Asus 330g ... J'ai jamais vu un truc aussi NAZE !

J’me leve un samedi matin avec une envie de mettre un AP wi-fi chez moi… J’me dit tout suite que je vais me prendre le WAP54G2 de Linksys, puis je vois dans des news sur le net, le nouveau né d’Asus… le 330g…

J’me dit il doit etre récent et vu la taille d’Asus, il ne doivent certainement pas se permettre de faire des produits non finis…

Donc je me laisse tenter par l’Asus…

Arrivé chez, j’le déballe, y a pas à dire il est petit et très joli… mais bon c’est pas ce que je lui demande…

Je branche le zozio à mon reseau et là… la diode Ethernet ne s’allume pas… Bon je reessaie 10x… que nini…
Au bout du compte en changeant de cable ça marche… Allez un cable Ethernet naze, ça commence bien déjà…

Bon après avec le nouveau je reessaie de lancer la recherche de l’AP avec l’utilitaire sommaire fourni… saperlipopette, il le trouve pas… au bout de 20 reboot du routeur, allelouia, j’arrive à la configuration…

Je mets le ssid, la clé wep et je passe la config ip en dhcp (j’ai un routeur adsl dlink di-604 qui fait office de serveur dhcp)…

Juste apres, stupeur, impossible de se connecter à internet via le wi-fi…
Je refais une rechreche avec l’outil de config pour le reconfigurer. Que nini. 40x… Que nini pas trouvé… En regardant la console du dhcp, je me rends compte qu’il ne se connecte pas… Alors je prent un ti tournevis et j’lui fait un reset des parametres…

Qu’il prends au bout de 5-6 resets…

L’outil de config ne me le trouve toujours pas… et quand je regarde vi le wifi, le ssid est bien celui d’origine, mais le bouton reste ne semble pas avoir fait de reste de la config ip donc du dhcp… L’access point essaie donc de se connecter à un serveur dhcp…

J’me dit on va essayer un autre serveur dhcp… J’ai essayé le composant enfichable de Win2000 server… il ne se connecte pas… J’ai lancé un démon dhcp sur mon serveur linux… que nini…

A coté de ça, il y a 3 lumiere de statut (power, wireless & ethernet)… Quand je debranche le rj45 qui va au routeur, la loupiotte ethernet reste allumée… TROP FORT !!! Là je dois dire bravo Asus… Quand tu debranche le cable reseau d’une carte reseau, ta loupiotte de statut continue a s’allumer ? Nan hein ? Chez Asus… SI…

Bon bah je sens que j’ai pas fini de me casser le crane avec lui… :stuck_out_tongue:

En tout cas pour mon prochain achat c’est Linksys… :jap:

Bon j’ai bien fait de rester chez linksys :smiley:

ou c peut etre tt simplement un pb de config.
On a tendance a etre trop pressé par le wifi, jen c un bout, jen monte tout les jour. Le wifi, c lent a percuter, fo pas brusquer la bete sinon el s’emballe, fait les choz ds l’ordre, essai deja ss clé wep et si ca gaz, il sera toujours temps de la mettre plus tard, n’oublie pas non plus de sauvegarder les parametres (c pas tjrs automatiqueà et reboot ton AP (sinon les param WEP sont pas pris en compte).

Bon courage