Astuces pour monter de niveaux - quelques conseils

quelques astuces pour gagner rapidement des niveau :

talents majeurs :

athletisme : si vs avez deja 60 c long alors collez vous contre un mur et appuyer sur avance auto ."A" par defaut et allez boire un café ou faire un tour

armurier : si vous avez beaucoup de marteau ramassez les objets sur les cadavres ,reparez les et debarasser vous en (ou allez les vendre .perso je me faisais les villes en tuant tout les gardes ça faisait un paquet de trucs a reparer et armurier ça augmente assez vite )

alteration : avec le sors protection par exemple qui est faible en magicka restez loin des ennemis et restez appuyé sur la touche des sorts "C" par defaut . ou bien vous pouvez poser sur la touche un petit objet que vous maintenez avec le dessous dun verre c lourd et plat donc seule la C restera enfoncée .vous pouvez aller boire un café .

cependant 2 pb se posent : 1 votre magicka se regenere pas assez vite par rapport a ce que le sort consomme donc le perso arrete de lancer le sort une fois la magicka a zero .il reprend que si on lache le bouton ca implique qu’on reste pas loin pour surveiller .ne vous inquietez pas au plus le talent augmente et moins ça consomme .arrivé un moment la magicka se regenere suffisament vite et ne baisse plus car le sort consomme plus assez pour ça .
2quand vous aurait acquis assez et que la magicka ne baisse plus vous pourrez utiliser la technique de la touche bloquée car vous serez plus obligé de rester la pour recharger (en attendant 1 heure avec “T” ou avec des pierre de weilkynd) .par contre quand vous atteignez le rang superieur apprenti compagnon expert ou maitre un message s’affiche pour vous avertir et vs devez cliquer sur “ok” donc cette technique ne vous fera pas devenir maitre si vous partez tte l’aprem en revanche vous pouvez regarder un film ou autre chose et venir verifier de tps en tps .c valable pour tt les talents où s’applique la technique de la touche

acrobatie:pas de secrets il faut sauter mais pas sur place attention car ca monte presque 10 fois moins vite .il faut courir en meme tps et augmenter un autre truc magique qui demande pa bocou (un petit sort d’illusion ou de mysticisme).restez appuyer sur "Z"et “C” et sautez ,sautez en parcourant la campagne vous decouvrirez des nouveaux endroits pour les quetes ou vs serez a l’autre bout de la carte et qu’il vous faudra faire un voyage rapide (pour ceux qui ont la flemme)ou trouver des ingredients et combattre des creatures en utilisant la destruction ou l’arme lourde

destruction :ben faut se battre c tt .allez dans les mines les ruines ayleïdes et les forts ou sinon passé le niveau 20 normalemen vous sentez plus grand choses vous pourrez aller au tour de la gde tour de la cité impériale en marche arriere et vous faire les gardes (sortez ensuite de la cité en courant allez au milieu du lac et allez voir armand christophe ou s’krivaa (guilde des voleurs)pour vous faire oublier)

arme lourde :servez vous des masses d’armes ,massue ,marteaux de guerre ,haches .utilisez des attaques puissantes mais pas sur des mannequins ca marche pas sauf avec un mod

armure lourde :portez en au moins une et faite vous fritter en plus vous aurez des trucs a reparer comme ca

talents mineurs:

discretion :contre un mur ,avance automatique ,boire un café (encore ?mais tu vas pisser jusqu’a noël!!) .on peut le faire en marchant tout le temps en discret mais c assez chiant comeme surtout penddant les combats les coups sont beaucoup plus lents

alchimie :attendez d’avoir plein d’ingredients puis melangez les jusqu’a ce que vous n’en ayez plus de compatibles .mettez dans un coffre ce qui resten ainsi que vos accessoires d’alchimie puis allez revendre les potions inutiles genre regain de fatigue et tout ça histoire d’augmenter le marchandage

marchandage :simplemen ramasser plein de choses jusqu’a ras bord et aller vendre en negociant .attention les marchands ont une limite elle est indiquée a droite sous la liste des objets a coté d’une icone “piece”

mysticisme et illusion :pareil que pour alteration

invocation :pareil sauf que les sorts utilisables au debut sont un peu plus rare et surtout deja assez gourman donc il faut rester pour surveiller mais c bien en se promenant

securité :c tres long car les crochets sont assez rares .ya des membres de la guilde des voleurs qui les vendent par boite de 100 .une fois que vous en avez un bon stock vous pouvez essayer d’ouvrir les serrure avec “tentative auto” vous en casserez beaucou mais le talent monte beaucou plus vite qu’en crochetant a la main (ça c surtout qd vs avez pa bocou de crochets)

armure legère :portez au moins une partie comme les gant ou les jambiere et jouez le punching ball

lame :comme pour arme lourde mais avec dague ,katana ,épée , claymore …

parade :c en forgeant qu’on devient …je sais plus quoi

eloquence :actvez la roue en appuyan rapidement sur les quartier de la roue au hasard .votre affinité avec le PNJ est moindre mais finissez en le corrompan pr corriger ca

precision :il faut tirer a l’arc mais pas sur les cibles ça sert à rien .ds l’arene ou les guildes des guerriers ya des gars qui s’entraine vs pouvez prendre leurs fleches sur la cible c grtuit illimité

les talent mineurs donnent droit a des points en plus pour les caracteristique qd vous changez de niveau alors montez les avant d’avoir monté 10 talents majeurs .battez vous a l’epee pour monter quelques niveau lame et lancer du mysticisme genre lumiere stellaire ainsi en montan le niveau vous pourrez avoir +5 en force et en intelligence

c sur que faire autre chose pendan que votre perso courre contre un mur ou que “C” reste appuyé c un peu comme sortir d’un coma !vous voyez moins l’evolution mais je vous assure qu’arrivé a un certain niveau quand faut lancer 100 ou 150 sorts pour augmenter votre talent ben c trop long et ch*ant

Je rajouterais qu’en deux heures de jeu on peut monter à 100 en alchimie avec positions d’invisibilité de une minute ( donc le signe de naissance qui permet d’etre invisible pendant une minute ne sert à rien ) mais aussi des potions plumes à 300 points pour 10 à 15 minutes idéal pour les voleurs ou mages qui n’ont pas une très bonne force, des potions de regains de caractéristiques ( donc guérison sert à rien ) des potions pour enchanter vos armes temporairement ( bien que je n’utilise pas )

Je ne vois pas pourquoi tu as fait la différence entre talents mineurs et majeurs puisque ça dépend de la classe choisie :smiley:

Sinon l’intérêt de la chose est assez bof, ça casse l’ambiance de devenir super fort rien qu’en bloquant les touches du clavier, on perd la partie progression du jeu qui est quand même la base d’un jeu de rôle hein :smiley:
(même si je ne nie pas qu’il m’est déjà arrivé de lancer des sorts en boucle pour optimiser mon multiplicateur de changement de niveau :o, mais je fais tout à la main, jamais de coincement de touche :D)

Enfin bon, chacun joue comme il veut, si vous voyez Oblivion comme un FPS, libre à vous :ane:

blake_ch ! ! ! :grrr:

La Cité Impériale y a largement plus que 70 ingrédients ! au quartier du marché voyons ! et en plus tu augmentes ton marchandage en achetant les ingrédients

Comme je l’ai dis dans le topic sur l’Invocation, à bas niveau pour faire progresser cette compétence il y a le sort Invocation de Dague Liée, c’est un des rares qui ne nécessite pas un score minimum pour le lancer, et en plus il suffit de rengainer la dague pour pouvoir le relancer immédiatement :wink:

(en plus jusqu’à 25 ça monte tellement vite que 1 sort = 1 point :D)

Je préfère ma méthode :wink:

oui pour le coté evolution je sais c aussi ce qui est bien mais vers la fin ca augmente vraiment trop lentemen .je suis sur qu’en finissant toute les quetes ben l’athletisme sera pas a 100 c trop long .peut etre ca

depend de la classe mais chez moi il me faut une heure pour augmenter la deiscretion de 1 niveau (de 42 a 43) et la discretion n’en parlons pas pôurtant je suis a peine a 29

Pour la Discrétion, il faudrait voir si la proximité d’un PNJ permet d’augmenter plus vite ou pas…

