Asus a7sn-7s004c ?

Bonsoir à tous,

Voila mon problème : je compte faire l’achat sous peu d’un ordinateur portable (et oui rien d’original, désolé ^^’ ) que je compte utiliser pour jouer le plus longtemps possible (entendez par là que si il pouvait durer quelques années avant de demander à être remplacé ce serrait parfait). Je n’ai pas réellement de contrainte en ce qui concerne sa transportabilité. Ayant farfouillé un peu sur le net à la recherche d’information, il m’est apparu que l’Asus A7SN-7S004C pouvait être un choix pertinent selon mes critères. Seul problème : il dépasse mon budget initial de 800€.

Donc, je me permet de m’en remettre à vous, les éxperts : tout d’abbord ce PC est il un bon choix, y en a t’il de meilleurs dans cet ordre de prix ? Y aurrait il une solution alternative viable qui me permettrai de rester dans mon budget sans trop sacrifier de performance ? Est ce que je peux vraiment ésperer tenir quelques années avec cette machine (sans forcement mettre les détails à fond, faire tourner des jeux qui sortiraient dans 3 ans ce serrait bien sympa…) ? Et une question de gros débutant (une de plus en fait), est-il possible/intéressant de changer la carte graphique d’un pc portable pour le maintenir à niveau ?

En ésperant que ce flot de question ne vous ait pas éfrayé, un grand merci à tout ceux qui prendront la peine de me lire/répondre !

Pour la portabilité, l’A7Sn est plutôt gros pour un 17 pouces, l’autonomie n’est pas terrible non plus (2h). Il a comme principal avantage au niveau du jeu, une carte graphique équipée en GDDR3

Personnellement, j’ai un HP dv9649. C’est donc un 17pouces, il est plutôt fin et léger (3.45kg) et a une bonne autonomie grâce à sa batterie 8 cellules (j’avoisine les 3h30 sans soucis). L’inconvénient des HPs, c’est la GDDR2 présente sur TOUTES leurs cartes graphiques.

Préfère peut-être un 15 pouces, sauf si évidemment tu as un intérêt pour le pavé numérique (quelques 15 pouces le possède).

Comme celui là : www.rueducommerce.fr…
La carte graphique te permettras de jouer correctement qui plus est.

ou celui là : www.rueducommerce.fr…
C’est deux pc font plus de 4000points sous 3Dmark06 ce qui est très honorable pour un PC portable.

Ensuite c’est toujours un peu plus que tes 800€… Un autre point, le SAV d’Asus n’est pas terrible en ce moment.

Enfin, un ordinateur est dépassé très rapidement au rythme de l’évolution des composants. Si tu veux un pc qui tienne les jeux qui sortent d’ici à trois ans, compte plutôt sur un Dell XPS 17 pouces avec un SLI de 8800m GTX voir des 9800m toujours en SLI.

Tout d’abord merci pour ta réponse !

En fait je me soucie peu de l’autonomie ou du poids, pour certaines raisons j’utiliserai ce pc presque comme un fixe. La taille m’indiffère aussi, clavier numérique ou non, 15 ou 17 pouces, peu importe. Seul compte pour moi la performance en jeu ! (et le prix :p)

Concernant HP j’ai lu un peu partout que c’était une marque peu fiable, je ne sais pas ce que les autres forumeurs en pensent ?

hp cote fiabilite ce n est pas ce qui se fait de mieux !!!
asus comme disais blaster le sav pas terrible
voir toshiba ou dell meilleur qualite en 15.4
www.materiel.net…
ou en 17
www.materiel.net…

www1.euro.dell.com…

En fait j’ai du mal à mesurer la différence entre par exemple un modèle à 800euros et un autre à 900, l’écart de performance est il important et justifie-t’il de dépenser 100euros de plus ?
Par exemple entre www.materiel.net…[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39923-Satellite_P300_1AP.html]www.materiel.net…

J’ai aussi remarqué la marque MSI dont je ne connais rien, qui propose deux ans de garantie pour ses produits (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40724-Megabook_GX620_018.html), quelqu’un aurait il un avis ?

Vous me proposez du 15,4 mais n’est ce pas plus cher à performance égale que le 17 pouce en général ?

Merci pour vos réponses :slight_smile: et désolé si je semble un peu perdu, c’est le cas :s
Edité le 05/09/2008 à 12:52

prends plutôt un hp dv5 ou un GX620 (encore mieux car il a de la GDDR3), mais pas une HD3650 c’est beaucoup beaucoup moins performant.

bien sur le GX620 est mieux mais c est + 200 € au dessus du budget
deja le Toshiba Satellite P300-1AP est a + 100 € au dessus

Je crois que je vais sacrifier mon budget et craquer pour un GX620…
Un grand merci à tous pour vos réponses et bonne journée :slight_smile: