Association .ram RealPlayer

Bonjour !

J’ai un petit soucis avec le site de France Culture (exemple : www.radiofrance.fr…)
En effet, lorsque je clique sur “écouter”, Windows Media Player se lance automatiquement tout en me disant qu’il est impossible d’ouvrir le fichier (format .ram normalement). Pourtant, avant, lorsque je cliquais sur ce même bouton “écouter”, on me proposait “ouvrir avec…” et “enregistrer” => il me suffisait de mettre ouvrir avec RealPlayer et tout fonctionnait.

En gros, j’aimerais bien savoir comment m’y prendre pour que quand je clique sur “écouter”, l’emission s’ouvre directement avec RealPlayer.

A l’aide ! ^^ merci d’avance !
Edité le 06/08/2008 à 13:44

Real Alternative
Edité le 06/08/2008 à 22:55

Bonjour,
J’ai déjà essayé d’installer Real Alternative… Une fois installé, soit j’ai pas compris comment ça marche, soit ya pas moyen, mais Windows Media Player m’ouvre toujours pas les fichiers .ram… :frowning: à l’aide ^^

Personne ?

Installer Real Alternative ne permet pas à Windows Media Player de lire les fichiers “play_aod.php” qui est téléchargé à chaque clic sur “écoutez”… :frowning:

Un fichier .PHP n’est pas un ficher .RA(M), cela explique pourquoi WMPlayer ne lit pas ce fichier, il faut que tu regardes le code source de la page et récupère l’url du fichier .RA(M) et la, ça fonctionnera : c’est ce que fais le lecteur Real mais pas WMPlayer …
Une autre alternative est proposée ici.

C’est bien pour ça que je cherche une solution pour que ça s’ouvre directement avec Real Player… ^^ Là, quoi que je fasse, ça s’ouvre avec Windows Media Player et son message d’erreur :frowning: J’ai pourtant mis Real Player en lecteur par défaut pour absolument tous les formats, rien n’y fait :frowning:

Tu as bien décoché l’association des fichiers dans WMPlayer ?

Pourtant oui, c’est bien pour ça que je comprends pas :frowning:

Dans ce cas, change le type mime des fichiers realaudio, ça se trouve dans les paramètres de ton navigateur, avec FireFox, c’est dans l’onglet “Application”.

Et bien voilà, c’était bien ça !!

Merci encore, tu viens de m’enlever une grosse épine du pied.

Merci ! Merci ! :jap: