Régulièrement, en levant les yeux, on peut voir , lorsque le ciel est clair :sarcastic: , et sans, ou peu de pollution lumineuse, des phénomènes astronomiques, rares.
Voici le prochain :
Régulièrement, en levant les yeux, on peut voir , lorsque le ciel est clair :sarcastic: , et sans, ou peu de pollution lumineuse, des phénomènes astronomiques, rares.
Voici le prochain :
Ben moi a Clermont Ferrand, avec 1 GW de loupiotes oranges je vais pas y voir grand chose
concretement ça ressemblera a quoi ?
t’as rien de plus precis au niveau de la date ?
une bonne description
Concrètement ça donnera 5 étoiles assez lumineuses (mis à part Mercure) proches les unes des autres dans le ciel
telechargez Winstars sur clubic !
calculez l’éphéméride du mois de mars et hop! voila! vs avez ttes les infos !
et n’oubliez po kon change d’heure ce W-End…
j’ai fait un reve ou j’etai sur mon canapé et j’ai levé les yeux au ciel j’ai vu une planete rouge(mars ou autre)
Je n’ai pas trouvé de topic plus récent sur l’actualité du ciel, donc je remonte celui-là
Donc, lundi prochain (le 3 octobre [demain, quoi]), vous pourrez assister à une éclipse de soleil.
Il s’agit d’une éclipse annulaire (la lune ne cache pas entièrement le soleil, car elle est trop loin de la Terre, donc un anneau de Soleil reste visible) qui parcourera le nord du Portugal, l’Espagne et l’Afrique du Nord (Algérie, Tunisie, Lybie…)
http://www-obs.univ-lyon1.fr/fc/projets/images/octobre2005_general_small.jpg <= cliquez ici pour voir le parcours de l’éclipse et les zones de visibilité en grand
En France, elle sera partielle (à plus de 50%), elle débutera vers 9h45, atteindra son maximum vers 11h et se terminera vers 12h20.
N’oubliez pas de prendre des précautions avant de regarder l’éclipse : des lunettes de protection s’imposent (y compris, pour ceux qui ont la chance de se situer sur l’axe de l’éclipse, pendant la totalité : vu que l’éclipse est annulaire, elle reste dangereuse pendant toute sa durée).
Tien merci pour cette info mon cher absel
Demain ca fera une distraction autre que de faire des tests de logique pendant le cour de philo :MDR
Hum j’aurais SVT, je lui demanderais si on peut sortir voir l’eclipse
Faut qu’il fasse beau aussi bordayl :grrr:
Pour la voir oui
Si non pour le coté end of the world pour les gens qui sont pas au courant, ca va encore plus le faire :lol:
:MDR meme pas entendus parler quoi :paf:
musique d’info expréss
Ce soir dans info nanar! Des citoyens auraient apércues une OVNI de la forme d’un semi disque solair. La communauté scientifique c’est refusée de divulger toutes informations à ce sujet.
Certaines sources au seins du Kremlin et du Pentagone parleraient même de complot militiaire.
musique de fin d’info express
:paf: :lol:
Je vois bien le cours de philo où tous les élèves sortent les lunettes de protection pour regarder par la fenêtre …
:lol:
Si vous n’avez pas de lunettes de protection spéciales, les masques de soudeurs sont eux aussi très efficaces. Leurs verres solaires sont aussi efficaces que les films des lunettes (et plus solides aussi)
:MDR
Vais prendre les lunette du poste a souder je vais etre bo demain :paf:
Je l’ai déjà fait :oui:
tu te ramènes au lycée avec ça
=> TBird : Moi aussi, pour l’éclipse totale de je-sais-plus-quand (2000 ?), c’étaient les verres des casques de soudure de l’entreprise de mon père :fou: