Bonjour à tous!
je viens d’acquérir le portable asus Asus A8JM-H006H . Le mode instant on marche, pas le blutooth etc! ce qui me chagrine c’est le mode mise en veille prolongée. Une fois que le portable bascule dans ce mode, il ne …redémarre plus. je suis obligée de l’eteindre par la touche d’arret et de tous recommencer. est ce que vous pouvez m’expliquer la différence entre la mise en veille, la mise en veille prolongé et l’arret du disque dur? :??:
(ps quand je le mets en veille et que je reste longtemps sans revenir il passe en veille prolongée ou il arrete le disque dur selon configuration des options d’alim. mais il se reveile plus après et l’écran reste noir meme s’il tourne)
Merçi
Bonjour !
Ca m’arrive aussi…Ou alors il fige sous windows pendant le passage…
Pas de sluce trouvée !
suffit de desactiver la veille :ane:
oui mais g des potes qui ont des HP ça marche super bien l’histoire de la mise en veille prolongée et compagnie. C’est de l’arnaque asus. Je ramène le mien à la fnac pour qu’on me l’échange.
a propos c’est quoi la différence entre arre^t du dique dur et mise en veille prolongée ???
Arrêt du disque dur, comme son nom l’indique arrête le disque dur… mais le système continue de tourner. Le disque dur redémarrant si le système à besoin d’y accéder. Mise en veille prolongée, le contexte système est sauvegardé puis la machine totalement éteinte. Au redémarrage, le contexte est restauré, ce qui est plus rapide que de démarrer de 0 un système (il n’y a plus la phase d’initialisation).
Concernant Asus, il s’agit d’un bonne marque… mais il est vrai que ce modèle (plusieurs concernés sur ce forum) semble avoir un gros défaut au niveau de la gestion de l’ACPI (gestion de l’énergie) qui a l’air de ne pas être super bien implémentée dans le bios (tout du moins dans les version actuelles). Franchement dommage !
pareil pas de soluce trouvé mais bon tu le désactive et puis c’est bon
et puis tu peux éteindre l’écran aussi si tu veux pour qu’il consomme moins :oui:
et je crois que ça marche quand il est sur batterie :neutre:
quand il est sur courent je vois pas pourquoi il devrait ce mettre en veille prolongé il a du courent a volonté
Perso je ne suis pas du tout fan de l’hibernation, rien que le fichier permanent qui traine qui fait déjà ch**r, surtout quand on a un max de mémoire
Sur l’A6 ça marche mais je n’ai pas du tout remarqué de gain de temps entre ressortir d’hibernation ou d’un reboot normal, j’ai même l’impression que le boot normal est plus rapide.
Connaissant la manière hyper éfficace dont Windows gère la mémoire, je préfère rebooter et avoir la ram clean que de restaurer du Gruyère pollué :paf:
Mais bon,
quand on n’a pas pas, on sait ce que c’est de ne pas en avoir
quand on en a, on ne sait pas ce que c’est d’en avoir
aller hop, on va philosopher au lit because kaput de kaput :pt1cable:
:hello: bye bye everybody et have a good night :jap: :ane:
d’après ce qu’un revendeur m’a dit enfin si g bien compris : Dans les portables ASUS ya u logiciel ou je sais plus quoi qui gère ce genre de mise en veille! Dès fois faut actualiser windows je sais plus quoi ou bien ya une petite imcompatibilité, bref il ma bien embrouillé et g toujours pas récupéer mon PC; en plus g du boulot à rattraper