Asus A7JC+ATI X1600 - Mettre à jour les pilotes

Bonjour,

J’ai fait récemment l’acquisition d’un portable ASUS A7JC équipé de Windows XP Media Center. La carte graphique l’équipant est une ATI Radeon Mobility X1600 256Mo.

J’ai été surpris d’apprendre quelques temps plus tard que les drivers officiels “Catalyst” d’ATI ne sont pas reconnus par les portables de ce constructeur, pour d’obscures raisons de compatibilité ou autres.

Pour l’instant, les jeux que j’ai essayés (démo Prey, démo Condemned, démo Call of Juarez, Oblivion complet, FFXI complet) fonctionnent sans problème (sauf la démo de Prey qui lockup après quelques minutes?), mais je sais bien que d’ici peu, comme d’habitude, les nouveaux jeux qui vont sortir ne fonctionneront pas, ou mal, sans une mise à jour de pilotes.

Un ami m’a conseillé l’essai des drivers modifiés “Omega”, en me certifiant qu’ils s’installaient sans problème sur tous les PC quelque soit leur marque où leur modèle. Mais j’hésite à les tester car le constructeur ne m’a pas fourni de CD contenant les pilotes d’origine (c’est à dire que TOUT le système, pilotes ATI compris, se trouvent sur une partition de restauration qu’il faut entièrement réinstaller pour retrouver la configuration d’origine).

  • Quelqu’un aurait-il un conseil à me donner, ou un avis sur les dits drivers?
  • ASUS fournissent-ils eux-mêmes de nouveaux drivers au bout d’un certain temps?
  • Existe t-il une autre solution? J’ai également entendu dire qu’un logiciel permettait de “convertir” les drivers Catalyst en une forme installable sur tous supports.
  • Quelles sont les raisons de ce "triage" de constructeurs agréés ou non par les pilotes officiels?
  • Est-il vrai qu’il faille parfois mettre à jour le BIOS de son ordinateur afin de pouvoir mettre à jour les pilotes de sa carte graphique?

Merci d’avance pour d’une part avoir pris le temps de lire ce message, et d’autre part si vous pouvez m’aider.

ben je pense qu’en installant les pilote catalyst mobility tu ne devrait pas avoir de probleme, et si se qui te fait peur se ne sont que les driver ne tinkiete pas il est toujour possible de retrouver des drivers, voici ici

:super: Problème résolu, et récupération de drivers de secours en plus… Merci merci!!!

probleme que je m’étais aussi posé! Merci AthlonX2 :wink: !!!

Moi j’utilise les Omega sas pb, il sont vraiment optimiser, et cela permet d’utiliser les tout dernier driver catalyst sur portable :wink: