Assurance

:BONJOUR,

jviens d’avoir mon permis et j’aimerais savoir si je peux conduire la voiture de mes parents sachant qu’elle est pas asuré à mon nom et jeune conducteur et si c’était légal et j’amerais savoir les tarifs si je me ferais reconnaître en tant que second conducteur . voilou merci d’avance:)

Tout dépend du contrat de tes parents :neutre:
Si tu n’est pas sur le contrat et qu’il arrive un accident alors que tu es au volant l’assurance va grogner un peu beaucoup.
Donc vaut mieux que tes parents aillent demander directement auprès de leur assureur combien ça va leur coûter de te rajouter sur leur contrat d’assurance :wink:
En attendant, tant que ce n’est pas réglé niveau paperasse, je te déconseille de rouler avec la bagnole :wink:

Il faut que tes parents t’assurent également pour que tu augmentes ton bonus. Tu en as pour 10 ans, autant capitaliser tout de suite. :paf:

et rajouter un jeune conducteur sur son assurance c’est pas donné…

effectivement ça dépend du contrat, par exemple sur le mien je peux prêter ma voiture à qui je veux a condition que la personne soit assurée en son propre nom pour sa propre voiture depuis au moins deux ans. si c’est le cas l’assurance prend en charge comme si j’étais au volant, sinon la franchise grimpe à un prix ahurissant et je dois payer de ma poche un pourcentage des dégâts causés…ce qui est la cata pour tout le monde en cas d’accident corporel…

donc comme olivier, je te conseille de pas toucher la voiture avant d’être sure que tu es correctement assurée…

Celà dépend aussi d’autres critères, tu as passé ton permis en conduite accompagnée ou en autonome ?

nan jai pas fais la conduite accompagné. je suis decu moi qui voulait conduire tout de suite:( lol
merci pour vos reponses;)

Je sais pas comment mes parents sont assurés mais je viens aussi d’avoir le permis. Ils sont allé à l’assurance et sans aucun frais en plus ils ont dit “il peut rouler avec toutes vos voitures il est assuré”. Donc vaut mieux discuter directement avec l’assurance pour être sûr !

ca c bien si ya ocun frai. ouai je vais allé voir l’assureur …

tu t’inscris en conducteur secondaire et tu pourras conduire leurs voiture sans soucis :wink:

j’ai fais ça depuis que j’ai mon permis et j’ai déjà un bon bonus :smiley:

Quand j’etai jeune conducteur, c’etait pareil, j’etai assuré par l’assurance de mes parents mais comme mon nom ne figurait pas sur les contracts (la fameuse assurance qui couvre n’importe quelle conducteur autre que l’assuré), je n’ai pas eu de reconnaissance d’ancienneté (sauf par l’assurance parentale) quand j’ai du assurer ma propre voiture…

Moi mon père a assuré la R5 de mes grands parents à mon nom pour que j’ai du bonus :smiley:

tes parents payent cher? si c’est pa indiscret …

il paye pas plus en fait et environ 500€ d’assurance par an en tout risque m’enfin bon 25 ans de permis sans accident avec un bonus de je ne sais pas combien…

ça y est je suis assuré mon père à juste payé une prime pas très excessive (100€) mais bon si j’ai une accident c’est le bonus à mon père qui saute alors j’ai interêt à faire très attention :lol:
merci à tous pour vos conseils c’est bien sympa

On s’était renseignés avec ma mère, également, pour ça…
Dans notre cas, ça lui aurait doublé sa prime d’assurance :ouch:

Mais je ne pense pas qu’il était question de m’assurer en tant que conducteur secondaire, car la place est occupée par mon père :stuck_out_tongue:
Ceci explique cela, je pense.

Je sais bien que ce ne sont que des voleurs, mais tout de même :nexath