ASUS 2G Ram max ?

Bonjour,

voila je voudrais savoir pourquoi les pc portables asus ne peuvent avoir plus de 2 Go de ram alors que la plupart des toshiba vont jusqu’a 4 Go.

Quand on achète un portable, il faut regarder les possibilités d’extensions, n’est-ce pas ?

merci

Ca dépend de la carte mère utilisée.
De la même façon des PC sont limités à 2, 4 ou 8 Go.

En ce qui concerne la limite à 2 Go je ne vois pas où est le problème. :neutre:
Si c’est au moins de la PC5300 (667 MHz) c’est plus que suffisant pour Vista et les jeux récents.

+1

Il me semble que 2 Go c’est suffisant car avant d’acheter 2 barrettes de 2 Go… vu les prix de la ram et vu à quelle vitesse baisse le prix des ordis.

Et puis 1 Go de ram sous vista ok, ça peut sembler un peu juste mais 2 Go, même en jouant ouen multi-tâches, c’est suffisant.

Les tarifs pour avoir 2 fois 2 Go si ça t’intéresse :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043037.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042930.html

A 1 100 € les 4 Go ça fait cher la mémoire inutile.

Edit : sans compter les problèmes de compatibilité qui peuvent arriver entre son portable et les barettes de RAM qu’on achète.

Bonjour

merci pour les réponses, je ne dis pas que j’ai besoin de 4 Go, déja 1Go, ça me suffit, mais je pense à plutard, dans 2ans par exemple le 4G sera atteit facilement par les applications.

Bon, je veux seulement savoir, si dans 2 ans je peux avoir 4 G. Autrement dit, la limitation n’est pas du coté quantité, mais du nombre de slots ! donc s’il y a 2 slots sur le ASUS , je peux mettre 2 barettes de 2 G chacune.

merci à vous. :jap:

Dans 2 ans ton portable sera hors compétition pour les applications lourdes qui sortiront, quelque soit le portable en question et quelle que soit la quantité de RAM que tu pourras y ajouter.
Un portable c’est peu voir pas évolutif :

  • possibilité de changer ou d’ajouter un disque dur si les baies sont accessibles
  • possibilité d’ajouter de la RAM si c’est compatible avec la carte mère
    Dans 2 ans beaucoup de norme auront changer et la mémoire de type DDR3 (plus de bande passante que la DDR2) sera sortie.

Non, si il y a écrit maxi 2048, c’est que la carte mère ne géreré pas 4 Go de ram. Ce n’est donc pas une question de nombre de slot.
Mais Debvi Eokh a raison, même si la ram baisse de moitié ou mieux est divisée par 4, il ne sera pas intéressant de mettre 250 ou 500 € dans un ordi qui comencera à être dépassé au niveau processeur, cg, etc.

:neutre: