Associer .xsl a excel sur vista?

Salut tout le monde, j’ai un léger probleme avec l’ordi d’un ami a moi :yeux3:
J’ai installé la suite de microsoft office 2007, tout fonctionne, mais l’unique problème, c’est que je n’arrive pas a ouvrir les fichiers que je crée avec excel, même si j’ai le programme… J’ai cherché pour associer ce type de documents a excel, je sais ou aller, mais je ne trouve pas l’application dans ce qu’il me propose :confused:
Je suis assez nouveau en ce qui concerne vista, donc si vous pouviez me donner un petit coup de pouce se serait super sympa!
Merci d’avance!

Depuis panneau de configuration -> programmes par defaut

tu n’arrives pas à lui dire ?

Ou sinon, si l’extension n’est associée avec aucune appli, il suffit de faire un clic droit -> ouvrir et de choisir dans la liste, tout simplement

Merci le poilu^^ mais, jusque la, j’y arrivais! Le problème, c’est, comment selectionner excel, ou est il caché ce programme, car j’ai cherché plus d’une heure, et je ne le trouve pas, mais pourtant il est bien installé!! En d’autres mots, une fois qu’on a été dans programmes par défaut et qu’on a trouvé .xls, qu’on lui a dit de changer, et qu’il vous propose un liste, ou faut-il chercher?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide!

euh là j’ai pas mon Vista sous les yeux, et vu que c’est pas un truc que j’utilise tous les jours j’ai pas la chose en tête

Mais je regarderais plus tard dès que j’peux, sauf si quelqu’un aura répondu entre temps :wink:
Edité le 28/10/2008 à 17:31

Ok j’attends! Merci beaucoup!

bon j’y suis.

Panneau de configuration => programmes par defaut => définir une association => .xls => changer le programme.

Là tu pourra choisir. Si la liste “programmes recommandés” est vide pense à cliquer sur la petite fleche à droite (ligne “autres programmes”) qui va dérouler la liste de logiciels installés. Si Excle n’est pas là, tu peux cliquer sur “parcourir” en bas à droite. Et chercher à la main l’executable d’Excel

Ok, le souci, c’est que je ne trouve que le racourci de excel, et non son excecutable… une idée?
J’ai peut etre trouvé! Je te tient au courant
Edité le 28/10/2008 à 19:19

l’un n’empeche pas l’autre.
Tu peux parfaitement lui donner le raccourci.

Et ne me dis pas que ça ne marche pas, je viens de le faire :smiley:

Eh bien, chez moi il ne voulait pas, je n’ai aucune idée de la raison, mais, j’ai fini par trouver l’application elle-même, c’était dans un fichier caché apparement^^! Merci pour ton aide! A une prochaine fois peut-être!

:jap: