Asus à moins de 500 euros : intéressant ou pas ?

Bonjour,

Je cherche à acheter un ordi portable en 17’3. En surfant sur le net, j’ai trouvé un portable asus (appremment il s’agit d’une “bonne” marque) dont les caractéristiques techniques sont les suivantes :

Marque processeur AMDType de processeur Athlon II M300Technlogie Dual CoreOuiMémoire cache1 Mo de type L2
Disque dur Capacité 500 GoTypeSATA à 5400 tours par minute
Mémoire viveType de mémoireDDR2Mémoire installée4096 Mo (2 x 2048 Mo)Nombre de slot(s) occupé(s)2
Processeur graphiqueATI Radeon 4200Mémoire vidéoPartagée avec la mémoire vive
Carte réseauRéseau 10/100/1000 MbpsCommunication sans filWifi 802.11 b/g/n

Pour moins de 500 euros (499).

Je compte l’utiliser pour surfer sur le net, visionner des vidéos, utiliser word, excel, ppt … rien de très exceptionnel en somme.

Pensez-vous que cet ordi propose un bon rapport qualité prix ?

Merci à tous pr votre aide;)

le processeur et la carte vidéo sont très très faibles niveau performance. La marque est bonne mais ca reste une brouette. On met un prix, une taille d’écran, un disque dur de 500 Go et 4 go de mémoire ca ca tout le monde comprend et tout ce que ceux qui ne connaissent pas bien la technique ne savent pas traduire on met au minimum.

Moi je te propose un portable de la meme marque avec seulement 320 go de disque dur mais avec un processeur intel qui tient la route, une sacoche et une souris offertes et surtout une garantie de 2 ans ce sui n’est pas le cas pour le tien. Le tout pour 580 € ya pas photo :

mybluestore.com…

voir ce modele samsung r720 avec une meilleur config Core 2 Duo T6500 (2,1 GHz) - Ecran 17,3" HD à LED Disque dur de 320 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4330 512 Mo dédiés
avec l offre de remboursement meme prix 499 €

www.rueducommerce.fr…

Merci pr vos réponses. Dur de s’y retrouver quand on n’est pas de la partie:)

le samsung est bon et en fin de vie. Il est puissant malgré tout

Prends le samsung si tu cherches la performance et la taille d’écran

Prends l’Asus si tu cherches le rapport qualité / Garantie / prix

Objectivment vu ton utilisation, l’ Asus fera deja largement l’affaire