Certains disent que monter à l’étage d’une maison et marcher contre un mur en discret permet de l’augmenter, faudrait voir si en suivant un garde qui fait sa ronde en ville (la nuit c’est mieux, y’a moins de passants pour se faire repérer :D) en le collant à 30 cm ça n’augmenterait pas plus vite…

Cassin oui je pense que ca augmente plus vite

moi je me fast travel au marché de la cité impériale je prend la deuxième a drotie sous le porche et j’avance contre le mur, de jour comme de nuit y a deux gardes à l’entrée et donc je suis tout près et ils ne me voient pas

en une minute j’augmente d’un point ma discrétion au niveau 30 mais là j’en suis a 48 donc me faut deux minutes ( à peu près )

Pour booster l’acrobatie moi j’ai trouvé un truc radical : Il suffit d’aller au Rocher du Plongeon ( qui se trouve au Nord de cheydinhal près du campement d’Arin) et de sauter … Une chute libre d’une centaine de mètre fera le plus grand bien a votre talent d’acrobatie . ( Pour vous faire moins mal vous pouvez enfiler les Bottes de Jak Talon-Léger => +50 acrobatie )

P.S: Rocher conçu uniquement pour joueur avec beaucoup de vie …

Tak3r tu oublies une chose, c’est que avec les bottes de jak jak tu gagnes 50 en acrobatie, imaginons t’as 30 maintenant tu as 80, eh bien il faut beaucoup plus de sauts et de temps à 80 plutot qu’à 30.

Pareil pour la clé squelette, tu gagnes 40 en sécurité mais après il faut des milliers de serrures pour atteindre le rang de maitre.

donc bottes jak jak talon léger = inutile et nul

Pour augmenter son Marchandage rapidement, il faut revendre les objets un par un : si on a un stock de 200 flèches, en les vendant une à une c’est comme si on vendait 200 objets, alors qu’en les vendant en une seule fois par paquet de 200, le jeu considère qu’on a vendu qu’un seul objet :smiley:

Bon, c’est long, mais c’est efficace, notamment pour le bug de la quête de la marchande de Chorrol qui offre en récompense +5 en Marchandage et que du coup on se retrouve à -450% pour faire progresser la compétence :smiley:

Pour la discrétion, tu te cales derrière un perso en furtif, et tu vais des “aller-retours” d’un mèetre d’amplitude derrière lui.

C’est radical.

Je skillais amures, parade et armurier en même temps.
Tu remplis ton inventaire d’armures et de marteaux, tu fonces dans Oblvion, tu rencontres 2 drémoras, et tu te laisses taper dessus.
Changer d’armure de temps en temps.

POur la parade, parer avec des armes, ça les abime, sauf à niveau 50 (ou 75 ???) ou parer n’abime plus :neutre:)

Bon c’est pas vraiment une “astuce pour monter de niveau”, mais c’est pas grave, ça peut servir quand même : il vaut mieux attendre d’avoir l’Etoile d’Azura pour faire la quête “A la pêche” du mec de Weyne (où il faut buter 12 poiscalles à grosses dents dans le lac de la Cité Impériale), ces bestioles la remplisse au max, c’est utile pour s’enchanter plusieurs sets de fringues à +10 :smiley:

Perso, pour la discrétion, je me mets en invisible et je fais mon canard à côté de tout le monde, là ça boost énormément la discrétion :slight_smile: (en plus ça augmente la famille des sorts d’invisibilité :o)

question bete (et surement deja posée) :
comment ca marche les bonus au passage de niveau :??:
y’a un moyen d’avoir +5 a tous les coups (sur au moins une caracteristique)
ou alors c’esttotalement pifomerique :paf:

Je crois que si t’augmentes tout le temps la même caractéristique, ça te mets +5 (à confirmer)

Pour avoir le multiplicateur à x5 il faut monter 10 compétences dont dépendent la carac en question :wink:

Par exemple pour avoir x5 à la Force, il faut, au choix, monter 10 fois en Lames, ou bien 5 fois en Lames et 5 fois en Armes Lourdes (ou 7 fois en Lames et 3 fois en Armes Lourdes), ou encore 6 fois en Lames, 2 fois en Armes Lourdes et 2 fois en Combat à Mains Nues, etc…, peu importe du moment que ça fait 10 :wink:

Donc pour avoir 3 multiplicateurs à x5 il faut jouer avec les compétences secondaires :wink: