Assurance auto - Possible, payant ?

Salut à tous,

Je suis assuré à la Matmut comme conducteur principal d’une voiture à mon nom et je voudrait que ma moitié puisse la conduire occasionnellement, sachant qu’elle n’est pas à la matmut mais à une autre assurance.

Donc :

  • elle pourra être assurée comme conducteur occasionnel sachant qu’elle a du malus ? (mais peut-être que ça ne me sera pas demandé)
  • ce sera payant ? (j’ai rajouté des membres de ma famille sans surcout mais là…)

Si vous avez des idées, des réponses… :jap:

Tout ca depend de l’assurance…desfois ils acceptent sans difficultes et sans surtaxe parfois non…

Bref faut les appeller…

+1

Genre moi j’ai le droit de laisser ma voiture à qqun seulement s’il est assuré sur une voiture de catégorie au moins égalle (cv fisc) ou si j’accompagne.

Dans ce cas la je pourrais pas pre^ter la mienne sovent :paf:

11 cv fiscaux, et si je sujis dedans, c’est moi qui conduit :o

Tient, sans vouloir nous porter malheur mais dans le cas d’un accident responsable, quelle est l’assurance (bonus) qui trinque ?

Celui où est assurée la voiture (donc moua ) ou bien la sienne ?

De toute façon je passerai à l’assurance, on verra bien :wink:

Tu aura de meilleur réponse ainsi, que sur le forum :smiley:

Un conducteur dit occasionnel est juste assuré par sa Responsabilité civile. Donc n’éspère absolument rien de la matmut.

Ensuite, tu peux la rajouter au contrat et là elle sera conducteur secondaire, mais PAS occasionnel, ne les laisse pas t’entuber, ils ont voulu faire pareil avec moi, mais ma moitié est assureur ! :smiley:

Sinon un truc intéressant à la Maaf (j’arrête les mauvaises langues, elle bosse pas là bas) c’est qu’à partir du moment ou vous vivez ensenble (j’sais pas si c’est le cas), vous pouvez être déclarés ensemble sur le contrat sans surprime pour le conducteur principal.

Très utile si l’un des 2 est jeune conducteur.

Petit compte rendu des mes investigations à la matmut :

La matmut ne gère pas de conducteurs secondaire et occasionel. Seulement des conducteurs autorisés qui peuvent prendre le volant autant qu’ils le veulent.

En cas d’accident, c’est le bonus de la personnes qui est titulaire du contartd 'assurance qui aura son bonus diminué.

Toute personne qui veux être conducteur autorisé doit présenter un relevé d’identité (à demander à son assurance). C’est gratuit de devebnir conducteur autorisé, sauf si celui qui fait la demande à du malus (dans ce cas majoration de la cotisation du titulaire du contrat ou bien refus de l’assurance de le mettre en conducteur autorisé)

Voili voilà. Merci pour votre aide :jap: