Association de fichiers sous Mac Os ? - Une application remplace Apercu

Depuis peu , un logiciel de retouche d’ image ( Photoline,mais peu importe pour mon propos ) ouvre les images à la place d’ Aperçu ? Sous Windows , on peut définir des associations de fichiers , qui , normalement , règlent assez bien ce genre de problèmes …

Pour mon cas , sous Mac OS , quand je choisis ouvrir avec Aperçu , ça ne fonctionne qu’avec l’image sélectionnée ? Il faut répèter la manoeuvre pour chaque image… J’ai raté quelque chose ?

ça fait la meme chose pour moi :paf:

Tu clique bien sur "tout modifier" en-dessous ??

Si tu fais “ouvrir avec” par le menu contextuel, appuie sur alt en même temps.
Le menu deviendra 'toujours ouvrir avec"
La démarche est identique si tu passe par le menu du Finder

Bon à savoir :slight_smile:
Je passais par "lire les informations" pour faire ça.

Voila ce qui me manquait comme astuce :slight_smile: Merci !! ( décidément, cette touche alt semble trés utile… )

Et ça non plus , je ne connaissais pas … :ane: Reste du pain sur la planche…

En fait , c’est bien par là qu’il fallait passer , la touche alt offre des options supplémentaires, c’est vrai , mais elle n’avais pas règlé mon problème … ( ou alors j’ai encore loupé une étape … :ane: ) mais " lire les informations" offre bien les options nécessaires , merci ! :slight_smile:

le plus simple est de faire pomme+i sur le fichier, puis de choisir ouvrir avec pour tous les documents de ce type! et voilà :smiley:

Note perso : Apprendre à maitriser les touches pomme et alt :ane:

que c’est bon les pommes :ane:

Encore plus fort, tu fais Pomme + i
mais en même tu appuies sur alt
Et alors tu auras un inspecteur (plutôt que la fenêtre info), donc une fenêtre unique pour tout les fichiers que tu sélectionnes

En fait, tu peux aller dans le menu pomme, fichier, vue, fenêtre et appuyer sur alt pour voir les menus qui changent. Ensuite tu en tiens compte dans tes raccourcis clavier.

Donc par exemple: Pomme + w + alt ferme toutes les fenêtres d’une application d’un coup

Ben oui, tout simplement. Pourquoi tout compliquer alors que tout est si simple :smiley:

  1. la touche “casserole” ou “alt” pour certains offrent plus d’options, et l’inspecteur peut être utile pour un changement d’icône, par exemple (tout se fait dans une seule fenêtre)

  2. je m’écarte un peu, mais reste dans le sujet tout de même, ce qui m’a un peu énervé avec OSX est le Tout Apple de certaines options.

Par exemple, les applications par défaut.
=> il faut aller dans les préférences de Safari pour changer de navigateur
=> de même pour les mails, il faut aller dans les préférences de mail.
=> le pire, les préférences de “transfert d’images” pour tuer iphoto lors du branchement d’un apn.

Le procédé est disons, discutable.

Le moyen memo-technique par excellence : faire sauter la pomme :whistle: ( voir mon message précédent :wink: )

J’ai la meme problematique : mauvaise association des fichiers PDF.

J’ai reussit grace a vous a la changer du point de vu de MAC OS, mais pas du point de vue de Firefox.

Comment faire pour que Firefox me propose acrobat et non cette daube de preview pour ouvrir les pdf ?

Merci d’avance :bounce: