Associons nous pour une information partagée

Bonjour,

Je suis Napster(je prefère garder l’anonymat pour le momment), le but de mon inscription sur ce forum est de mobiliser les intérressés à ma cause pour trouver des partcipants.

Je sais que vous allez probablement vous dire mais quelles cause ?
Ma cause est de créer un site d’information un peu comme Neteco, JDN, Abondance,… mais se site aura une particularité bien différentes de ceux-ci : la communauté.
Et oui le site(dont on trouveras tous le nom) seras un site d’informations uniquement un peu du genre lemonde.fr mais celui ne parleras pas de toutes actualité mais seulement de l’actualité lié net-info(Internet-Informatique), tous le monde pourrait devenir redacteurs pour ainsi proposer des informations(qu’il aurait peut être trouvé dans un autres sites ou encore dans un site non-francophone et qu’il aurait traduit)…

…Voici ce que j’avais à dire…j’attends vos réactions!

Bah… euh…

Une sorte de Wiki de l’information non ?

Par contre, niveau crédibilité de l’information… :confused: … il suffit de quelques couacs, de gens qui saccagent le site et hop… :confused:

Tu ne serais pas en train de nous reinventer le concept du Wiki par hasard?

petit exemple:

http://www.clubic.com/wiki/

Reiventer le concept wiki, je dirait non !

Ce que je veux c’est comme créer un mag online gratuit composer de journalistes bénévoles !

Pour faire de l’info en “temps réel” çà va être chaud. Avant d’être publiée les news devrons être vérifiés, corrigés et çà risque de prendre du temps donc du retard par rapport à d’autres sites plus organisés (comme clubic :D) -> intérêt ?

Oui là t’as bien raison, mais il y auras des moderateurs qui pourront êtres connectés 24/7 on se divisant les temps de moderation.

En plus chaque fois q’un article seras soumis il devras etre validé par une autres personne(il pourras avoir un systeme d’envoie de mail à tous les moderateurs pour leurs prevenir, ainsi celui qui seras dispos y verifieras)… et à tous moments tous le mondes(membres) pourrais des corrections…ce qui pourrat prendre un temps éclair(bon enfin je crois) !

c’est un dossier pour ton école ? un devoir ?

perso je n’y crois pas a ton truc … rien cas voir ta réponse sur le deuxième topic que tu as créée

Non, ce n’est pas le cas, je ne sais pas pkoi tu dis ça mais mon projet est sincère. Serieux, imagions qu’ON réalise ce site un jour ce seras un rond point de l’information, où tout le monde auras l’information qu’il faut quand il est à la une(si vous voyez ce que je veux dire).

Ce projet est dans ma tête depuis longtemps, si aujourd’hui j’ai décidé d’en parler c’est parcequ’il est arrivé au stade du papier(si vous voyez encore ce que je veux dire :))

Merci…

Moi je trouve ca bien d’avoir de l’ambition si le tout est sincere [:kamaga]

Il existe pas deja des sites pareils par contre??

comme je le disait je pense à ce projet depuis longtemps, je n’est pas pu lancé par faute de temps mais meintenant je suis plus libre…
Un jour je suis tombé sur ce site http://www.xxxxxxx.xxx, c’ést un peu l’idée(webjournal où tout le monde peut publier une info) mais pas totalement :frowning: en plus les mise à jours…comprennez

Mais si quelqu’un connait un truc semblable faites le moi savoir.

Merci !

Edit modo

la pub est interdite sur clubic :jap:

tu gagne de l’argent comment ? :slight_smile:

petit lien vers la charte au cas ou :wink:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=27&cat=28&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

Pourquoi tu dis ça ? Tu vas nous donner tes coordonés par la suite ?

Un forum consacré à l’actualité remplit bien ce rôle [:______]
Je trouves ton idée peu novatrice et risque de ne pas faire long feux face à des monstre de l’actualité informatique où des personnes sont payés pour rédiger des articles. J’ajoute que si c’est pour simplement regrouper les news de d’autres sites autant utiliser les flux RSS.

Ce n’est que mon humble avis [:______]

J’ignore pas la présence des ses “monstres”, mais je me dis si on est tous unis pour une même cause on peut rivaliser contres ses “monstres” regardons le cas wikipedia(nb: c’est pas une pub mais juste un exemple sans liens)

C’est vraiment un vrai webjournal et non un lecteur de fulx RSS

Grace une vingtaine de sites web(tant francophones qu’anglophones)

dsl