Assurance automobiles - Autres conducteurs

Salut,

Petite question… Je viens d’avoir mon permis :sol: , et en fait je me demandais si je pouvais rouler avec les voitures de mes parents comme ça, ou si je devais me déclarer à l’assurance ? Enfin comment ça marche tout ça, est ce que ca dépend du contrat et de la société d’assurance ?

Merci beaucoup

a+

en principe tu peux conduire un véhicule du moment qu’il est correctement assuré et disposant de documents de bord et toi d’un permis valable.
C’est le prenneur d’assurance qui est responsable dans ce cas (sauf clausule stipulant que le véhicule ne peut être conduit autre que ceux stipulé dans le contrat, mais c’est rare)

Félicitations pour le permis :clap:

Pour l’assurance, il faut que tes parents te déclare comme étant conducteur secondaire de leur véhicule pour que tu puisses rouler avec leur voiture. :jap:

Merci :slight_smile:

Donc je peux pas rouler jusqu’à ce que je sois assuré aussi ???
Mais quand on prête sa voiture à un ami ou autre, on ne doit pas le déclarer si ?

En tous cas bien entendu, j’ai un permis valable, la carte grise et la carte verte pour les deux voitures !

Pour ma part, je sais qu’avec mon assurance je peux faire conduire n’importe qui ayant 2 ans de permis sans rien déclarer…

  • A voir avec l’assu auto de tes parents :smiley:
  • Non :smiley:

Tout a été dit.

Si tu roules avec la voiture de ton père sans être assuré, c’est tout pur sa pomme.
Tout comme si tu prêtes ta caisses à toi assurée à ton nom à un pote qui te la casse, c’est pour ta pomme.

Vu que tu as moins de 3 ans de permis, si tes parents rachètent la franchise (c’est comme ça que ça s’appelle) si tu as un accident avec la bagnole en quesiton, ils n’auront pas la franchise jeune conducteur à payer.

De toute façon, garde une chose à l’epsrit : les assureances sont la pour te sucer ton fric, et certainement pas pour te rendre service.

klr [:devil4]

Roh tout de suite le voir se crasher le pauvre il vient juste de lavoir faut pas lui faire peur :smiley:

Un virage sur du mouillé avec un tracteur passé peu avant et qui a foutu de la terre => gadoue, toi t’arrives tout confiant et paf ! au fossé :neutre: c’est arrivé à qqun que je connais, et pourtant c’est pas un bourrin (comme d’autres :whistle:)

en principe tu dois aller voir l’assureur de ton pere ou ta mere et t’inscrire au contrat en tant que deuxieme conducteur ou conducteur occasionnel et a partir de la tu sera assure mais tes parents paieront un prime quand meme plus elevee vu q’en plus t’es jeune conducteur. je te cache pas vous les jeunes conducteur etes un peu nos vaches a lait pour nous les assureurs mais bon statisquement vous representez le plus gros risque chez les conducteurs :jap: