Asus A4BDS30

Bonjour,
J’aurais aimé avoir votre avis sur l’ASUS A4BDS30 que j’envisage d’acheter:
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=1696&id=4293&origin=12

Au niveau de la solidité (asus ca doit etre bon en tout cas ma CM pete le feu mais est ce pareil pour un notebook?)
Au niveau de l’autonomie aussi.
Enfin ce que vous en pensez globalement et si vous avez un meilleur rapport qualité prix sur cette gamme de prix (1.100€ max) avec une bonne garantie de 2 ans comme asus !!!
Merci d’avance.

Ps: si vous connaissez un marchand sérieux et pas cher, car moi j’y connais rien pour les marchands de notebook…

UP !!!
Siouplé, vous avez bien quelque chose à me conseiller pour ce portable…

Asus à la cote en ce moment. Le modèle que tu montres à l’air d’être pas mal maintenant, a priori, il ne sera pas aussi silencieux qu’un Centrino (lit la FAQ)

merci mat.
D’autres réactions sur l’autonomie ou autre ?

E m@t ,j’ai rien contre toi ,mais tu te trompe le silence n’a rien a voir avec le processeur ,écoute un asus A2 ou A4 derniere génération ,qui ont 2 ventilo ,est aprés tu m’en diras des nouvelle"stop les stéreotypes svp merci"

Le processeur est l’élément qui détermine la ventilation.

  • c’est chaud, + il faut de la ventilation.
    Pour faire de la ventilation, ben faut un moteur (trs/mn) avec des petites pales (pas mal de bruit) ou grosse pale et moteur tournant moins vite. (moins de bruit).

Maintenant, un portable restera un portable avec peu de place d’où des vitesses assez rapide qui sont en adéquation avec les processeurs (les 20W d’un P M n’ont rien à voir avec les 100 W d’un P4).

Donc de ce fait, soit sur un P4, cela tourne peu, mais cela chauffe à fond et le processeur se met en sécurité… soit il tourne correctement, mais cela fait du bruit et la ventilation tourne à donf.

Pour conclure, à 95% le processeur fait la ventilation. Dans 5% des cas, il y a eu de belle étude et tu as effectivement des processeurs qui chauffent bien refroidi… mais à ce jour, c’est prod et puis le bruit, bah tant pis.

Très téhorique Seb ,mais les conception change d’une marque à l’autre ,pourqu’oi le ventilo de mon amd faisait un boucan à faire palir mon aspirateur et que mon asus P4 n’en fait pas?je ne cherche pas à valoriser mon nouveau portable simplement à donner un renseignement pragmatique.Bah

PS dommage que tu es oublié de stipuler le bruit trés énervant que font certaines machines dans ton faq.

Si j’ai bien compris j’ai des petites pales,merci pour le renseignement.

Non grosse pale ,le temps que ca arrive au cerveau et que ca redescende loool

Je pense que Asus a fait certainement un bon portable. Je ne l’ai pas entendu, donc je ne peux rien dire et effectivement, c’est théorique ce que j’ai écris (mais je pense qu’à 95%, c’est ok).

Par contre, un truc aussi à savoir, c’est que le bruit, chaque personne a son niveau d’indisponibilité. Le mien est très bas par exemple. Mon ancien P4M avait pour moi une ventilation du diable alors que pour d’autre, c’est calme… Donc, c’est un paramètre assez difficile à juger.

Pour finir, tu dois avoir un gros ventilateur (cela ne se joue pas en mètre :)) avec un moteur qui tourne plus lentement.

Mon portable est un 2800+ et il est TRES silencieux (de 33dB sans ventilo (la plupart du temps) à 36dB avec ventilo). Effectivement cela est dû à la conception du boîtier (visiblement le boîtier Compaq de la série R3000 est bien foutu) et Asus fait de bonnes machines donc je leur fait confiance… d’ailleurs ma cousine à un Asus A2 en 2800+ aussi et je reconnais qu’il est très silencieux (tout du moins ce que j’en est entendu) . Je ne faisais que remarquer qu’à pleine puissance (là où le ventilo est obligé de se déclencher), cet ordinateur serait plus bruyant qu’un Centrino, et ce, non pas dans l’instant (le type de ventilo utilisé doit être proche de ceux des Centrino) mais dans la durée. C’est à dire que du fait que le Centrino chauffe moins, il nécessite moins de temps pour être refroidi et que sa température redescende face à un processeur comme un Sempron. Ma remarque n’était donc qu’une généralité et tu auras noté que je disais : “Le modèle que tu montres à l’air d’être pas mal maintenant, A PRIORI, il ne sera pas aussi silencieux qu’un Centrino” et j’ajouterai même qu’un Centrino dans le même boîtier.

