Asus A6KT ou autre? - Pour un budget de 1300€ environ?

salut a tous!

voila mon premier message sur ce forum et je pense pas que se soit le dernier tant les personnes qui le font vivre sont sympathiques (je lis les topics depuis déjà quelques semaines).

Voila je cherche un ordinateur portable d’environ 1300€ destiné a un usage assez varié (je veux pouvoir jouer quand meme).je pensais a ce modèle d’asus qui me semble un bon rapport qualité/prix (sur le papier du moins) : Asus A6KT-Q004H

Après je débarque tout juste dans le monde des ordinateurs portables donc peut etre pourriez vous m’indiquer d’autres produits équivalents ou même meilleurs pour le prix.

merci d’avance :bounce:

Quelques ordis a peut près équivalents:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…a0159008ad&Fr=2
Un bon pc dual core avec une bonne CG milieu de gamme. Par contre la coque est en plastique "brillant" faut aimer.

http://www.grosbill.com/index.php3?id=37700&site=clubic
l’équivalent du packard bell chez Asus (plus cher mais meilleur finition et garantie 2 ans)

http://www.1000ordi.fr/17221
L’équivalent “alternatif” des deux premiers (Amd à la place d’Intel, et Nvidia à la place d’ATI). Il a aussi l’avantage d’avoir 2Go de ram :miam:
Perso j’ai acheter un modèle proche à la fnac mais il n’est plus dispo (par contre je l’ai acheté mais je l’ai pas encore récupéré… Un peu compliqué tout sa… :sleep: )

Voila il y a en a d’autres mais ceux la sont réprésentatif de ce que tu peut trouver pour 1300€ pour ton utilisation.
(l’A6KT est bien mais il n’a qu’un seul coeur… A mon avis si tu as le budget mieux vaut investir dans un double coeur)

c’est vrai que pour la différence de prix il vaut peut etre mieux que je prenne un double corps (mais pas un packard bell mdr :smiley: ).j’avais vu le premier des asus après avoir poster mon sujet,il est un peu + cher mais a double coeur!

après entre les 2 asus double coeur a votre avis? sinon vous pensez que les prix vont baisser d’ici septembre??

Entre les deux asus je choisirrais l’A6T pour ces 2Go et pour sa CG légérement meilleur (encore que sa dépende des jeux). En plus le processeur est 64 bits (donc mieux pour quand il y aura Vista).

ouais je suis d’accord pour la mémoire et le processeur! mais la X1600 est moins bien que la 7600?je pensais que c’était l’inverse :neutre:

X1600 et GF7600 sont très (très) proches. Il est vrai que la geforce 7600 à un (très) léger avantage niveau perfs… et encore…

Bonjour,

Si tu es étudiant, regarde les offres hp chez …

A+

edit modo pas de pub…

j’ai regardé les HP mais rien ne m’intéresse beaucoup :neutre:

je trouve les asus vraiment pas mal en rapport qualité/prix donc je pense pencher pour l’un d’eux. :oui:

je relance mon topic car j’ai entedu dire que le A6T de Asus va bientot ne plus se faire.Alors comme je pense acheter mon portable en septembre,pensez vous qu’il en restera?ou sinon asus ont-ils prévu de sortir un modèle équivalent?

merci! :wink:

up :pt1cable:

à ce que je sache, la série A6 n’est pas prête de disparaître à court terme, je n’ai rien entendu dans ce sens. Cependant faut savoir que le A6 est décliné à toutes les sauces possibles, si le A6T passe à la trappe il aura un digne remplaçant dans ce cas.

Côté prix, en général le remplaçant hérite du même tarif, donc tu auras plus pour un prix équivalant.

Je ne sait pas ce qu’il a comme connectique le A6T, ce sont des petits détails qui des fois ont leur importance quand il s’agit des ports parallèle et série par exemple, ils ont tendance à disparaître et ce n’est pas pour plaire à tout le monde :confused:

ok merci pour les infos! j’espère trouver mon compte en septembre :slight_smile:

je relance mon topic car l’achat de mon premier ordi portable se fera très vite! dite moi j’ai vu un ASUS A6T avec Geforce 7600 go TC.Mais j’avais vu un modèle A6T avec une 7600 mais non turbo cache donc il serait mieux non? ou alors peut etre qu’elles sont toutes turbo cache mais que les sites ne le disent pas?

vous en pensez quoi?

sinon voici l’adresse ASUS A6T

le turbo cache ne dérange pas si elles ont toute les 2 la meme quantité de mémoire dédiée et dans ce cas la la turbo cache est meme plus avantagueuse

vi je me suis renseigné et en fait elle est toujours turbo cache mais ca change rien ouias :smiley:

mais du coup je crois que je vais acheter l’asus A6JA avec donc double corps,ATI X160,2GO de ram et disque dur de 100go à 5400tr/min :wink: