Association livebox inventel à chaque démarrage

Bonjour,
Je possède plusieurs appareils qui se connectent en wifi sur ma livebox :
1 PC de bureau avec carte wifi intégrée
1 Portable avec carte wifi intégrée
1 PDA avec carte wifi intégrée
1 Wii avec carte wifi intégrée
J’avais par le passé une livebox avec aucun souci, pour des raisons de tarifs je suis partis chez club-internet (bande passante mauvaise) et je viens de revenir chez Orange depuis cette semaine. Mais a ma grande surprise l’installation fut laborieuse (3h de sav au téléphone).
Bref, Je possède actuellement une livebox inventel, avec toutes les potections enlevés une ip fixe différente à chaque appareils. Mais à chaque démarrage d’un appareil je suis obligé d’appuyer sur le bouton 1 (association) de ma livebox. Pourriez vous m’aider ?

Dans le menu de la livebox à l’adresse 192.168.x.x,

Accès aux pages de configuration

informations système

paragraphe : 802.11.g

liste des périphériques associés

avez vous la listes des adresses mac de vos différents appareils ?

la tu vas peut etre trouver ton bonheur

www.porciello.com…

a+

Merci pour vos réponses rapides et excusé moi pour le retard. Pour répondre à Sleid1 dans la liste des périphériques associés je n’ai rien. Mon problème vient-t’il de là ?

oui, je vais faire des essais sur une inventel pour en trouver la raison, je ne me souviens pas d’avoir vu ce problème.

Je comprend le problème mais je ne sais pas le résoudre. Je n’ai pas la possibilité d’associer manuellement mes périphériques wifi à ma livebox.

Une piste, il est généralement souhaitable que dans le menu wifi de la livebox il soit coché soit wep soit wpa mais pas l’option wep ou wpa.

Yop,
Je n’ai ni wep ni wpa car toutes les sécurités sont débloquées (aucune sécurité coché).

:slight_smile:

[quote=""]
je viens de revenir chez Orange depuis cette semaine. Mais a ma grande surprise l’installation fut laborieuse (3h de sav au téléphone).
Bref, Je possède actuellement une livebox inventel, avec toutes les potections enlevés une ip fixe différente à chaque appareils. Mais à chaque démarrage d’un appareil je suis obligé d’appuyer sur le bouton 1 (association) de ma livebox

En premier je dirai…Ne jamais installer le gestionnaire d’Orange. Chose facilement lisible sur tout les forums)
LAISSER XP GÉRER LE WIFI.
Ne pas indiquer d’IP sur le matériel.
Laisser le protocole tcp/ip à Obtenir une adresse ip automatiquement ainsi que Configuration alternative.
Lancer la détection des réseau wifi dans xp.
Clic sur connecter…
Entrer le code de la LIVEBOX (Situé dessous)
Appuyer sur le bouton d’acquisition, et là seulement, clic sur ok

Dans la livebox, le dhcp ne serait-il pas resté activé ? si tu es en ip fixe tu n’en as pas besoin.
Edité le 24/09/2007 à 20:53

Le dhcp etait activé je l’ai désactivé ce matin et apparement le problème n’est tjs pas résolu.

Je ne sais pas ce qui s’est passé à l’installation de ta Livebox, mais je crois que je vais être obligé de te faire désinstaller le gestionnaire orange, s’il est installé et resetter en mode usine ta livebox.
A partir de là elle se configure très simplement avec un pc relié en éthernet.

Le gestionnaire orange n’est pas installé et j’ai installé la livebox avec la hotline en mode usine. C’est à dire l’appui prolongé du bouton 1 au démarrage pour avoir les 3 voyants qui clignotent (reset) et ensuite le cordon RJ45 pour la configuration.

je pense qu’il faut recommencer.

Ok, si tu peux, donne moi la démarche exacte à suivre pour m’eviter la HOTLINE tu me rendrais un grand service. Merci sleid1 pour l’intérêt que tu portes à mon problème, en espérant que je puisse enfin le résoudre.

je te contacte par mail.

j’attends ton appel.

Voilà merci Sleid pour ton aide. Donc pour résumer si ça peut aider quelqu’uns. J’avais avec la Hotline d’orange enlevé toutes les sécurités du wifi de la livebox pour pouvoir avoir l’accé à celle-ci. Conséquence, internet marche mais une association est obligatoire à chaque démarrage windows. Sur les conseils de Sleid j’ai vérifié dans le menu de la livebox la clé wep et là grande surprise ce n’est pas du tout la même que celle sur la boite. J’ai donc retenu le bon code et remis la sécurité “clé Wep uniquement” . Oh miracle tout fonctionne à présent parfaitement. Comment ce fait t’il que la Hotline ne met pas fait faire cette manip. Merci clubic.

Il faut comprendre le problème des hotliner, généralement peu sont des informaticiens, ils suivent des écrans d’indications, pour coller tant bien que mal au problème du client, c’est pour cela qu’on arrive à des situations extrêmes du style “formater votre disque dur”.

De tout cela il faut retenir 3 choses:

Les box arrivent préconfigurées pour convenir à 99% des cas SI:

On n’utilise pas le gestionnaire du FAI
On se connecte avec l’interface ethernet
on n’utilise pas d’IP fixe ne correspondant pas au masque ou ip de passerelle inadaptée.

Les box sont livrées avec un MANUEL ou l’adresse du routeur est toujours indiquée (c’est l’adresse de la passerelle que l’on trouve dans le statut de la connexion) c’est généralement l’adresse de la page de configuration.

Toujours explorer le CD d’accompagnement, la seule chose importante c’est de trouver les drivers pour le dongles wifi.

Un autre détail que je rencontre souvent… Les clés WEP c’est de l’hexadécimal et 0 c’est zéro !
Edité le 09/10/2007 à 10:49