Associations et syndicats d'informaticiens

Bonjour,

Qui connait un peu le monde des syndicats et associations professionnelles d’informaticiens ?
Bien que ça ne soit pas des professions connues pour se rassembler, il doit bien exister quelques organisations.

Je m’intéresse notamment au Munci, est-ce que vous connaissez ?
Ils sont très présents dans la presse, leur site est très complet mais aussi très fouillis ! http://www.munci.org
(à voir aussi leurs forums de sociétés pour ceux qui bossent dans le monde impitoyable des SSII : http://forums.munci.org …impressionnant !)

Sinon connaissez vous les syndicats du secteur ?
La Fed.CGT des sociétés d’études ? Le Betor-Pub CFDT ? La Fieci ?

Merci pour toute information.

il recommence lui :heink:
non?

C’est quoi le problème ?

Nous acceptons aussi les geeks informaticiens et les AFC dans nos rangs !

[:skyos]

j’aurais aimé, RsgO, que tu attendes que je réponde au mail avant même de recréer le topic …

Admettons de le laisser, vu que tu n’es pas un robot spammeur, on verra bien combien de temps ce topic restera en premiere page …

“geeks informaticiens”, “AFC”… ???
Heu…peux-tu m’instruire un peu STP ?

Je vous ai envoyé un message privé + un mail … tous deux revenus en erreur !!!
Ceci explique cela…

ah, j’ai eu le mail pourtant [:paysan]

Mais pas le MP :confused:

Ah lala, super forum.

Voilà, je vous ai répondu par mail :wink:
Maintenant que tout est clair, vous pourrez pas faire SVP un peu de ménage dans ce topic (supprimer les messages hors contexte N°2, 3, 5, 6, 7, 8 … ?)

Bon, ceci dit, c’est peut-être pas le forum le plus adapté pour ce genre de discussions en effet LOL !!!

la pub est surtout interdite ici :neutre:

Heu non je ne cherche pas à faire de la "pub" ni pour une association non lucrative ni pour des syndicats de salariés…

Citer un sigle ou une marque, ce n’est pas forcément faire de la pub…ou alors il y aurait de la pub dans à peu près tous les topics de ce forum !
Mais je reconnais que la frontière est parfois mince…

Il parait que clubic est le site le plus consulté en France, comme il s’agit d’informatique je me suis dit que c’est l’endroit idéal pour toucher des informaticiens !

le munci … si l’organisation de leur site reprente leurs idées …

en plus voulant rassembler les consultants informatiques comme ils le font si mal :paf:

mon avis, trouve quelque chose n’ayant aucun rapport avec la politique se centralisant sur quelques projets/idées :slight_smile:

T’es sûr que t’es du sérail? :ane:

ça c’est plutôt contradictoire !
Mais le Munci me parait apolitique justement, ils défendent les intérêts des informaticiens sans tomber dans le “gauchisme”.
J’ai lu quelquesunes de leurs tribunes chaque semaine dans 01informatique (http://forums.munci.org/viewtopic.php?t=4532), ca me parait neutre et c’est surtout très juste et instructif.
Ca tourne surtout autour des SSII, très souvent des sociétés-voyoues qui empiètent sur le terrain réservé de l’intérim en toute illégalité !
Ils s’attaquent aux délocalisations offshore aussi, sans-doute un combat perdu d’avance, mais tout à fait justifié.

Ah oui, j’en suis sur, mais tout dépend de ce qu’on entend par “informaticien”…
Je veux parler des informaticiens dans les SSII ou les DSI, pas des bidouilleurs !
Désolé si j’ai pas une “certaine culture” du web…

Je vois pas la différence… SSII et informaticien non bidouilleurs, y’a comme un oxymore là… :ane:

un ami a bossé dans une SSII.

1e semaine: “Tu maîtrises l’ASM x86 et le C++? Bon, bin on va te faire faire une formation Java…” :paf:

Les syndicats cay le absolu du mal du démon :o

[:shy]

Moi je trouve le site du munci pas si mal, ils ont pas mal de choses àdire c’est sur !!!

Les syndicats nous emmerdent parfois, ok, mais pour se faire entendre en France c’est très difficile !
Faut pas raisonner pour autant en “petit français moyen hyper-individualiste”…

Enfin dans l’informatique c’est différent j’imagine, il faut pouvoir se défendre contre toutes ces sociétés qui considèrent les informaticiens comme des moins que rien, y’a toute une revalorisation de la profession qui est nécessaire

mdr le FP pour se faire de la pub :MDR

C’est vrai que c’est un tout petit peu flagrant… :whistle:

En lisant jme suis dit : merde j’ai vraiment l’esprit mal tourné j’en vois partout… :smiley:

Ca fait plaisir de savoir que j’ai pa developé un complexe de persecution et autres :ane: