Assurer la protection de votre pc

Pour qu’ils soient à égalité, tous les pares-feu ont leurs réglages par défaut, c’est comme ça pour tous les tests de pares-feu.

Oui oui mais par exemple le mode minimal de Kaspersky ne demande rien à l’utilisateur contrairement à Comodo par exemple… Le mode apprentissage permet donc à l’utilisateur de décider lui même d’autoriser ou non ce qui peut etre autorisé ou bloqué par défaut en mode minimal… Comme chaque parefeu n’est pas réglé de la même façon par défaut difficile d’avoir un vrai résultat…

C’est les réglages par défauts ! Les utilisateurs débutants ne modifient pas beaucoup les réglages des logiciels. Ce test mesure également le niveau d’efficacité des réglages par défauts. Enfin, ce test ne fait passer aux firewalls que des attaques entrantes, Kaspersky n’aurait pas pu s’améliorer, car les réglages de KIS ne se rapportent qu’aux attaques sortantes ( tentatives de connections à Internet ).

Euh un leaktest c’est bien un test des fuites de l’ordinateur vers l’exterieur… ?

Mais il faut d’abord pouvoir accéder aux données. Enfin, tu as raison, c’est un peu des 2. :smiley:
Et après tout KIS7 n’a pas vraiment raté le test non plus, il fait parti des meilleurs.

Oui il s’est amélioré et est bien meilleur que les parefeu Norton ou McAfee… Voilà donc déjà un point faible pour le McAfee special edition from AOL :d

Force est de constater que l’on fait dire ce que l’on veut aux tests …

Le pare feu de Windows XP SP2 dernier, avec un zéro pointé?

Normal étant donné qu’il ne filtre pas ce qui sort …

Même si le reste du classement me semble à peu près tenir debout (je ne connais pas tous les pare feux existants bien entendu.) ce test est semble-t-il une bonne occasion de mettre un “zéro” à un produit microsoft :sarcastic:

Et puis, le test avec IE 6 … voila quoi :ane:
Edité le 12/08/2007 à 09:38

Bonsoir !

J’ai voulu tester Jetico, en remplacement de Kerio qui me ralentissait ma connexion internet (ai pas compris, mais à priori j’avais un souci avec le driver khips.sys). Le souci avec Jetico : dès l’install il a fonctionné en mode dégradé (soit disant la période d’évaluation a expiré) et donc m’empêche de sauvegarder les règles, ce qui est pas très commode pour un parefeu :paf:

Quelqu’un aurait une idée ? (juju au hasard lol)

Ou alors un autre parefeu (j’avais testé zone alarm, mais je préférais kerio)

Merci d’avance !

Tu dois parler de la version 2 de Jetico qui est effectivement payante, perso j’utilise la version 1

Voir ici: www.clubic.com…

Version 1.0.1.61 :jap:

Oui, en surfant un peu plus tard j’avais trouvé une réponse dans ce style.

au passage, que penser de Comodo ?

Le truc c’est que je cherchais un firewall compatible sous XP et Vista.

[HS] : c’est vraiment décousu ce que je dis, je dois être fatigué ! :sommeil: [/HS]

Je cherchais plutôt quelque chose dans le gratuit ,)

Je pense que pour vista, je vais essayer d’aller farfouiller dans le firewall inclus. Il faut juste que je cherche comment activer le mode expert ! (j’avais cherché un tuto là dessus y’a un mois, pas trouvé)

Oui, car, par défaut Comodo vérifie l’origine des programmes. Exemple : Si tu exécute IE toi-même, Comodo t’avertira qu’IE tente d’accéder à internet. Mais si c’est par l’intermédiaire d’un autre programme ( comme outlook ) que IE est exécuté, Comodo t’avertira une 2eme fois. Tu peux changer cela en sélectionnant le programme en question ( ici, IE ) dans la liste des programmes, puis en décochant la case “vérifier l’origine”.
En espérant que ça t’aide :wink:

L’antivirus de Comodo a aussi un moteur heuristique avançé de détection comme Antivir.
Il n’est pas aussi connu que le firewall du même nom mais il faudrait peut-être le surveiller de prêt.

