Asus 1000HE et Wifi N

Bonjour à tous,

J’ai acheté un Asus Eee PC 1000HE qui est compatible wifi N. Je suis équipé de la dernière freebox, qui l’est également.

Il tourne donc sous win XP. Lorsque je me connecte en wifi, j’ai remarqué que l’icone de la connexion sans fil de la barre des taches indique une vitesse de 54Mbits/sec
Là est problème… le wifi N ne devrait pas être plus rapide que ca ??
Je précise que la freebox et l’ordi se situe dans la même pièce, donc pas de perturbations des ondes par des murs ou quoi…

Merci de votre aide :wink:

Bonsoir,

Il faudrait aller dans le gestionnaire de périph et vérifer dans l’onglet avancé du pilote si dans le mode sans fil, le N est bien choisi.

@+

Bah effectivement c’etait ca. Il était désactivé ! Bizarre quand même !?!

En tout cas un grand merci à toi :wink:

Je t’en prie, et bon surf :wink:

Je viens de changer la barrette de mémoire pour mettre une 2Go (DDR2 PC5300). Et lorsque je vais dans les propriétés système (clique droit sur poste de travail) il me trouve 0.99Go et sous CPU-Z il me trouve bien les 2Go…

Est-ce que ce ne serait-pas les propriétés système qui merde ?

Bonsoir,
Je ne suis sans doute pas doué, mais je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, puis sur "cartes réseau ", puis “AzureWave Wireless Network Adapter”, double clic, fenêtre propriétés AzureWave Wireless Network Adapter qui s’ouvre, puis clic sur onglet “avancé” et… je ne vois pas si le “N” est choisi ou pas.
Pouvez-vous m’explique où je me trompe car je suis effectivement en 54 Mbits/sec.
Merci par avance pour vos réponses.

Salut. Pour ma part je n’ai pas la AzureWare mais “Atheros AR928X Wireless Network Adapter”

Dans l’onglet “Avancé”, en deuxième ligne j’ai " AdHoc 11N" avec comme valeur “Activé” ou “Désactivé”. Par défaut cette valeur était désactivée c’est pour ca que j’étais en 54 Mbits. Une fois activée je suis passé en 300 Mbits…

En espèrant que ca puisse t’aider !

Bonsoir,
C’est fou, on achète un produit identique, et on n’a pas la même chose à l’intérieur…
J’ai bien une Athéros mais pas du tout avec les mêmes références, et bien entendu dans l’onglet “avancé”, je n’ai pas “AdHoc…” et encore moins activé ou pas. C’est pour moi, désespérant.
Merci encore pour ton aide.
En espérant qu’un autre utilisateur ait la même chose que moi à l’intérieur pour me donner la solution.
@+

[i]Bonjour,
Avec l’aide d’un ami, nous avons fait la mise à jour du “LAN”, et j’ai bien maintenant le “AdHoc 11N”. En revanche je suis toujours en 54 Mbits après activation. La mise à jour 0802 du Bios n’a pas été réalisée, est-elle nécessaire ?
Merci pour vos réponses.
@+

Idem pour moi, pas de wifi N, juste 54 Mbits avec bios 802 et les nouveaux drivers du module WIFI…AdHoc 11n activé…et une freebox…le module et le WE766.