Asus a7n8x E deluxe + sata

Bonjour

voila histoire de re donner un coup de jeune a ma machine de décide de transphere mon systeme , qui est pour l’instant sur un maxtor 80 giga IDE vers un maxtor 80 giga SATA ; branche sur mon contrôleur Sata ( qui est activer de ma carte mere)

dans windows XP aucun pb je vois bien le disque dur .

mais voila je veut donc installer windows XP pro sp2 dessus ,

pour bien faire je ne laisse que ce disque dur sata et mon lecteur dvd brancher .

mais lors de l’installation j’appuye sur F6 pour intégrer mes pilotes sata,

Silicon Image Serial ATA driver version V1.0.0.50 WHQL & Serial ATA Utility V1.1.3

j’ai copié les fichiers en racine d’une disquette.

mais il me dit qu’il ne trouve pas les drivers pour le contrôleur sata.
j’ai tester avec une autres disquette les version 1.0.0.33 des drivers

mais rien a faire win xp au démarrage ne vois pas le disque sata.
Edité le 20/02/2008 à 16:43

salut,

ça ne serait pas un cd d’install xp modifié ?

bcp de problèmes à ce niveau avec ce genre de cd contenant des maj xp intégrés par des quidam.

sinon, ça serait quand même plus facile, avec un soft de ghost, sous xp de cloner xp vers le nouveau hd, ça évitera des heures de réinstallation software.

effectivement c’est mon cd d’installation que j’ai modifier pour me faciliter les installation

pour un ghost oui j’ai la possibiliter mais prefere faire l’install ca prend pas lgtps

bon voila pb résolue

je suis allez directement prendre le drivers chez le constructeur:

www.siliconimage.com…

copier les fichier sur la disquette et appuyer sur F6 au démarrage de windows XP

et la ca marche je vois bien mon controleur raid silicon image 3112 et la ca formate mon dd

ok.

c’est qque chose qui arrive souvent, et difficile de dire en quoi certaines modifs du cd d’install empêchent certains drivers de bien se charger.

par contre j’ai des lenteur au niveau du system maintenant j’ai installer les pilote Nforce2 et forceware et en jouant a wow lenteur je repasse sur mon DD ide ( que j’ai conserver pas de pb :slight_smile: