Assurer la protection de votre pc

Vu que tu as Spybot, SpywareBlaster ne va pas trop te servir. Ils ont les mêmes fonctions sauf que Spybot est plus complet. En scans, je te conseille Malwarebytes, Spybot et Ewido. Tu peux rajouter Threatfire qui est excellent. Avec ça, tu peux virer Windows Defender à mon avis.
A-squared est bon mais tu as le scan en ligne sur le site d’EmsiSoft donc pas besoin du logiciel. :wink:

Est-ce que threatfire est un logiciel qui pose beaucoup de questions pour chaque changement opéré sur mon système? Est-ce qu’il consomme beaucoup des ressources?

[E] jusqu’à maintenant il ne m’a posé aucune question et il est léger (2mo). Néanmoins il a une fonction différente de Defender non? ne vaut-il pas mieux garder aussi Defender pour les spywares et Threatfire pour les malwares et trucs dans le genre?

Tu as raison pour a-squared, aucun intérêt de le garder, il vaut mieux lancer des scans online de temps à autres. :wink:
Edité le 17/03/2008 à 17:29

C’est pas un bavard. Il signale juste quand tu as une bestiole qui tente de s’infiltrer et tout ça tu ne le sens même pas tellement qu’il est souple. Vraiment à essayer en complément. :wink:

effectivement jusqu’à maintenant il ne m’as encore rien demandé et rien signalé. je déteste les programmes qui demandent tout le temps qch (genre defense+ dans Comodo Firewall) car à la fin on ne sait plus quoi accepter ou non.

Je l’ai aussi désactivé Defense+, je n’aime pas trop les HIPS.

Threatfire propose, lorsqu’il trouve une action suspecte ou un fichier suspect, d’accepter que ce fichier se lance ou bien d’envoyer directement ce fichier en quarantaine. Il n’existe aucun moyen de seulement bloquer le fichier sans que celui-ci n’aille directement en quarantaine?

Avec PC Security 2007 je suis à 75% parce qu’un logiciel espion arrive à s’incruster dans IE. Quel programme arrive à détecter cela? Sachant que ni Antivir, ni Teatimer ne le détecte. Peut-être que Threatfire le détecte mais il envoie tout le programme en quarantaine donc impossible d’avoir le résultat final.

Ca dépend des fois. Lorsqu’un malware est détecté à son lancement, ThreatFire propose de le bloquer, mais parfois il met tout seul les fichiers en quarantaine sans demander l’avis de l’utilisateur lorsque le processus est trouvé en mémoire.
Et pour ma part, je ne fais pas confiance à PC Security Test 2007. Pour ton spyware qui s’incruste, c’est sans doute un BHO. Spybot devrait le bloquer si tu a vacciné le système, mais c’est possible que PC Security Test invente un faux spyware que seul VirusKeeper ( l’antivirus de son éditeur ) peut détecter.

non Spybot a bel et bien vacciné mon système. Ouais c’est peut-être eux qui inventent qch pour faire passer les gens vers VirusKeeper.

J’ai une question à propos d’Antivir Rescue System ( www.avira.com… ):

Est-ce qu’après avoir graver le cd et lancer celui-ci au boot du pc, antivir va chercher les mises à jour via internet et stocke les mises à jour sur la mémoire vive, ou bien est-ce qu’il faut à chaque fois télécharger la version la plus récente? D’après ce que j’ai lu, on dirait que malheureusement il faut télécharger à chaque fois la dernière version.

Quelqu’un connait d’autres anti-virus qu’on peut lancer au boot et qui s’updatent automatiquement? le cd de GData le fait si je me souviens bien (il fonctionner comme un live cd d’Ubuntu). Sur Ultimate Boot Cd il y a 2,3 antivirus mais ils ne sont pas vraiment très récents (la v. 4.1.1 commence à dater)

Ayant récemment eu à nettoyer une saleté de Spyware Smitfraud qui faisait des popups de pub IE vers un site “anti-spyware”, le seul outil qui l’a détecté c’est Spybot… après il a juste effacé des clés registres, le spyware restant présent.
La seule solution pour l’effacer efficacement: SmitfraudFix, avec mod sans échec…
Bref pour les rares fois ou je lance windows, je me choppe un spyware. Toujours autant percé de partout :smiley:

C’est marrant moi je lance Windows tous les jours et je ne croule pas sous les spywares… Bizarre non ? :d

+1

Un bon Antivirus, un bon Pare-feu ,un bon AntiSpyware et un système à jour, tout comme un peu de bon sens, et tu verras que tu te fait pas tellement infecté que ça! :wink:

:hello: Juju :hello: ainsi qu’aux autres clubiciens(nes).

Bon je ne vais pas faire dans l’originalité mais voila je viens de finir de lire l’intégralité du topic et :clap:

Je me permet car j’ai remarqué que tu n’aborde pas la virtualisation n’est ce pas une solution pour ceux qui serait moins méfiant et moins prudent sur leurs surf etc…

Le logiciel de virtualisation sur www.clubic.com [/url] et un [url=http://www.malekal.com/tutorial_Returnil.php]tuto

Maintenant les emails une solution est A.I recupmail.

[quote=sur hebdoo]A.I. Recupmail est un logiciel de gestion d’e-mails. Grâce à lui, vous ne téléchargerez plus d’e-mails infectés par des virus car ils seront supprimés directement sur le serveur, avant même qu’ils n’atteignent votre ordinateur !
[/quote]

Le téléchargement de A.I recupmail

Merci et bonne continuation de ce :super: topic

@+ :jap:

A propos d’Antivir Rescue System: il fait lui-même les mises à jour ce qui est franchement bien.

Regardez ceci:

forum.malekal.com…

www.malekal.com…

Je vais aller me faire un petit cd au cas où… :slight_smile:

Bonjour à tous, je viens aussi de finir la lecture. Sachez que j’ai mis la miniprocédure pour éradiquer le fameux virus spyware secure qui infecte de plus en plus de personne. Le logiciel est très spécifique donc au cas où vous restez infectez contactez moi !
www.clubic.com…
Bonne désinfection à tous. :wink:
Edité le 21/05/2008 à 13:15

:super: Clair, net et précis.

:jap: Notez aussi que vous pouvez poser un rapport hijack this si le souci n’est pas résolu.
Autre petit site d’un détraqueur de publicités intempestives comme moi : mickael.barroux.free.fr…
Sa procédure suit la mienne donc prenez votre temps et surtout soyez prudent.

Comme je le dis toujours, le meilleur antivirus c’est vous même… Méfiance vient avant sécurité et avant désinfection. :wink:

bosssof ton lien ne marche psa… :confused:

Je l’ai dans mes favoris depuis le début d’année et il ne marche plus le site a peut etre un soucis.
@+ :jap:

quel logitiel instalé pour protégé sont fichier host?