Assurer la protection de votre pc

bon topic mais plu a jour :frowning:

Bah peut-être que par exemple, les logiciels utilisés aujourd’hui sont quasi tous les mêmes qu’à la création de ce topic? :neutre:

bah il y a beaucoup de nouveauté depuis 2008 :slight_smile: comme Secunia PSI qui surveille l’état du système et vous prévient en cas de failles non corrigé ou de mises a jours de programmes non installer :slight_smile: et aussi les suites de sécurité complète et fiable et surtout gratuite, donc pas la peine d’installer plusieurs programme de sécurité! (plusieurs programmes de sécurité peut engendré des conflits des instabilités système, utilisation des ressources plus importante… et vous ne serez probablement pas plus protéger!) la suite gratuite de Outpost et Comodo! l’utilisation des addons de sécurité de firefox comme NoScript, Adbock plus, Wot, Lastpass… Windows Seven également :smiley: qui est beaucoup plus sure que windows XP :slight_smile:

je suggère également d’ajouter un chapitre qui traite de la vie privé sur internet que je trouve très importante surtout de nos jours! comme l’utilisation du moteur de recherche IXQuick! et le navigateur Firefox avec les addons CookieSafe, BetterPrivacy, RefControl, LastPass… ainsi que CCleaner pour le nettoyage des traces de navigations et une documentation sur les regles d’hygiène a respecté sur internet pour évité les fuites de données personnel et la sécurité de vos données personnel , le cryptage de mail et de données personnel sur le disque…

une toute petite remarque sur cette phrase : Tout d’abord notez qu’un pc personnel n’intéresse que rarement les “vrais” pirates (comprenez les pros), la plupart du temps quand un pc perso est victime d’une attaque son attaquant n’est autre qu’un adolescent qui veut s’amuser… (il existe en effet des programmes tout faits permettant de pirater…)

je pense qu’elle ne reflète pas la réalité! car si on se réfère aux statistiques des grands éditeurs de sécurité comme Alwil, Kaspersky, Bitdefender, Norton, le nombre de PC infecté a travers le monde se compte par centaines de millions et le nombre de Virus, Trojan, Malware… a augmenté de 2008 a 2010 de + de 50%, un pirate informatique cherche a atteindre un maximum de victimes possible! faire un maximum de PC Zombie possible, volé un maximum d’information personnel possible (Numéro de série, carte de crédit, numéro de compte, paypal etc…), usurpé un maximum d’identité possible, usurpation d’un maximum d’adresse IP possible eh oui :slight_smile: un pirate peut prendre votre adresse IP et se faire passé pour vous afin de mettre sur internet des contenus pédophile ou autre…

la sécurité et la confidentialité est une chose très importante dans nos vies numérique, il ne faut pas la prendre a la légère ou la négligé, s’informer le maximum possible grâce au site dédié a se sujet comme ici sur clubic avec se très bon topic :slight_smile: est la meilleur arme pour apprendre a vous protéger sur internet :slight_smile:

j’espère avoir enrichi un peut se topic avec mes modestes connaissances… bonne soirée a tous :slight_smile:

Je viens de voir ça :
www.microsoft.com…

Outils d’analyse anti-virale gratuit ! Pratique à mettre sur une clé USB ! :slight_smile:

je conseil a tout le monde de prendre returnil plus comodo firewall

Perso j’utilise Comodo aussi comme firewall… ZoneAlarm est devenu trop compliqué :confused:

Sinon j’ai découvert une autre menace pour mon ordi… une menace humaine : mes gamins… ils adorent mettre des “trucs” dans la poubelle puis de vider la corbeille… :confused:

Pour ceux qui sont dans la même situation, qui ont une menace rampante et bien vivante à la maison, jvous conseille Potati… En fait c’est un navigatuer mais pour les gamins, et qui bloque l’accès au bureau. Mais ils peuvent tjs aller sur le net, sur des sites qui sont safe, matter leurs vidéos, jouer etc… genre contrôle parental quoi

Pour ceux que ça intéresse, il est gratos en plus, sur potati.net ou .com je sais plus lol

edit : ah en fait .net ou .com c’est la même chose lol
Edité le 10/08/2011 à 15:47

Tu peux aussi effacer l’icône de la Poubelle dans l’écran … et comme ça plus d’accès pour les gamins :wink:

non je laisse car ça a un rapport avec le sujet et que le contenu est complet :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

J’up car dans l’absolu c’est une bonne affaire :
Bitdefender offre une licence a vie pour
Bitdefender®
Internet Security 2012
PC LIFETIME EDITION
a 79.95 $
et
Bitdefender®
Antivirus Plus 2012
PC LIFETIME EDITION
a 59.95$
www.bitdefender.com…

Bonjour à tous,
je suis un novice en informatique mais je viens de lire le topic ça ma vraiement sensibilisé et me faire prendre conscience sur les diffénts risques. Mais j’ai une question est-ce que quelqu’un connait un outil pour tester les mises à jour des os avant connexion ou après ouverture de session. En utilisant les antivirus comme Nod32, Macfee, Norton, Avast, Forefron.
Merci d’avance pour votre aide.

merci bcp :clap:

@Bonifa : Je ne comprends pas trop ta question ni le lien avec les antivirus.

OS = Operating System (Windows/MacOS/Debian…)

bonjours a tous et a toutes,

Voila je suis a la recherche d’un pare feu gratuit et qui protégé très bien.

Merci pour votre aide a+

Merci beaucoup pour ce beau travail !!!

Merci bcp.C’est utile.

Bonjour, je crois bien que j’ai un virus résident, pouriez vous m’aider svp car ca m’empeche d’utiliser mon ordi: www.clubic.com…

Bonjour

J’en arrive au moment de l’année où je dois renouveler mon antivirus
J’ai utlisé Avast Pro cette année et il a fait son travail quand il y avait un problème
Je l’ai utilisé en duo avec Malwarebytes
Je souhaiterais avoir des avis pour savoir si je renouvelle ou si je dois changer

Merci

perso pour le même prix voire moins cher je partirais sur la référence donc sur Kaspersky :wink:
en plus il est en promo en ce moment sur vente privée, autant en profiter :wink:

j’ai l’utilise qui est super !!