Assurer la protection de votre pc

Je signale aux quelques amateurs de RadioSoloFR que mon Antivir vient de déctecter lors de la mise à jour 11.5 de la liste des radios un petit malware qui passait par là.

Finalement, désinstallation du biniou car le deni access ne stoppait pas les alertes.

Pour information.

Peut-être s’agissait-il d’un faux positif… Tu aurais pu l’envoyer a labo d’Avira pour en être sûr… Tu upload le fichier et après quelques temps il t’envoyent une réponse via mail pour savoir si le fichier est vraiment infecté ou non.

  • 1 pour g-m1n1 ! J’utilise RadioSoloFR et lorsque j’avais antivir, lors d’une mise à jour de RadioSoloFR, celui ci m’a signalé un virus aussi, il n’arrêtait pas de sonner, j’ai ignoré à chaque fois et par la suite je n’ai plus eu ce genre d’alerte, donc faux positif je pense, d’autant que ni Nod32 ni Kaspersky par la suite n’ont signalé quoi que ce soit :wink:

:jap:

Commencer par le mettre en lecture seul.
l’effacer et en recopier un ‘sure’ à chaque boot avec 3 lignes DOS


Personne n’utilise ‘proxomitron’ ? un proxy local ?
Parce que, outre que ça allège sérieusement la navigation une fois les filtres installés
ça limite aussi la quantité industrielle d’infos persos retourné au site à chaque fois qu’on ouvre une page.

Tres clair et précis, mais si on ne veux rien choper, on ne va pas sur interet (là on est sûr de rien choper ^^)

Pour ma part je scan avec avast tout se qui rentre sur mon pc (jeux, video, musique, logiciel) et de temps en temps (pour avoir la conscience tranquille) je passe un scan (d’aiileur je pense en faire 1 au demarrage en rentrant ^^)
Par contre j’ai lu des choses inquiétante sur le logiciel SUPER, qui ne m’a jamais déçu auparavant… que doit-je faire si Meta4.exe se reveil ?

De même, je n’utilise aucun pare-feu (je sais je sais :etonne: ) mais au final, apres 1 an et demi de surf en effacant les info internet quand je quitte firefox, en ai-je vraiment besoin ?

Un pare-feu est peut-être plus important qu’un AV… est-ce que ton modem/routeur propose un pare-feu? Si oui disons que tu restes un peu protégé.

Regardes ici si tu es protégé ou non:

www.grc.com…

je me suis dis tiens !!! je vais passer leur donner le bonjour et en relisant JuJu post 1 j’ai opté à reprendre sa phrase que j’ai légèrement corrigée …

Tout d’abord, une chose très importante, et souvent oubliée: Un ordinateur n’est pas un jouet, c’est avant tout un puissant calculateur donc on ne fait pas “n’importe quoi” avec

donc bien le bonjour à tous et bonne continuation !!

@+

“Maintenant les emails une solution est A.I recupmail.”

J’utilise Mailwasher depuis des années… il fait pareil (je supose ne conaissant pas A I recupmail):
tu visualise d’abord la liste des c-el. qui t’attendent sur le serveur;titre, destinataire (utile si tu as plusieurs comptes ou utlisateurs); fichier joint ou non; envoyeur … et + dans des colonnes
tu pêux visualiser et lire ton c-el (Courrier elect.) en cas de doute…

Il te propose des préselection de dangerosité mais tu peux les changer d’un clic, de même tu peux selectionner (simple croix à mettre) pour alimenter une liste d’amis ou de c-el à eviter… etc

"
Maintenant les emails une solution est A.I recupmail.

sur hebdoo a écrit:
A.I. Recupmail est un logiciel de gestion d'e-mails. Grâce à lui, vous ne téléchargerez plus d'e-mails infectés par des virus car ils seront supprimés directement sur le serveur, avant même qu'ils n'atteignent votre ordinateur ! 

Le téléchargement de A.I recupmail"

je veux bien mais, aprés deux clics et être arrivé sur “cliquez ici pour comme,ncer le téléchargement”… lien HS

En aurai-tu un autre qui fonctionne?

AI recupmail est gratuit?
En connais tu d’autres?

bonjour,comment vas ???
moi,pas bien
j’ai attraper un virus ou un ver qui a bloque mon bureau avec un message “warning spyware detected install an antivirus or spyware remover clean your computer” et le gestionnaire des tache est desactiver,(peut etre aussi et un autre point restauration a ete cree) g passer l’antivirus et rien ,je suis en train de passer spy doctor il en trouve pas mal d’infection,;avez d’autres solution plus efficace

Je vais vous décrire ma façon de faire (genre, tout le monde s’en tape, mais je vais le faire quand même, vous comprendrez plus tard).

Suite à un problème d’encodage d’un fichier, et voulant un peu changer, j’ai désinstallé Ripp It After Me pour passer sous m4ng (en gros bonnet blanc et blanc bonnet).
Habituellement, pour installer un autre programme, j’ai une petite série de gestes très ritualisés.
-création d’un point de restauration
-téléchargement du programme sur un site de confiance (Clubic par exemple ; dans le cas de m4ng, pas le choix, seul le site officiel distribue le programme officiel)
-analyse du fichier téléchargé avec Avira Antivirus et a-squared Antispyware.
-installation.

Puis là, je sais pas pourquoi, balancé entre agacement (à cause de mon encodage merdoyant) et fatigue (il était fort tard), rien de tout ça.
Bêtement, téléchargement et installation. Pris quand même d’un remord, je me suis rassuré tout seul en pensant que m4ng était une bonne petite équipe, un soft sérieux, reconnu toussa…

Puis, viens l’analyse régulière de mon PC. Tiens, je tique : mon Avira vient de trouver quelques traces virales dans mon restaur’ (première fois que mon antivirus se met en branle)
Puis, viens le tour de a-squared Free qui me trouve un joli cadeau :o

Je ne sais pas si a-squared Free est bien côté, mais deux adwares retrouvés, l’un vient de m4ng, que je pensais plus sérieux, l’autre de WD, une maison pourtant peu connue pour ce genre de plaisanterie.

Moralité :

  • l’interface chaise-clavier a buggué, je me suis fait infecté ^^
  • même si la maison semble sérieuse, faite toujours des analyse avant d’installer !

Bonjour [quote=“Silggins”]
Je vais vous décrire ma façon de faire (genre, tout le monde s’en tape, mais je vais le faire quand même, vous comprendrez plus tard).

Suite à un problème d’encodage d’un fichier, et voulant un peu changer, j’ai désinstallé Ripp It After Me pour passer sous m4ng (en gros bonnet blanc et blanc bonnet).
Habituellement, pour installer un autre programme, j’ai une petite série de gestes très ritualisés.
-création d’un point de restauration
-téléchargement du programme sur un site de confiance (Clubic par exemple ; dans le cas de m4ng, pas le choix, seul le site officiel distribue le programme officiel)
-analyse du fichier téléchargé avec Avira Antivirus et a-squared Antispyware.
-installation.

Puis là, je sais pas pourquoi, balancé entre agacement (à cause de mon encodage merdoyant) et fatigue (il était fort tard), rien de tout ça.
Bêtement, téléchargement et installation. Pris quand même d’un remord, je me suis rassuré tout seul en pensant que m4ng était une bonne petite équipe, un soft sérieux, reconnu toussa…

Puis, viens l’analyse régulière de mon PC. Tiens, je tique : mon Avira vient de trouver quelques traces virales dans mon restaur’ (première fois que mon antivirus se met en branle)
Puis, viens le tour de a-squared Free qui me trouve un joli cadeau :o

Je ne sais pas si a-squared Free est bien côté, mais deux adwares retrouvés, l’un vient de m4ng, que je pensais plus sérieux, l’autre de WD, une maison pourtant peu connue pour ce genre de plaisanterie.

Moralité :

  • l’interface chaise-clavier a buggué, je me suis fait infecté ^^
  • même si la maison semble sérieuse, faite toujours des analyse avant d’installer !
    [/quote]

Ok silggins :hello:

Perso Avant d installer
je passse le Fichier par Virus Total

desfois il y a des surprises ,comme un fichier que je voulais executer et avait 6 Adwres dans la Panse
www.virustotal.com…

:hello:

Peux pas, trop gros, ça passe pas !

EDIT : je parle, vous l’aviez bien compris, du fichier, hein !
Edité le 27/08/2008 à 17:43

Bien Entendu suivant la Taille du Fichier[quote=“Compte supprimé”]

Haaaaa… tu fais bien de le dire quand même…:smiley:
[/quote]

cqfd !!:smiley:

:hello:

Salut

Il faut mieux utiliser ce lien pour le webscanner kaspersky, c’est une version plus récente, l’autre n’a pas été mis a jour depuis longtemps et contient toujours une faille de sécurité www.kaspersky.com… :wink:

Tu peut aussi rajouter celui de bitdefender qui est très efficace www.bitdefender.fr…

Exact

+1

et même celui ci
NOD 32 ESET Online Scanner
www.eset.eu…
:hello:

Pour ma part :

Antivir V9 Premium
Look’n’Stop
Firefox & StripMyRights
Edité le 03/04/2009 à 23:10

c’est une impression ou plus ca va et moins on parle de norton qui était le roi de l’antivirus…?

Ca doit faire presque 10 ans que Norton est dépassé… bienvenu au monde réel :paf: