Bonjour àtous!!
Jevoudrai savoir si a partir du bios de ma carte mère Asus A7N8X-VM/400,je peut avoir accés a la modification du FSB,car je sais qu’elle peut tourner jusqu’a 200Mhz mais pour l’instant elle n’est qu’a 166Mhz,pasqu’en faite j’ai une barette de 256 DDR PC2700(166Mhz) et je voulai mettre une barette de Corsair 512Mo en PC3200(200mhz)…
Est-il mieux que je mette une de 512 en PC3200 ou alor la 256+512 en pc 2700(donc 768Mo en PC2700)???
Je vous remercie d’avance :jap: car je ne sais pas quoi faire :pt1cable:
P.S:Je vien de regardé dans le bios et aparement on a pas accés (c’est grisée) a la modification du voltage ainsi que des autres paramètres,peut être que ma carte est bridée,faut-il que je flashe mon bios?
oui c’est grisé c’est peut-être normal peut tu me donner le nom de ton bios stp ?
Et sinon pour la ram en fait je ne sais pas trop mais personnelement je dirais
la 512 pc 3200 d’une part parce que sa te fait qu’une barette et donc si t’a un problème niveau ram tu sais quoi faire et d’autres part je pense que tu y gagnes en perfo !
Déja je te remercie 1000fois de m’avoir répondu :bounce: ,le nom du bios c’est:
-A7N8X-VM/400 BIOS 1003(Support AMD Sempron CPU)
Je vient de vérifier et apparement j’ai la derniere version,peut etre que le FSB je pourrai le modifier a partir de windows avec un logiciel comme SoftFSB ou autre
mais je dois dire que j’ai trés peur de griller quelque chose ou que le PC ne démarre pas :sweet:
Mon PC c’est un athlon XP 2800+ avec 256Mo de DDR en PC 2700
Bonjour,
Je dirais qu’il n’est peut-être pas la peine d’investir dans une barrette de type PC3200, car elle ne sera pas exploitée. En effet, avec un fsb de 166mhz, et une barrette actuelle de PC2700 (donc avec un ratio actuel de 1:1 (fsb:ram), la nouvelle barrette en PC3200 ne tournera qu’en PC2700 (elle tournera a 166mhz au lieu de 200). C’est pratique, car elle sera loin d’exploiter ses possibilitées; donc par forte challeur, elle ne lâchera certainement pas, surtout par le fait que Corsair est réputé pour faire des barrettes de qualité. Pour résumer: une PC2700, moins chère donc, ferrait très bien l’affaire. Enfin ce n’est que mon avis… Cordialement.
option fsb et voltages grisée :: tu n’as pas une option user define dans le setup? afin d’avoir accés à ces reglages.
car tu peux ptetre passer en fsb 400 , regarde ma signature je suis en synchro pc3200 fsb 400, par contre le coef multi de mon proco d’origine est débloqué.
mais pour passer en fsb 400, si le proco et la cm le permet, nikel , par contre , de la pc2700 ne tiendra ptetre pas.
ps:si tu achete de la pc3200 réglée en 2700 ca te permet de mettre des latences agressives genre 2.2.2.6.1t au lieu de 2,5.3.3.7.2t, donc gain de perfs interressant.