J’ai une Asus 6800 GT Rev 1.01 depuis un petit moment déjà et le bruit du ventilo commencait sérieusement à me saouler avec tout le bruit qu’il faisait ce qui est quand même étonnant vue le prix de la carte (surtout au moment où je l’ai acheté), j’ai donc acheté un NV Silencer Rev 2 (compatible avec ma carte donc) et je me suis lancé dans le montage.
La prise Molex était bloquée par le silencer donc j’ai soudé une prise décalée par fils, ça fait déjà un probléme de réglé malheureusement je me suis aperçu aussi que le connecteur pour le ventil d’origine n’était pas le même que pour celui du silencer.
Le ventilo d’origine à un connecteur 3 broches alors que le silencer n’en a que 2, ceci n’est pas le problème, le connecteur étant différent et bien je ne peux pas brancher mon ventilo et donc je n’ai pas monté le silencer.
Donc quelqu’un a t-il une solution? Sinon j’avais pensé à souder les fils du ventilo du silencer sur la carte mais bon c’est peut-être un peut trop radical et en plus ça me fait perdre la garantie du silencer déjà que j’ai perdu la garantie de la carte…
j’ai eu exactement le même problême avec ma 6800gt et le même artic cooling…
je l’ai branché sur un 3 pins de ma carte mère mais comme il rentre bien le 2 pins du silencer, ça abime rien :neutre: juste tu vérrifis la position pour avoir les 12V
c’est clair que nul part on peu le voir ce bazard :na:
sur les forums :ane:
salut terega je voulais savoir si ta changer ton ventilo ou car je suis ala recherche dun ventilo de cher asus cela fai depui 3mois que je cours sur les forum je voulais savoir si tu la changé est ce que tu peux me le vendre ou si tu veux je toffr mon vf900 de zalman ala place sil te plais
Oui j’ai changé mon ventilo, j’ai mis un sliencer dessus à la place et ça marche niquel.
Si le ventilo Asus t’intéresse et bien contact moi par mail ou MP, faut juste que je le retrouve et que je vois dans quel état il est mais bon il n’a presque jamais tourné.
salut terega :oui: ca m’interesse grave ton ventilo je tai envoyé un MP je ne sais pas si cela marche car tu sais je sui nouveau sur le forum et je ne métrise pas tout encore les fonctions dc je préfère te repondre là en esperant que tu tomberas dessu.Bah tu me tiens au courant si tu l’as retrouvé ton ventilo sinon ba ce n’est pas grave et si cela t’interesse je te file mon VF900 cuivre led.Tu vois à quel point cela m’interesse et je suis pres a faire n’importe quoi pour l’avoir merci à toi et à bientot sur le forum