Je cherche un firewall efficace et gratuit fonctionnant sous windows ME.
Ce n’est plus très courant mais j’avais trouvé “PC Tools” chez Clubic.com, je l’ai téléchargé…
… et quand j’ai voulu l’installer, j’ai eu un message “nécessite XP” alors qu’il était censé fonctionner sous ME.
Qui peut m’aider

Ben, sur le site officiel, il y a marqué : Fonctionne sous Windows® Vista 32 bits, XP, 2000 et 2003 serveur
Pas de Windows Millenium en vue :frowning:
Sinon, tu peux prendre Jetico. Un pare-feu dont la version gratuite n’est plus développé, mais j’ai entendu dire qu’il était efficace. Eh oui, pour Millenium Edition, comme pour les 9x, les firewalls compatibles ne sont pas légions. :neutre:

Pour ceux que ça intéresse, voici la version bêta 3 de Comodo Firewall 3
Compatible XP-Vista 32 bits ( et 64 bits ici ).
Bonne continuation à tous. :wink:

:hello: Hello à tous ! :hello:

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire partager deux liens, tout en avouant que je n’ai pas vérifié s’ils n’étaient pas déjà cités. Ce n’est pas très sérieux mais je viens de me lever il y a peu donc je suis pas encore à 100%…

Dossier “Conseils et Astuces pour protéger son ordinateur
Par Jean-Pierre Louvet de l’IUT de Bordeaux actuellement en retraite
www.futura-sciences.com…

Plan de son dossier :

  1. Protéger son ordinateur : conseils et astuces
  2. Pare-feu, ou firewall
  3. Mise à jour du système
  4. Utilisation d’un compte à droits limités
  5. Antivirus
  6. Antispywares
  7. Vaccination et blocage de l’accès à certains sites
  8. Autre programme de désinfection utile
  9. Utiliser Internet avec des programmes plus sûrs
  10. Ayez un comportement prudent

Dossier “Malwares, premiers gestes pour désinfecter sa machine
Par le Groupe AntiMalware Futura-Sciences
www.futura-sciences.com…

Plan du dossier :

  1. Malwares : premiers gestes pour désinfecter sa machine
  2. ATF Cleaner : nettoyage des fichiers temporaires
  3. DiagHelp : inspection des dossiers clés
  4. Hijackthis : analyse des points clés du système
  5. Comment poster les fichiers des rapports obtenus
  6. A lire aussi

Et enfin j’aimerais votre avis sur le Docteur Watson. Ce hier soir j’ai eu droit à l’installation de 12 MàJ Windows XP et ce matin… surprise mon pare-feu m’informe que “Watson Subscriber for SENS Network Notifications” a été modifié et requiert une nouvelle autorisation d’accès au Web. Evidemment j’ai refusé catégoriquement car plusieurs messages sur des forums ont confirmé ce dont je me doutais :

www.google.fr…
www.google.fr…

Et au passage j’ai découvert ce site :
winsosfree.com…

Voilà, bonne journée à tous, bonne RTT pour ceux que ça concerne et bon week-end ! (Ca c’est pour ce soir :D)

Tiens Cluclu l’avait déjà repéré ce soft et les avis pas terribles:
www.clubic.com…

Merci pour les liens, pour ma part je connaissais déjà mais super instructif :super:

WinSOS : c’est un rogue. Voir ici :wink:

Merci pour le lien le Barbier :wink:
J’aurai dû aussi y penser à aller vérifier. :arf:

Au paasage, un nouveau firewall fait son appartion, Online Armor Free:
www.tallemu.com…
Il a fait fini 1er aux tests du site de Matousec:
www.matousec.com…
En attendant Comodo Firewall 3.0 :bounce:
Edité le 10/11/2007 à 18:46