Ah oui, au fait moi, mon ventilo il a des petites pales et je le déclenche en moyenne moins de 5 minutes par heure ( et il est vrai que j’aime bien travailler en silence complet : j’en viens à me plaindre du bruit du moteur… de mon disque dur qui en étant en 4200trs/min et déjà extrémement silencieux !)

C’est vrai que sur mon portable le fonctionnement du ventilo se fait plutot dans la durée que dans l’instant et il augmente sa vitesse en fonction de la cadence du cpu ,mais il faut vraiment tendre l’oreil .Hors que mon vieux amd dans une piece à cotè (en laissant la porte ouverte)on l’entendais meme en parlant(il sifflait)et se déclanchait de temps à autres.Donc maintenant il y aurait des boitiers de ventilation spécifiques centrino? Enfin il faut dire que les amd 1400 son vieux et leurs boitiers aussi.

donc en gros si vous deviez noter ce notebook sur 10 (qualité prix), ca serait combien et pourquoi ?
Merci

Pas facile à dire, tout dépend de ton usage perso.
Pour la marque : 8/10 (bonne marque mais pas au niveau de Apple ou IBM qui sont excellents)
Puissance processeur/configuration : 6/10 (il y a mieux mais aussi nettement moins bien, et ce, sans considération de prix. Autrement dit, il faut pondérer le résultat face au prix)
Silence, échauffement : 7/10 (là encore, il y a sans doute mieux (Centrino) mais pas forcément au même prix. Le boîtier à cependant l’air d’être bien conçu d’ou le 7)
Connectique : 6/10 (4 ports USB et wifi b, c’est bien mais manque Firewire et Wifi g)
Poids/encombrement : 3/10 (lourd et assez imposant : a voir en fonction de l’usage en déplacement ou pas).

Cela dit, c’est mon point de vue et les notes sont “au jugé” et il n’est pas facile d’attribuer telle ou telle note !

A la louche§ qualité 6,5/10 et prix 7/10 maintenant tu peux avoir mieux pour le meme prix ,j’ai le meme sauf que mon processeur et un 3gh http://www.clubic.com/shopping-79993-0-asus-a2da28.html
Meilleur carte ,connection fire wire ,700 gr de moins et silencieux

Merci à vous !
De mon point de vue, le seul problème de ce notebook est le DD de 40Go. Concernant la RAM, certains marchands le proposent à 256 d"'autres à 512…
De plus, il est tout de meme presque 100€ plus cher que l’A4BDS30 et le site http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=5574 dit qu’il fait le meme poids que l’a4…
Au fait, juste qqes questions:

  • a quoi sert concretement le firewire ?
  • Le graveur DVD est un dual, cela signifie t-il que je puisse graver mes propres DVD et pour moi meme mes DVD vidéo sans pb ?

Pour mat, t’as raison pour le wifi, j’avais pas du tout vu ca !!! heureusment que tu me l’as dit, c’est un élément à prendre en compte!!!
Mais j’imagine qu’a - de 1200€ il n’est pas possible d’avoir le beurre et l’argent du beurre…

Oui c’est vrai que le dd et un peu juste ! Mais d’un coté si tu attend un peu d’avoir des tunes,et tu te payes un dd plus rapide avec une plus grosse capacité , tu mets celui d’origine en externe(simple suggestion)Le A4 a une meilleur résolution!
Avec le graveur tu peux graver les dvd-r et les +r,j’ai une préférence pour les -r ,car moins de bug et plus compatibles .
Le fire wire c’est bien quand tu as un camescope et te veuilles le relier à ton pc,c’est peut etre une impression mais il m’a l’air plus stable que l’usb.Non mais le A4 et pas mal à part la Carte graphique.

Le firewire, c’est mieux pour les transferts hauts débits (DD externe, iPod, caméscope) que l’USB2 car plus stable (taux d’erreur plus faible : en voit qu’il s’agit d’une techno Apple). Cela dit, une carte PMCIA firewire commence à moins de 20€.
Pour le graveur DVD, perso je préfère le +R car plus compatible en europe : c’est une question de goût et surtout de matériel, donc le fait qu’il gère les deux format est une bonne chose cela te permettra d’ajuster en fonction de tes besoins.