Association .exe et Adobe reader

Bonjour a tous ! J’ai un problème très bizarre sur mon PC : je ne sais pas comment mais une association c’est créée entre tous les fichiers .exe et adobe reader, c-a-d que adobe reader tente de “read” tous mes fichiers exe or on sait que les fichiers exe ne marchent pas comme les autres et qu’ils ne doivent pas être exécuté par un programme tier. Quand je désinstalle adobe reader tous redevient normal mais j’ai besoin de adobe reader pour le boulot et dés que je le réinstalle l’association se recréer d’elle même ! Ma question est la suivante: quelqu’un a t il déjà eu un problème de ce genre ? Si oui savait vous comment enlever cette association entre.exe et adobe ??

Merci d’avance de votre aide :wink:

Bonsoir,

Installe Adobe Reader et après télécharge l’exefix.reg pour ta version de Windows ici.

Extrait le zip, exécute le fichier exefix(…).reg et confirme l’ajout des clés dans le registre.

Bonne chance.

A+

bonjour a tous j’ais un problémes tous mes fichier .exe s’ouvre automatiquement avec adobe reader j’ais esséyer l’exefix sa ne marche pas merci et aurevoir

Bonjour,

Trouvé sur internet :

[i]Bonjour,

Je ne sais pas si j’arrive trop tard ou pas, mais ce problème viens de me tomber dessus également. Finalement, je suis aller dans Options des dossiers/Types de fichiers/ et j’ai rajouté l’extension “EXE” avec “Application” en type de fichier associé. Il suffit alors de cliquer sur Restaurer pour rétablir les propriétés par défaut de ce type de fichiers.

Récap :

1- Aller dans : Options des dossiers/Types de fichiers
2- Cliquer sur “Nouveau”
3- Ajouter EXE dans “Extension du fichier” puis Choisir “Application” pour le champ “Type de fichier associé” (cliquer sur Avancé pour le faire apparaître le cas échánt)
4- Cliquer “OK”
5- Cliquer sur “Restaurer” (%1 doit apparaître en face de "S’ouvre avec : ")
6- Cliquer sur “Fermer”

7- Vérifier mais a priori ça marche au poil pour moi !

Dites moi si ça marche…Bon courage[/i]