Asus A6JC Q011H - Ecran noir

Bonjour, besoin de conseils
mon portable était rentré en veille prolongée, et lorsque j’ai voulu le rallumer, l’écran est resté noir, l’indicateur d’alimentation est allumé, mais rien à l’écran. Que faire ? Merci d’avance

essaye d’enlever la batterie lorsqe tu l’alum, attend une dixaine de second et remet la, puis réésaye de démarrer.

En fait, j’étais sur le secteur, ça marche aussi ton truc ?

Packe ses un portable tous récent que tu as, je me souvien de toi, tu est venu nous demander conseil y a peu de temps pour ton achat, et comme ses quand meme une tres bonne marque asus je suppose que ses un bug de software et non hardware.

Ben enleve le chargeur, alumme le pc et attend qu’il démar quand tu ora l’ecran noir enleve la batterie, attend 10second puis remet la, et redemarre en appuyant plusieur fois sur la touche " F8 " tu aura un menu qui te demandera quelle option vu tu choisir et la tu choisira " démarrer normalement ". Si le matériel fonctionne normalement tu devrait avoir sa.

??? c’est du chinois ça pour moi, en langage poour les nuls en informatique, ça donne quoi ?
au fait, je débranche la prise comme pour la batterie ?

lis mon post plus haut, je veut dire que si le materielle en lui meme na rien, sa devra fonctionner, ses sans doute un bug de windows.

Bon, j’avais pas vu ta réponse précédente. Là mon ordi est allumé (indicateur d’alimentation allumé) et sans batterie. Il vaut mieux que je remette la batterie, c’est ça ?

sa na pas grande importance, mais laisse le portable hors tension pendant 10seconde cet a dire sans chargeur et sans batterie.

puis reboot en tapant " F8 " et selectionne démarrage normal.

OK, autre chose à faire si ça ne marche pas (je suis pas devant là) ?
A part ça, LDLC a mis plus de temps pour venir chez moi (sud de la Franc) que chez toi, ça m’a foutu les nerfs…

ben fait déja sa, et si cela ne marche pas recontacte nous. Et pour LDLC il faut dire que moi c’était une petite carte graphique et non un portable :ange:

j’vais voir ça, merci, à +