Asus A6VA Q052H ?

Bonjour à tous,

Je recherche un portable plutôt polyvalent (quelle originalité me direz-vous !), avec une carte graphique moyenne, et qui ait suffisamment d’autonomie pour regarder un film sur batterie.

J’ai repéré celui-là correspondant idéalement à mon budget et mon besoin :

http://www.1000ordi.fr/14722

Asus A6VA-Q052H_1024_7200/80
A6VA-Q052H - Intel Pentium M 740 1.73 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 80 Go 7200 RPM - 15.4"TFT WXGA - ATI X700 - DVD±RW/DL - WXPH - Sacoche - Souris Optique

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous lu ou entendu des échos positifs sur ce modèle ?
Y a t-il parmi vous des possesseurs heureux ou mécontents ?

Merci d’avance pour vos réponses !
à+
Al

Parfait pour les films et en plus tu poourra jouer aux jeux récent !

Très bien. En tout cas un modèle très homogène avec un très bon disque dur (un vrai plus).

Sinon, n’hésite pas à lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

(Oui, j’ai bien lu le topic officiel)

En tout cas, merci pour vos commentaires !

J’ai réuni par ailleurs tous les arguments nécessaires en faveur de ce modèle, alors… je me lance !

c’est un pc vraiment très bien équipé pour un faible prix. en plus avec asus, il n’y a même pas de questions à se poser… et notamment sur la qualité.

D’autant qu’un DD à 7200 tpm sur une machine de ce prix, c’est plutôt rare. Et puisque le reste de la configuration est à l’avenant, alors…

ça y est, je l’ai reçu !

Au cas où cela puisse aider quelqu’un dans son choix de portable, voici les résultats des benchmarks 3D sur l’Asus A6VA Q052H (1024 Mo de RAM) - j’ai lancé ces tests avec les paramètres par défaut (1024x768 donc) :

3DMark 2001 : 15893
3DMark 2003 : 6069
3DMark 2005 : 2671

L’écran est standard (ni spécialement bon, ni spécialement mauvais), les finitions sont de grande qualité (comme d’habitude chez Asus), le fonctionnement est très silencieux même en pleine charge (et l’échauffement est également très limité).

Autres avantages : sacoche et souris USB optique offertes (la sacoche est vraiment très bien finie).
Petite surprise : sortie audionumérique optique (utile pour les possesseurs de MiniDisc ou d’ampli avec entrée optique).

Je ne peux donc que le recommander vivement !

à bientôt
Al

Question le DD est pris en charge dans 3DMARK ?

Je ne pense pas que le DD intervienne d’une quelconque façon dans ces benchmarks car aucun accès disque n’est effectué pendant les tests (sauf pendant le chargement de chaque test).

Je peux également fait un PCmark 2004 (ou/et 2005) si ça intéresse quelqu’un.

Le truc bizard c’est que moi je fait 1500 à 3dMArk05 et la différence avec toi c’est 512 de ram (1Go demain) et un disque dur 4200tpm…
et un turion 1,6 Ghz

La vitesse de la ram influe et celle de la mémoire vidéo aussi… sans compter que le chipset du processeur est peut être meilleur…