Assurer la protection de votre pc

:hello: Hello les pro des firewall :hello: :slight_smile: une petite question: Qui a tester la version finale d’OutPost Pro V4 , et qu’en pensez vous? :jap:

Mise à jour

Section 6 mise à jour (mise à jour hebdomadaire), ajout des correctifs Microsoft pour Octobre 2006. :jap:

Information à propos de la mise à jour du 14/10/2006:

Je me suis rendu compte que j’avais oublié une info, section 6. :paf: C’est désormais corrigé. :jap:

(C’est la nouvelle concernant les fonctions fantômes dans la version 2007 des logiciels de sécurité Symatec)

:hello:
Un detecteur de rootkits gratuit :
http://www.gmer.net/
Je sais pas ce qu’il vaut, il y a des exemples videos sur le site

:hello:

bien ça me semble être du bon, une chose est certaine , il a plusieurs outils que l’on retrouve séparément chez sysinternal donc à lui tout seul> il en fait des choses; reste à savoir l’utiliser correctement pour pas créer de dommage au système.

merci pour l’info en tout cas quand c gratuit c’est toujours très bien venu … :oui:

Information concernant Kaspersky 6 et certains jeux vidéos

Il existe une incompatibilité entres certains jeux vidéos et Kasprsky Antivirus et Internet Security 6.

Cette incompatibilité est aujourd’hui corrigé par un patch de chez Microsoft (cette incompatibilité apparaisssait, il me semble, apres une mise a jour de Windows XP)

Le lien pour télecharger cette mise a jour: (concerne WIndows 2000 / 2003 / XP)

http://support.microsoft.com/kb/924867

Information communiquée par paulposition :jap:

Mise à jour

Section 6 mise à jour avec les infos de la semaine. :wink:

Entre Symantec qui oublie des fonctions, IE7 dont une faille a été détectée 24 heures après sa sortie et Apple qui livre ses baladeurs avec un virus Windows , on va pouvoir ouvrir une section "blagues" :MDR !

Non, plus sérieusement, il faut, je crois se tenir le plus possible au courant pour tout ce qui est failles et menaces. Afin de pouvoir appliquer d’éventuels correctifs rapidement. :jap:

Mise à jour section 6

:jap:

Mise à jour exceptionnelle de la section 6

Je réalise la mise à jour de la section 6 habituellement le week end, mais une nouvelle faille a été découverte dans Windows XP, pouvant conduire au plantage du service gérant le pare feu integré lorsque le partage de connexion internet est activé(s’il est actif). Etant donné le risque potentiel élevé (le pare feu Windows XP serait tout bonnement rendu inactif si le service plante) m’a convaincu de réaliser la mise à jour ce soir (la news est d’aujourd’hui.)

Notez que j’ai pris la liberté de mettre la nouvelle en rouge pour etre sur que c’est bien visible. :jap: (ca se passe section 6, donc)

Information concernant Kaspersky 6

L’une des mises à jour de Kaspersky6, d’aujourd’hui lui fait prendre des vessies pour des lanternes. :ane:

Je m’explique:

En scannant tranquilement une de mes partitions, Kav m’indique un virus dans un fichiers autoextractible de micorosft c++ redistribuable. :ouch: (fichier signer crosoft et tout).

Pareil sur autre autoexectractible. :ouch: :paf:

Apres analyse avec d’autres moteurs antiviraux, je me rends compte que Kav est le seul a trouver ce truc :heink:

Ensuite, mise a jour de kav il ya une vingtaine de minutes (la mise a jour de 14h 42des bases de kav,) => Plus rien, il s’agit bien d’un probleme avec les mises a jour, plus tot dans la journée. :smiley:

Vu que le probleme a été rapidement corrigé par Kaspersky je ne pense pas qu’il aura touché beaucoup de monde, mais je préfère l’indiquer, des fois que quelqu’un ait le même soucis: il suffit de faire la mise a jour des bases antivirus, et tout rentrera dans l’ordre. :jap:

Aujourd’hui je télécharge sur Clubic le jeu “Trackmania Nation” et à la fin du contrat de licence (la partie qui est en français), je remarque qu’il y est marqué qu’il générera des publicités si le jeu est lancé et si on est sur internet :ouch: .
Une fois l’installation terminée, je lance Trackmania Nation, une fenêtre contenant plusieurs choix s’affiche. Je vais dans la configuration des options et là je vois un onglet nommé Peer to peer :heink: .
Les téléchargements avec les logiciels de Peer to peer contenant beaucoup de virus & de spywares, j’ai décidé de desinstaller le jeu car il me paraissait doublement louche :sarcastic: .

Quelqu’un a t-il déjà joué à ce jeu ou peut-il éclairer ma lanterne car je trouve çà bizarre :??: ?

Bonjour

si je ne me trompe ,cela correspond aux publicités "dans " les jeux
c-a-d que les panneaux plublicitaires ou les affiches affichent des pubs différentes a chaque fois :mrgreen:

donc le jeu communique avec le serveur pour les afficher

Je ne suis pas sur que tu constateras un grand gain de vitesse, quel est ton antivirus?

Le problème du scanne avec extension c’est qu’il peut laisser passer des trucs: rien n’empeche de renommer une application (.exe) normalement) en .avi par exemple. Et si ton lecteur multimédia possede une faille il serait éventuellement possible d’executer l’appli… (puisque dans mon exemple le .avi est en fait un .exe maquillé). :neutre:

Tu as quoi d’autre comme option de scan?

Tu parle du scan disque ou du bouclier temps réel?

Et si tu coches “analyser seulement les extensions a risque” qu’est-ce que ca donne?

Sinon, ajoute *.vbs à ta liste. :wink: :jap:

Pour les zip: le fait qu’ils ne soient analysé qu’a la décompression c’est pas bien grave en fait, l’important c’est que le contenu du zip soit analysé avant qu’il ne soit éxecuté. :wink:

Sinon, pour le navigateur: je pense que microsoft devrait assurer encore le suivi d’ie 6 pendant quelques temps. :wink:

Pour tester son Antivirus EICAR File.
Le Who Is du même site, affilié à Kapersky Lab.

Eicar ne veut pas dire grand chose, il permet juste de vérifier que l’antivirus est bien actif, mais pas de tester son éfficacité. :jap:

Mise à jour hebdomadaire section 6
:jap:

Mise à jour hebdomadaire section 6

Mise à jour section 4 (procédure de désinfection) avec un mot sur le fichier hosts, qui peut être modifié par des malwares pour rendre impossible l’accès aux sites dédiés à la protection.

:jap:

Je viens de trouver celà
Log pour HiJack This.

On colle son log et les “instances” sont analysées en fonction des notes des utilisateurs.
Possibilité de faire une analyse d’un dossier ou d’une instance.

Je connais pas la fiabilité du truc, mais ça permet d’en savoir un peu plus^^

PS: génial ton topic^^