J’ai souscrit un abonnement ORANGE business services en janvier 2014 uniquement en sim car je voulais un téléphone (nokia lumia 1520) que Orange ne proposait pas dans sa gamme
Cet abonnement inclut une assurance casse/vol de 9 €ht/mois
Or quand je leur ai signalé cet été que mon écran était cassé ils ont refusé la prise en compte de la réparation (250 €) que j’ai fait effectué par un point service agréé NOKIA (tel professionnel indispensable)
Alors méfiance sur les clauses de leur contrats (une fois de plus!)
Quelles démarches me conseillez vous pour faire valoir mes droits?
Je penses que tu devrais te rapprocher d’une association de consommateur pour les démarches juridiques.
Sinon techniquement la seule chose que tu pourras obtenir probablement c’est le remboursement des sommes versées au titre de l’assurance vu qu’elles ne couvraient “rien” (puisque j’imagine que l’excuse d’Orange est de dire le téléphone était pas de chez nous donc on ne couvre pas).
Il y a donc à mon sens un défaut de service de la part d’Orange mais il faudrait voir avec le contrat détaillé et un spécialiste.
Je n’ai peut-être pas bien compris,mais je crois comprendre que tu n’as donc pas acheté le téléphone chez Orange,alors pourquoi l’assureraient-ils contre la casse ? :etonne2:
Tu es sûr que le contrat d’assurance couvre bien l’appareil ?