Assurer la protection de votre pc

trop tard… mon pc a bien été infecté…

Vu ce que tu dis j’ai l’impression que tu a a faire a un vers , l’autre possibilité etant que ton disque dur soit en train de rendre l’ame (et cela expliquerai peut etre le refus de foramtage)

MON PC n’a que 2 ans je pense que c’est moi qui m’y prend comme un pieds

je veux dire que comme j'étais perdue j'ai tenté un formatage et depuis 2 jours je foir tout car je n'arrive pas à le faire, je ne sais pas restaurer un systeme

:frowning: il n’y a plus personne ?

Perso moi j’ai jamais eu à supprimer de virus ou trojan moi même . Chaque fois que j’en chope un en moins d’une seconde BitDefender me le signale et le supprime automatiquement :clap:

salut hannibal

salut :hello:

je sais pas lire les rapports de hijackthis je peux pas t’aider :confused:
Edité le 27/07/2009 à 21:10

merci quand même hannibal, c’est gentil de me soutenir dans ma solitude…:slight_smile:

mais je vais découvrir bitdefender ! ça m'a l'air bien...

Bah quand t’est infecté sa fais pas grand choses x) essaie download.cnet.com… en faisant un scan complet puis un scan complet avec BitDefender .

lybbie, le mieux serait que tu crées un topic dédié dans cette partie du forum, ton message aurait plus de lisibilité et les réponses seraient sans doute plus nombreuses (si ton PC n’a pas explosé depuis^^)

Sinon, je voulais tester le logiciel wirlesskeyview mis en avant par Clubic dans un article dédié au “stay connected in holidays :super:” et j’ai eu quelques désagréments que je laisse pour infos dans ce topic.

Ce qui suit est la retranscription intégrale de ce que j’ai laissé comme commentaire sur la fiche logiciel à toute fin utile (bref, je m’autoquote…)

:hello: all

A mes anciens compagnons de croisade “sécurité inside " >> Vous savez qu’on est déjà sous Win7” :icon_biggrin:

Si Vista fut un millésime à éviter , Win 7 est rentré dans la danse depuis déjà un ptit moment et va sans se forcer détonner toutes les bouses du passé (win XP inclus) !

J’aurai jamais pensé devoir et dire “chapeau bas” et ne plus écrire “Crosoft” , mais avec Win7 on est obligé de s’incliner :jap: et dire :clap: il était temps !!!

après de longue années de service le noyau 5.1 (XP) passe donc à la casse , inévitable car le noyau 6.1 est de loin (même très loin) plus stable et performant et à tous les niveaux , c’est pas peu dire !

Donc mes très chers pensez à tourner la page et commencer un nouveau sujet concernant ce petit " joyau " car sécurité oblige va quand même falloir en discuter ,logiciels de sécurité compatibles , et surtout causer un peu de ses parefeu, ect …

voilà je venais vous donner le bonjour et vous encourager à y songer ! :wink:

@+
Edité le 13/10/2009 à 17:04

Et pour assurer la protection du pc, il ne faudra pas télécharger le spyware HADOPI. Validé par le conseil constitutionnel il y a quelques jours. En tout cas avec moi, ils peuvent se faire fouttre, je ne l’installerai pas !

Je ne vois pas le rapport entre ce topic et Hadopi …

Question de point de vue surement. :sarcastic:

:hello:

Si , si moi j’en vois Un !! Pour rester Aware ! HADOPI rentre dans la classe des spywares >>> :fou:

c’est quand même un truc de fou cette histoire surtout quand on connait le niveau technique informatique de nos élus qui nous foutent la honte dans des discours tirés par le cheveux , des lois donnant droit aux logiciels espions pour contrôler l’utilisateur , vous allez voir que certains moins bien scrupuleux vont en profiter et viendront s’appuyer sur le nouveau droit Français HADOPI pour justifier les leurs !!!

ça va finir très mal cette histoire ! jvois ça venir !

[HS]
chez moi, nous sommes 7 électeurs ayant voté SARKO , et 7 QUI ONT PERDU confiance , déception totale , nos valeurs ne sont plus liberté , égalité , fraternité , désolé pour ce HS mais je tenais à le dire.
[/HS]
Edité le 27/10/2009 à 15:45

Pseudo collector hein ! :o)

Excellent post qui reprend les thèmes de la sécurité de son PC. Le sommaire est complet et les sujets ont l’air bien traités.

Quelques liens complémentaires :
La sécurité informatique sur internet accessible aux débutants, il ajoute un comparatif des logiciels antivirus et un comparatif des antivirus en ligne.

Ce 2ème site approfondit les concepts des réseaux informatiques, avec un chapitre dédié à la sécurité.

Des alertes de sécurité accessibles aux débutants, sur le site du centre d’expertise gouvernemental (français) de réponse et de traitement des attaques informatiques. Utile pour connaître les dernières failles de ses logiciels et les mettre à jour en conséquence.

Vous avez raison d’insister sur l’importance des failles de sécurité pour protéger son PC.

Effectivement pas mal du tout.

Sans.org a également des bon document dans la selection “white paper”
Ce n’est pas pour les debutant mais tres interessant

http://www.sans.org/reading_room/

Une promo :
Kapersky 2009 la licence a moins de 10€ vu il y a une semaine en magasin

Stealth keylogger = logiciel espion???

Bonjour,

Après avoir lancer " Spybot" il a detecté un élément qui n’a pas pu être " corrigé";
Cetr élément est, comme vous pouvez vus endouter vu le tire de ma requête,: Stealth keylogger
n ayant pu etre corrigé par spybot, j ailancé monantivurus “mcafee” pourne pas le nommer, ce " truc" on detecté, j ai fait ensuite unscan en ligne sur " Onecare safety scanner ",cela n 'a riendonné, j airelancé spybot, ki me dit ke ce keylogger est tjrs là???
Mes question,s; y a til un risque, ( nota je suis nul en informatique , juste un utilisateur lamda bureautique, un peu de photos et musique, voire films et kk jeux en ligne sur goa)
Faut il se debarrasser de ce Truc, si oui comment

merci de vos réponses
et Bravo pour ce Topic , ainsi que pour toutes les informations et conseils :slight_smile:

bonsoir tout le monde
en complément de mon message de ce matin, j a ilancé aussi un scan viaTrend Micro house call ki n a rien détecté aussi
Réponse : NO THREATS FOUND
je viens de relancer SPYBOT,qui me detecte tjrs CE Stealth keylogger
ke dois je faire
merci pour vos réponses
cordialement Clubic