j’ai jouer a NFS MW tout au max en 1024x768 et je suis allé voir la température de ma CG et ouffffff, je crois bien que j’aurai pas le choix de changer le ventillo pour le Zalman VF700 Cu
c clair 88°c c un peu bcp… prends un autre ventilo… artic cooling?
Mais toi tu as bien un Zalman, es tu satisfait du ventirad ???
en 5v le vf700Cu est tres bien, silencieux et performant
Sinon il y a l’artic cooling nvsilencer qui est bien.
moi jai le vf700alcu il marche tres bien en 5volt apres je croi que e nvsilencer fait plus de bruit
moi je me suis acheter un arctic colling pour une 6800 gt oc en ultra ,et les temperatures sont les meme !!! pas d amelioration ,meme que je monte de quelque degrée de plus en full charge ,je l ai demonter 3 fois pou voir si tout etait corect mais ya rien a faire ,je suis a 54 en idle et je monte a 74 en full ,avant j etait a 51 en idle et 70 en full,ma carte est une chaintech 6800 gt …je pense m acheter un zalman fatality ,et de vendre mon arctic cooling
Re et revérifis le montage :neutre:
tu as mis de la pate thermique???un peu et pas trop???
merci les mecs pour vos conseils, vous etes vraiment sympa
voici mes températures en idle avec le ventirad d’origine :
http://img495.imageshack.us/img495/4549/gpu395ram10484ca.th.png
C’est vrai que c’est pas térrible, en gros si les températures du reste de la config sont bonnes, boitier bien ventillé prends un zalman.
et si le ton boitier et mal ventillé prends le nvidia silencer pour expulser l’air dehors
o pire tu peu laisser ouvert ta tour
je l’ai ouvert la semaine passé mais je suis a bout de nerf du bruit des ventillo alors je cherche un autre moyen disont plus silencieux et éfficace…
Mon boitier et un enermax et sur mon power supply j’ai 2 ventillo, un face vers le bas juste au dessus de la CG et un autre derriere qui pousse tout dehors. Ensuite j’ai un 80 mm sur le dessus du boitier qui envoie l’air en haut, et pour finir une turbine qui viens avec mon power S qui pousse l’aire derriere lui aussi au dessus la CG, j,ai un 120 mm devant mais lui n’est pas brabché, il estvraiment trop bruyant meme si elle est le seul en marche…
la fin de semaine passé j’avais presque tout déconecter les ventillo ( le boitier ouvert) mais ca chauffe trop en O/C .
je vais faire des combinaisons pour éssayer de créer un courant d’ aire dans le boitier…
voici les température du cpu, le CM et du chipset en idle
http://img399.imageshack.us/img399/1571/corecenter4lj.th.png
mon cpu monte à environ 45-50°c quand je joue, le max que j’ai vu je crois que c’était 53°c
tu peus découper en dernier recours les grilles des ventillos, car c’est surtout ça qui fait le bruit.
Aussi vérifis le rangement des nappes et fil si sa empêche pas le flux de circuler.
sinon tu as pensé à rajouter un ventillo sous la carte graph souflant vers le haut contre la carte???
Tous à vaut dremel, Ahhh l’assault
si j,en place un autre ca ne sera plus un ordi mais une boite de ventillo lolll
:lol:
je ne sais pas lequel tu vas prendre mais même le moins bruyant fait 36 db !! :ouch:
sinon comme l’a dit Aiolas, les grilles occasionnent souvent des petits bruits aigus… donc dremel
sinon bah, zalman vf700-CU si bonne ventilation de boitier et nvsilencer sinon mais j’pense qu’il y a moyen d’amliorer la ventilation du boitier !
essaie de créer un flux d’air de la face du boitier en bas vers l’arrière en haut (alim) !
c’est koi ton boitier actuel ? ce qui serait bien c’est un ou deux bons gros 120 silencieux (noiseblocker ou papst) en 7V par exemple
Moi aussi j’ai la meme carte et c’était le ventilo sale tout simplement demonte nettoie remonte ou fais comme moi zalman vf 700cu 50en idl 53 en full Du pur bonheur