Association Triangle Celius 202 et ampli Onkyo TX-NR807

Bonjour à tous !

J’ai besoin d’un petit conseil concernant l’association d’enceintes Triangle Celius 202 avec un ampli audio video Onkyo TX-NR807
Savez-vous si cette association fonctionne bien ?
Je ne suis pas sectaire et je peux également m’orienter vers des amplis Denon ou Marantz de la même gamme de prix.

Je recherche du volume dans la restitution, une bonne restitution des medium.
Je vais bien sûr essayer d’écouter cette association dans un magasin, mais si quelqu’un a déjà tester, je suis preneur.

J’utiliserais ce système un peu pour du home cinéma, mais principalement pour de l’écoute audiophile.

Merci d’avance à tous

Si c’est principalement pour une écoute audiophile, je te conseille plutôt un ampliqui excelle dans ce domaine comme le Nad T747 www.son-video.com… :wink: J’ai vécu longtemps avec un ampli Nad et des Triangle, c’est un excellent accord pour tout ce qui est musique acoustique.

Si tu es plus rock/electro, un bon vieux Harman des familles fait aussi des merveilles avec son coffre généreux www.son-video.com…
www.cobrason.com…
www.cobrason.com…

Ne pas se fier aux puissances annoncées par Nad et HK par rapport aux autres, ils n’utilisent pas les mêmes protocoles de mesure :wink:

Pour du triangle du marantz s’associe bien.
Les modèles 202 ont tendance a se montrer agressifs et métalliques sur le médium aigu, les amplis a forte puissance électrique comme les harman, cambridge peuvent donc devenir fatiguants à l’écoute à la longue et à fort volume.
L’onkyo semble un bon choix, essaie aussi un marantz aussi (le 6004). Ce sont des amplis plutôt doux qui réussiront a maitriser les médiums aigus des célius.

Après c’est une question de gouts, tu peux très ne pas ressentir de fatigue ou de gêne sur les amplis que j’ai cité en premier.
Dans tous les cas essaie de passer un maximum de temps dans le magasin, ramène un ou deux cd et demande à les écouter.
y’a que ça pour te faire une idée (et puis essaie de revenir nous donner tes impressions).

PS: le TX-NR807 est une évolution du 806, il offre juste en plus une certification DLNA et la possibilité d’écouter les webradios.
SI ces options ne t’intéressent pas tu peux donc te tourner vers le 806 qui offre les mêmes qualités sonores et peut se trouver en promo dans différentes échoppes.