Assurance voiture

pis faut les payer majorés avant de pouvoir contester maintenant [:vincent]

pas du tout.

Dis simplement que tu lui as demandé de restituer le véhicule et qu’il a refusé, tu n’auras aucun ennui.

Ben c’est simple, tu récupères ton véhicule, étant le propriétaire, tu le mets en demeure de rendre clé+carte grise. (lettre AR) dans les 3 jours.
En suite si il fait rien, tu porte plainte au commissariat.

Une fois sans véhicule, Il signera le bon de cessation et prendre une carte grise à son nom. En plus cela te fera économisé les jours restant d’assurances qui te seront remboursé. de quoi payer un joli bonnet Rouge au bébé.

ouai, alors résultat

arrête d’être gentille ma fille et DEVIENT MECHANTE car tu te fais bouffer

:lol: :lol:

ouai c’est une bonne idée, le hic c’est que ce chiant, il me la payé la voiture quand il a pris pour lui !!! donc j’ai fait confiance pour la suite…

+1 :oui:

Sous quelle forme? à combien?

Sérieusement ça pourrait être très grave en cas de pépin si tu ne l’obliges pas à régulariser la situation.

Imagine qu’il renverse un gosse, délit de fuite, un témoin relève la plaque tu seras en garde à vue bien avant qu’on ne vérifie si c’était bien toi dans la voiture…

Pour info, petite astuce si tu utilises la méthode de Draug avec le recommandé, fais un PLI recommandé et non une LETTRE récommandé. Car s’il est malin, il peut dire qu’il n’y avait rien dans l’enveloppe…

On s’était fait voler notre voiture “familiale” mais j’avais une ptite twingo pour moi.

Donc l’assurance m’a remboursé directement sur mon compte, on a divisé en deux, mais sur sa partie j’ai gardé le montant la twingo…

on s’était arrangé ainsi, tout était ok pour nous deux

de quoi donc ?

Donc aucune trace de transaction, tranquille :smiley:

Le problème c’est que la théorie est loin de la pratique…

Un flash radar automatique c’est la prune assurée pour pieludo. Pour contester, il faut payé l’amande majorée.

En cas d’accident avec délit de fuite, c’est le propriétaire qu’on ira chercher chez lui. Si c’est grave (personne gravement blessée ou tuée), elle fera un p’tit séjour en GAV pendant qu’on vérifie ce qu’elle dit. :neutre:

Dans ce cas, tu vas à la préfecture prendre une feuille de cessation de véhicule.

Tu invite ton ex.
Tu récupère la carte grise
Tu lui fait signé un papier disant qu’il a payer X€ pour une twingo
Tu lui fait signé le papier de cessation
Et tu coupes ta carte grise avec date de la coupure et vente

Avec le papier il pourra aller faire une carte grise dans un temps donner.

Avec ta carte grise et le double du papier de cessation tu cours à ton assurance pour la faire résilier.

Maintenant, je vais te motiver en te faisant peur (désolé) :
Ton ex fait un délit de fuite, son véhicule identifié, donc Tu es responsable conclusion :
Tu auras les flics chez toi, ton gamin à l’assistance public voir donner à ton ex étant le père naturel, et toi dans de beau drap.

Voilà, :sweet:

Désolé d’être brute, mais c’est ta responsabilité qui peut tout gacher

N’empêche cay vraiment un bel enc un p’tit filou le gars ! :ane:

Pas spécialement :neutre:
Je dirai que c’est surtout de la négligence de sa part, car c’est lui qui a le plus à perdre dans l’histoire (notamment la voiture :neutre: )

En même temps s’il peut faire ch**r son ex… :neutre: il a l’air un chti peu rancunier le gars

Faut voir aussi le préjudice financier et moral pour pieludo en cas de pépin, même si à terme c’est lui le responsable il faut d’abord dans tous les cas qu’elle prouve qu’elle n’y est pour rien. :neutre:

2 "solutions" :paf: :

1/ Appelle Julien Courbet
2/ Appelle 2-3 joueurs d’une équipe de Rugby et demande leur d’accompagner ton ex jusqu’à la préfecture

Solution N°3, lui dire que s’il ne veux pas régulariser la situation, tu l’inscris à l’émission des queers ! :MDR

pas de soucis :wink: