Asus a7n8x deluxe rev 2.0 compatible carte graphique pci ?

Pensez vous que sur cette carte je peux installer une carte graphique PCI ? Elle a un port AGP, et ma carte AGP installé dessus est trop vieiille pour faire tourner des jeux récents, écran noir et redirection le bureau ! les jeux refusent de se lancer, dedans il y a une carte LEADTEK WINFAST A280LE de 64 mo vous pouvez constatez l’antiquité. D’avance merci pour vos conseils.

Est ce que par exemple cette carte pourrait aller dessus :

CARTE GFORCE GT610

D’avance merci.
Edité le 02/08/2013 à 18:10

tu peux installer une carte graphique pci, mais pas pcie. Ors les cartes graphiques pci sont tout justes bonnes à afficher le bureau, leurs perfs en 3D sont encore plus basse que les carte agp

il n’y a pas de mystères, c’est une très vieille config et elle n’est plus capable de faire tourner grand chose de récent, même au niveau processeur ca ne peut plus suivre

oui je pense que c’est juste bon a jouer a de vieux jeux de 2004 alors ? Je voulais l’installer pour ma filleule, elle a 7 ans, dommage, car la bécane tourne, mais pas de miracle… la carte ne suit plus, minimum il faudrai qu’elle soit compatible directx9 ! et d’après ce que j’ai vu elle s’arrête au directx 8.1…

RADEON HD 3450

Penses tu que celle ci pourrait un minimum faire tourner les jeux encore pour la petite ?

On me propose cette carte en occasion, qu’en pensez vous ?

CARTE AGP

:hello:

La Radeon 4670 serait le moins pire des choix, mais le truc surtout c’est que pour les jeux récents toute la config risque bien d’être à la rue. :neutre:

Sur une A7n8x c’est du Socket A, il ne faut pas réver le proc à une dizaine d’années et sera forcément bien dépassé. :neutre:
Idem pour la quantité de Ram.

Tu peux donner quand même le reste des caractéristiques de la machine ?

PROCESSEUR ATHLON XP 3200+ à 2GHZ
2 GIGAS DE RAM
DISQUE DUR 80 GIGAS

Voilà, la carte est proposée à 35 euros.


Je ne peux pas lui acheter une nouvelle configuration pour l'instant, donc je me disais pour démarrer sur des petits jeux comme JOE DANGER, etc... ça peut encore faire l'affaire.

je vote aussi pour la 4670, même si c’est vrai que coté processeur c’est très court aussi

Oui je pense bien, mais je me dis que pour 35 euros, lui redonner un dernier souffle, pourquoi pas. Donc je peux l’acheter a votre avis ?

que de souvenir les barton…

Oui effectivement Nostalgie, à l’époque la carte mère était le top, le processeur était impressionnant… maintenant… :):slight_smile:

J’ai donc installé la nouvelle carte qui doit être alimentée avec un molex de l’alimentation, j’ai bien un affichage au niveau du bios jusqu’à l’écran windows, et là d’un seul il me dit plus de signal, pensez vous que la carte peut être défectueuse ? Sachant que je l’ai alimenté en plus du port AGP d’une connection molex. Mon alimentation fait 580 watts, et je n’ai qu’un disque dur, un graveur dvd branché en tant que périphérique, si elle n’était pas assez alimentée, il n’y aurai pas du tout d’affichage même au niveau du bios ?

Peut être un problème au niveau de l’ancien driver ? conflit, sachant que c’était un driver NVIDIA qui est la cause de ce message sur l’écran “NO SIGNAL” ?

Quelqu’un pourrait me donner le lien de téléchargement du driver de cette carte sous Seven en 32 bits ? Merci
Edité le 03/08/2013 à 21:13

Faudrait voir de quelle alim il s’agit, si c’est du no-name style Advance ça peut venir de là :neutre:

Sinon pour virer les anciens drivers : www.clubic.com… et pour les pilotes de la Radeon il suffit d’aller sur le site AMD.

support.amd.com…

3ème ligne en vert “AMD Catalyst 12.6 Hotfix for Windows 7/Windows Vista® 32-bit Edition” :wink:
Edité le 03/08/2013 à 21:35

cool merci !!! :slight_smile:


L'alimention est une noname je crois effectivement, je regarderai encore demain. Par contre c'est possible qu'elle tienne jusqu'au bureau de windows et ensuite elle flanche ? c'est possible cela d'une alimentation ?

Les alims no-name ne valent pas grand-chose,c’est entendu,mais j’ai quand même du mal à croire que celle-ci soit si faiblarde qu’elle ne supporterait même pas un XP 3200+ et une HD 4670 qui ne consomme pas tant que ça ni l’un ni l’autre :neutre:

Une chose à savoir,le bios de ces cartes mères émettait un bip continu si la cg AGP manquait de courant,donc je ne pense pas que ce soit le cas ici :wink: (j’ai eu à une époque une Asus A7N8X avec un XP 2400+ et une cg AGP…et une alim no-name qui devait faire 200 ou 300 W ^^ )

Oui le PC démarre très bien, l’affichage est bien présent, et dès que cela arrive sur le bureau de windows, j’ai droit a un écran avec un affichage “no signal” donc comme tu le dis, si c’était purement l’alimentation, dès le démarrage du PC je n’aurai pas d’affichage. Je ne pense pas que la carte que j’ai acheté sois défectueuse.
Edité le 04/08/2013 à 00:32

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec (en maintenant F8 au démarrage du PC) et de désinstaller les pilotes graphiques précédemment installés ?

Je pense aussi à un conflit de pilotes :neutre: si le pc démarre en mode sans échec on sera fixés ^^

Alors j’ai démarré en mode sans échec, et j’ai désinstallé les pilotes Nvidia, j’ai redémarrer et réinstaller ceux d’ATI. Cela fonctionne bien maintenant au démarrage de Windows, plus d’écran noir, par contre au bout d’un certain temps, 20 minutes, j’ai un écran noir à nouveau en m’affichant NO SIGNAL, je n’y comprends rien, si cela était un soucis d’alimentation, cela serait dès le départ et non au bout de 20 minutes… bizarre non ? La carte graphique a quand même un problème ?
Edité le 04/08/2013 à 18:28

Un écran noir, c’est soit la carte graphique qui a un soucis soit elle n’est plus suffisamment alimentée (problème d’alimentation).