Assoifer d'O/C :) - mais refroidissment oblige mais quoi?

Bonjour ba voila, je suis débutant en O/C avec ma P5N-E SLI et mon fidel P4 :sol:
voila ba j’ai commencer a O/C mon P4 de 3.06ghz @ 3.22ghz,
En refroidisment j’ai un SI-128,mais il n’est pas a moi on me la preter alor vous me conseillerais quoi sachant que cette anner je vais passer au E4300 :sol: et je compte l’O/C a 3ghz dans ses environ :wink:

Alor en refroidissement j’aimeraisa voir vos avi, et au passa ge j’aimerais mettre un refroidisseur chipset mais le quel choisir :wink:

voila budget de 15e pour le chipset, mais s’il faut mettre plus pour que sa soit mieu ba pas grave mais pas trop chere :wink:

budget: pour le refroidissement CPU 60e

voila :wink: merci encore pour vos nombreux conseil sans vous je n’en serez pas la :wink: :wink: :love: :love:

60€ : Tuniq Tower 120. Si t’as la place dans le boitier biensur.

Non le Tuniq Tower n’est pas une bonne affaire. Mieux vaut prendre un Noctua NH12F, Cooler Master Gemi II.

Cooler master GeminII + 2 ventilateur 12mm dessu ma i fo avoir un peu de place

Argumente!

http://www.matbe.com/articles/lire/267/com…rads/page19.php
“Lors de nos tests, nous avions également placé beaucoup d’espoir dans le Tuniq Tower 120. Malheureusement pour lui, son ventilateur est bruyant en 12 volts, en partie à cause de son positionnement au sein des ailettes, et ses rotations/minute s’effondrent dès qu’on le sous-volte. Avec un Papst 120 millimètres, son cas s’améliore mais cette combinaison reste plus bruyante que le Noctua NH-U12. Affiché à 50 euros, il est finalement peu intéressant à cause de cette concurrence du Noctua…”

le scythe infinity qui est trés bien aussi :miam:

Etrangement je n’ai pas ce probleme. Deja meme sous-volté les performances sont la : 60°C en burn @3600Mhz.
Ensuite rien n’empeche de changer le 120mm, ce que j’ai fais par la suite. La c’est encore plus impressionnant.