Asus A7SN 7S004C : perfs impressionnantes

Salut,

Juste pour vous faire part des perfs mesurer par 3DMark sur ce portable:

Une GeForce 9500M GS est donnée par 3DMArk06 à 3694 (voir ici www.notebookcheck.net…

De base (GPU à 475MHz), l’Asus sort à 4500.

En overclockant la GPU par Riva Tuner:
à 600MHz -> température max 84° -> 3DMark 06 = 5700
à 630MHz -> température max 89° => 3DMark06 = 6063

Le CPU T9300 contribue forcément mais ca fait de bonnes perfs.

Pour contre balancer, le portable est tombé en panne au bout de 5j et je me suis “heurté” au SAV Asus.
Edité le 26/08/2008 à 12:28

Rien d’étonnant dans ton score de base, ta 9500 a de la GDDR3.

Par contre ton overclocking est plutôt impressionnant.

Oui tout a fait pour la DDR3. Mais du coup il faut faire attention qd on parle de carte graphique sur un portable.

J’ai fait une recherche sur Futurmark : Asus V1SN T7700 9500MGS 3Mark06 = 3496 !!

Avec le processeur T8300 (donc un peu moins performant que le T9300) de mon A7Sn-7S005C, j’obtiens 4700 points avec 3DMark 2006 (version gratuite et sans rien toucher aux réglages); et ce sans aucun overlockage … C’est 1200 points de plus qu’une 8600m gt en gddr2 qui équipe une grande partie des portables
Ceci est dû a la carte graphique qui est en gddr3.

Je confirme donc les scores de rexasso.

Pour précision, ton portable ne serait-il pas tombé en panne à cause d’une surchauffe des composants, d’origine indéterminée bien sûr ?!? :whistle:

Non la panne est arrivé apres 5j d’utilisation en VIsta bureautique pur.

J’ai lu dans le forum overclock qu’il faut rester en dessous des 100°.

Je tourne à 89° sous 3DMark qui stresse beaucoup la carte et à 85° sous CMR Dirt. Sachant qu’en frequence d’origine la carte tourne à 75°, ca ne fait pas un grand ecart.

Comme cette config me plait bien (CMR Dirt tourne en 22-25FPS en niveau de detail perso (entre moyen et elevé) en 1024x768), je vais juste mettre un support de portable avec refroidissement pour aider un peu (ca coute 40€)

A ta place j’achèterais une plaque refroidissante …

+1 dazzy.
Ma carte graphique à grillée après 2 mois d’utilisation intensive et sans O/C.
Je soupçonne un peu mes longues parties de Crysis et R6VW sans refroidissement extérieur …
Maintenant j’ai un système d’aircooling et un portable en SAV.
Sinon mis à part ce petit détail qui seras je l’espère vite réglé, c’est vraiment un portable impressionnant de par ses performances :stuck_out_tongue:

Et vu le prix que coute ce genre de plaque …

On notera la belle régression de asus qui ne propose maintenant que de la GDDR2 sur ses cartes graphiques et qui va jusqu’à induire en erreur le consommateur avec ses 1 go de mémoire.

Ok je suis convaincu, j’ai un peu regardé les ventilateurs qui existait : il y a :
ca
www.materiel.net…
c’est pas tres joli, pas de marque connue mais ca fait 61CFM pour 26dB et sur prise USB

ou alors ca
www.ldlc.com…
qui doit faire du 10 - 15cfm mais que 21db et look sympa + incline le portable+les ventilo sont bien placé pour le A7sn (en haut car la carte mere et la carte graphique sont bien en haut)

et enfin ca
www.ldlc.com…
pas beau du tout mais 35cfm en 23 db avec en plus un lecteur de carte mémoire intégré.

Vous en dites quoi ?