais je peux accéder au net, c’est le principal pour prévenir ldlc et me tenir au courant) donc sous l’alim 300w avec la même config(sauf cm lol) que j’ai cité + deux disques + dvdrom donc j’obtiens avec mbm5 :

tension moyenne :
3,3 v -> 3,25v
5v -> 4,95v
12v -> 11,55v

Voila :wink:

Edit : Oui bien sur Priest, toutes les prises sont branchées comme dans la doc.

meme le 4 pins ( sur la CM) pour l’alimentation auxiliaire ?

et elle reste stable ses valeurs?